Bon j'ai pas de photo là tout de suite donc c'est pas simple par écrit mais je tenterai d'imager mes dires, ça risque moins de se casser la figure

![]() |
de l'intérêt du monopodeJ'avais déjà vu ce système donné par Touco, comme autre moyen de stabilisation il y a aussi la sangle qu'on passe en bandoulière dans un premier temps, donc elle est en diagonale et passe sous un bras ce même bras on le passe au-dessus pour faire blocage et bien stabiliser le coude au corps.
Bon j'ai pas de photo là tout de suite donc c'est pas simple par écrit mais je tenterai d'imager mes dires, ça risque moins de se casser la figure ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
![]() ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
![]() Bien entendu, il ne faut pas courir avec. ![]() ![]() Essaie pour t'en rendre compte. ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
hum... Je tiens à décharger sans plus tarder la responsabilité du forum et je déconseille vivement à touco de tester le système décrit par Syl1... vu son avatar...
![]() Sérieusement, le truc de la ficelle tendue pour stabiliser le boitier est effectivement assez connu... et à utiliser au repos, évidemment. ![]() Bonne nouvelle en revanche : vous pouvez courir avec votre boitier allumé, SSS on. ![]() PS : certains règlent aussi leur courroie de cou assez serrée, la passe sous un bras de manière à allonger son parcours, et à obtenir qu'elle soit tendue, "en traction vers l'avant" tout en permettant la visée. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci pour ces précisions, touco
![]()
Ou plutôt... hum... Je tiens à décharger sans plus tarder la responsabilité du forum et je déconseille vivement à Syl1 de tester le système décrit par touco... vu son avatar... ![]() ![]() ![]() Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Merci beaucoup Touco pour ton conseil, mais je serais plutot d'accord avec Dominique: je suis sur que je reste quelques minutes à la même place avec le fil au pied, je serais fichu de l'oublier, de me prendre les pieds dedans, de m'arracher l'appareil des main... ![]() Tout le monde voit ou ça peut me mener!! Mais à l'occaz pourquoi pas, je l'essaierai... pour l'emcombrement du monopod, il me suffit de le placer sur un coté de mon Slingshot pour être tranquille à ce niveau là ... ![]() A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Le truc de la ficelle doit être aussi vieux que le premier appareil photo portatif.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Mais euuuuuu, je suis sûre que c'est la même chose que qu'est ce que je dis plus haut ![]() Ici le monsieur passerait son bras droit sous la sangle , et en avançant ce même bras pour tendre la sangle ça stabilise la tenue de l'appareil. Et plus la sangle est réglée courte, plus le coude est maintenu au corps. J'ai personne tout de suite pour me prendre en photo donc c'est pas facile ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
![]() En tt cas je confirme les avis au-dessus, et notamment ce que dit BK: le truc de la ficelle est certainement plus vieux que le monopode, et sans doute aussi vieux que la photo "légèreé. Quand on part un mois à l'autre bout de la planète, pour se balader dans des coins perdus, on n'emmène pas son monopode, mais un bout de ficelle, oui ![]() Et je n'ai jamais eu de problème quand je me déplace... On pose juste le pied sur la pastille, la pierre plate, la rondelle d'écrou... dès qu'on le lève, elle se dégage et en deux secondes on la remet dans une poche (et il faut être quand même maladroit pour la laisser pendre et se prendre les pieds dedans. Par ailleurs, en admettant que vous l'ayez trainé jusque là , essayez de vous déplacer par ex. dans la forêt amazonienne (simplement en Guyane française) avec un monopode déployé, le boitier au bout avec un long télé dessus ![]() Ce qui n'enlève rien à l'intérêt du monopode (pour revenir à la question initiale), dont j'abuse quand je suis à moins de quelues heures de marches de ma voiture ou de ma maison (éventuellement de vacances quand j'y vais en voiture et que je ne suis pas limité en, bagages). Notamment avec une rotule joystick, en combinant les mouvement du monopode et de la rotule, on arrive à suivre par ex. des oiseaux en vol rapide autour de soi, et avec plus de stabilité qu'à main levée (il faut par contre que le monopode soit adapté à sa taille: comme je suis plutot grand, certains modèle ne montent pas assez haut) Bien plus pratique qu'un trépied, lequel est lui indispensable pour les poses longues (nuit notamment) ou quand on veut une fixité et stabilité parfaite. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |