Comment photographier le feu ?
Oui mais si tu es plus près , tu peux utiliser une focale plus courte, ce qui te donne une profondeur de netteté plus importante... ce qui compense la faible profondeur de champ d'une grande ouverture afin de pouvoir augmenter la vitesse.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
That's it !
Note que pour ce genre de photo, tu ne restes pas très longtemps devant le sujet non plus !
PS : J'ai fait des photos d'un feu en plein jour à une vitesse de 1/1000s. Résultat : les flammes sont "à peine" plus nettes ou figées que celles de la photo publiée ci-dessus. Cependant, comme une flamme "disparaît" et laisse la place à une autre, j'ai pu obtenir une quantité plus importante de flammes. Au final, cela a donné plus d'ampleur au feu.
Vois par toi-mĂŞme :
Note que pour ce genre de photo, tu ne restes pas très longtemps devant le sujet non plus !
PS : J'ai fait des photos d'un feu en plein jour à une vitesse de 1/1000s. Résultat : les flammes sont "à peine" plus nettes ou figées que celles de la photo publiée ci-dessus. Cependant, comme une flamme "disparaît" et laisse la place à une autre, j'ai pu obtenir une quantité plus importante de flammes. Au final, cela a donné plus d'ampleur au feu.
Vois par toi-mĂŞme :
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Les gars, je me demandais, ce soir je vais au Trocadéro shooter les cracheurs de feu, pensez-vous qu'avoir un Jinbei 600 + Octabox apporterait quelque chose de cool ? Que ça soit en déclenchement unique ou strobo aussi 
PS: je vais d'ailleurs en profiter pour me faire une banque de donnée de calque de feu, héhé
Ca débute à 21h30, si certains veulent se joindre.

PS: je vais d'ailleurs en profiter pour me faire une banque de donnée de calque de feu, héhé

Ca débute à 21h30, si certains veulent se joindre.
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Avec un éclairage additionnel, tu risques pas de perdre une partie de l'ambiance ?
J'ai déjà eu occasion d'y aller (c'est au Palais de Tokyo d'ailleurs, pas au Trocadéro) et à mon avis, les flammes se suffisent à elles-même en créant des jeux de lumière sur les visages des cracheurs ou dans les flaques au sol.
Amuse-toi en tout cas, c'est très beau à voir et à shooter. Prends des fringues qui craignent pas trop par contre, en sortant de là , tu pues l'essence à 50m !
J'ai déjà eu occasion d'y aller (c'est au Palais de Tokyo d'ailleurs, pas au Trocadéro) et à mon avis, les flammes se suffisent à elles-même en créant des jeux de lumière sur les visages des cracheurs ou dans les flaques au sol.
Amuse-toi en tout cas, c'est très beau à voir et à shooter. Prends des fringues qui craignent pas trop par contre, en sortant de là , tu pues l'essence à 50m !

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Garfi75 a écrit : Les gars, je me demandais, ce soir je vais au Trocadéro shooter les cracheurs de feu
Le chauffage est en panne chez toi ?
Garfi75 a écrit : PS: je vais d'ailleurs en profiter pour me faire une banque...
Inutile de le crier sur les toits !
Revenir vers « Spécial débutants »