Conseil photo animalière
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rascal - Modérateur
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sur un a33, prendre un vieux sigma 300/4, faut avoir confiance dans la vie !
je vous rappelle que sigma doit mĂŞme mettre des stickers sur ces nouveaux objos pour indiquer qu'il sont slt compatible !
il n'a pas tout à fait tort photo trotteur, même si, Sigma c'est compatible Sony (ce sont les slt qui pose problème).
pour 250€, cf EGr et xapi.
je vous rappelle que sigma doit mĂŞme mettre des stickers sur ces nouveaux objos pour indiquer qu'il sont slt compatible !
il n'a pas tout à fait tort photo trotteur, même si, Sigma c'est compatible Sony (ce sont les slt qui pose problème).
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
dans les 70-300 d'entré de gamme, je trouve que l'on ne parle pas suffisamment du tamron que l'on trouve neuf a moins de 150 euros. Je l'ai et pour débuter c'est un très bon objectif.
C'est vrai que l'AF semble un peu lent, mais apparemment pas beaucoup plus que les sigma et pour la moitié du prix.
Par contre concernant la qualité d'image, je ne lui ai pas trouvé de gros défaut pour l'instant.
entendons nous, ce n'est pas un 70-400 gssm evidemment, mais puisque tous les tests donne le tamron comme "sensiblement" comparable aux sigma ou au sony 75-300, autant prendre le moins cher, non ?
C'est vrai que l'AF semble un peu lent, mais apparemment pas beaucoup plus que les sigma et pour la moitié du prix.
Par contre concernant la qualité d'image, je ne lui ai pas trouvé de gros défaut pour l'instant.
entendons nous, ce n'est pas un 70-400 gssm evidemment, mais puisque tous les tests donne le tamron comme "sensiblement" comparable aux sigma ou au sony 75-300, autant prendre le moins cher, non ?

Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
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Crashoveride-HF - Messages : 4893
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Petite parenthèse : quelqu'un peut m'expliquer en quoi les sigma en monture sony sont incompatibles avec les SLT ? Une amie ayant un A55 je préfère savoir pour pas lui dire de connerie si elle se cherche 1 ou 2 new objectifs 

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Lionel - Site Admin
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et les 400 f5.6 sigma, j ai débuter avec, c est top! Voir 500 f8 mais la...
Parseque le 300mm pour les piafs, c est la mangeoir... 400, je trouve que sa facilite beaucoup
Parseque le 300mm pour les piafs, c est la mangeoir... 400, je trouve que sa facilite beaucoup

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Disons qu'un doubleur si tu n'as vraiment aucun autre moyen pour cadrer plus serré, ça peut sauver, mais même pour les très bons on constate une grosse perte de piqué sur toute l'image, et en plus ils te "prennent" deux diaphragmes
(par exemple, si tu étais à f/5,6, tu te retrouves à f/11, et là ... Plus d'AF!)
Par contre les multiplicateurs x1,4 sont plus appréciés: ils ne font perdre qu'un diaphragme, et ne dégradent quasiment pas l'image (mais là , les pros pourront mieux te donner leur avis que moi). Mais on les réserve en général aux objectifs ayant une grande ouverture, parce que si tu étais f/5,6, tu te retrouves à f/8, et à partir de f/8 tu perds l'AF
Donc pour du f/2,8 ça va très bien 

Par contre les multiplicateurs x1,4 sont plus appréciés: ils ne font perdre qu'un diaphragme, et ne dégradent quasiment pas l'image (mais là , les pros pourront mieux te donner leur avis que moi). Mais on les réserve en général aux objectifs ayant une grande ouverture, parce que si tu étais f/5,6, tu te retrouves à f/8, et à partir de f/8 tu perds l'AF


D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Pour info j'ai tenté des images de lune avec le 70-300 + TCx2 ce soir, donc à f11. Mis à part l'abgération chromatique et le manque de piqué qui fait que je suis hyper déçu (la petitesse du croissant n'aide sans doute pas), l'AF était parfaitement fonctionnel. Dur en accroche, mais fonctionnel.
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Lionel - Site Admin
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je pense que quand il voulait dire plus d'af cela voulait dire l'af plus utilisable pour de l'animalier (que tu va plus vite en mf quoi) je pense...
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est bien ça
il n'y a pas de limite "physique" de l'AF à f/8, seulement, il devient très difficile à utiliser, car très lent et parfois imprécis
. Mais la preuve que l'AF peut fonctionner à une ouverture inférieure ou égale à 8 est notre magnifique 500/8 AF 



D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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Ha okay, pardon, je n'avais pas compris çà ainsi 

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Pas de soucis 

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Yann E. - Messages : 1308
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Crashoveride-HF a écrit :Petite parenthèse : quelqu'un peut m'expliquer en quoi les sigma en monture sony sont incompatibles avec les SLT ? Une amie ayant un A55 je préfère savoir pour pas lui dire de connerie si elle se cherche 1 ou 2 new objectifs
Incompatibilité possible de certains Sigma même récents au niveau de l'électronique, donc non reconnaissance de l'objectif.
Ce problème se pose également entre certains Sigma anciens (époque Minolta) et les boitiers Sony, voire seulement avec certains modèles Sony (j'ai eu un Sigma 50 macro qui fonctionnait parfaitement sur tous les Minolta et tous les Sony..sauf l'Alpha 100, et je l'ai testé sur 4 A100 différents !).
Sauf erreur, ce serait lié au fait que contrairement aux autres fabricants d'objos indépendants, Sigma refuse de payer une licence d'exploitation pour la monture Minolta/Sony et est donc obligé de concevoir ses puces en "reverse engineering" sans avoir accès aux spécifications constructeur, d'où parfois de petits bugs sur l'électronique. A moins qu'il s'agisse d'une légende urbaine , si quelqu'un a la réponse ?
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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Oki merci en tout cas !
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Le piqué va prendre un sacré coup dans le lard, c'est sûr
En plus si tu mets un doubleur, tu auras un 140-600 f/8-11, donc manuel obligatoire (en théorie non, mais en pratique l'AF est pour ainsi dire inutilisable par manque de lumière)

En plus si tu mets un doubleur, tu auras un 140-600 f/8-11, donc manuel obligatoire (en théorie non, mais en pratique l'AF est pour ainsi dire inutilisable par manque de lumière)
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Voila, c'est ce que j'allais dire, le piqué si c'est pour tirer du 10x13 ou de l'usage web, c'est pas dramatique. C'est surtout la luminosité, et les ISO qu'il va falloir mettre (et donc le bruit occasionné) qui seront vraiment compliqués, et la MaP manuelle qui compliquera encore un peu l'équation.
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