Evolution avec différents réglages en mode A et S
Bah l'iso on le règle en fonction de la luminosité, on monte quand on a pas assez de lumière, ou je me trompe ?
Une chose est certaine, mes photos à 400 iso en extérieur aujourd'hui, temps très clair avec un petit soleil lumineux et blanc, les photos sont trop clair, par contre quand j'ai descendu l'iso à 100, mes photos sont corrects, j'ai ce que j'avais à vue d'oeil !
Et j'avais lu dans un bouquin de photo qu'il ne fallait pas oublier de régler l'iso en fonction de la luminosité extérieur etc.
P.S. Merci pour l'info concernant la focale, j'ai testé l'objo, bah franchement sympa la qualité, pareil que mon 18-55 je dirais, j'ai po vu de différence notable, à la va vite en tout cas.
REGARDEZ MES PHOTOS EN FIN DE PAGE 2 !
Une chose est certaine, mes photos à 400 iso en extérieur aujourd'hui, temps très clair avec un petit soleil lumineux et blanc, les photos sont trop clair, par contre quand j'ai descendu l'iso à 100, mes photos sont corrects, j'ai ce que j'avais à vue d'oeil !
Et j'avais lu dans un bouquin de photo qu'il ne fallait pas oublier de régler l'iso en fonction de la luminosité extérieur etc.
P.S. Merci pour l'info concernant la focale, j'ai testé l'objo, bah franchement sympa la qualité, pareil que mon 18-55 je dirais, j'ai po vu de différence notable, à la va vite en tout cas.
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fabco - Messages : 17267
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Quand il fait sombre on monte les iso afin d'avoir une vitesse plus élévée en fonction de l'ouverture.
Mais on peut très bien utiliser 1000 iso en plein soleil et f:22 l'appareil déterminera la vitesse en conséquence.
Dans le viseur tu dois avoir également l'indication de sous ou sur exposition 1 triangle qui clignote
dans ce cas il vaut changer soit l'ouverture soit la vitesse suivant le mode choisi.
Mais on peut très bien utiliser 1000 iso en plein soleil et f:22 l'appareil déterminera la vitesse en conséquence.
Dans le viseur tu dois avoir également l'indication de sous ou sur exposition 1 triangle qui clignote
dans ce cas il vaut changer soit l'ouverture soit la vitesse suivant le mode choisi.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Quand il fait sombre on monte les iso afin d'avoir une vitesse plus élévée en fonction de l'ouverture.
Mais on peut très bien utiliser 1000 iso en plein soleil et f:22 l'appareil déterminera la vitesse en conséquence.
Dans le viseur tu dois avoir également l'indication de sous ou sur exposition 1 triangle qui clignote
dans ce cas il vaut changer soit l'ouverture soit la vitesse suivant le mode choisi.
Oh punaise, ah mais oui c'est vrai !!! Pfiu j'ai beaucoup à apprendre...
Mais je vais pratiquer à fond...
Pour les photos du ragondin, t'aurais fais quoi comme réglage fabco ? Mode ? Iso etc. a vue de nez comme ça ?
Et sinon les autres photos t'en penses quoi en général ?
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fabco - Messages : 17267
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Dans le cas de tes 3er photos, tu étais en manuel et c'est à toi de régler l'ouverture et la vitesse afin que l'indicateur dans le viseur soit à 0 voir page 67 du manuel.
Ton problème n'as rien à voir avec les iso.
Pour l'instant laisse le mode manuel de côté et apprend à déterminer la bonne vitesse ou ouverture en fonction du mode A ou S.
Dans le cas des cygnes, tu as choisi le mode S.
Tu sujet est en déplacement, tu aurais du avoir une vitesse de 1/125 mini voir plus rapide pour éviter le flou de bouger.
Tu étais à 1/60 c'est plus que limite.
Pour les iso tu peux mettre 200 voir 400 suivant les réglages souhaités.
Ton problème n'as rien à voir avec les iso.
Pour l'instant laisse le mode manuel de côté et apprend à déterminer la bonne vitesse ou ouverture en fonction du mode A ou S.
Dans le cas des cygnes, tu as choisi le mode S.
Tu sujet est en déplacement, tu aurais du avoir une vitesse de 1/125 mini voir plus rapide pour éviter le flou de bouger.
Tu étais à 1/60 c'est plus que limite.
Pour les iso tu peux mettre 200 voir 400 suivant les réglages souhaités.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Ok merci pour les conseils... je prend bonne notre, demain il fera 14° ici et beau temps, soleil, je vais y retourner, ce sera l'occasion de mettre ça en pratique.
Pour la photo débouché sympa, si tu veux j'ai le rax en 10 millions de pixels ^^
Sinon tu peux aller voir ici, les photos sont en 1280x1024 pour une vue plus détaillés ; regarde voir les 4 dernières et notamment celles du ragondin, j'ai retouché le contraste, le gamma ce genre de chose et ça rend franchement mieux, enfin à mon avis... (elles étaient beaucoup trop clair, comme un voile blanc dessus, après retouche je trouve que l'image rend bien, on peut comparer le résultat avec les photos du ragondin page 2 et via le lien çi-dessous, rien à voir :p :p :p).
http://haersmith.wordpress.com/2010/02/ ... de-lannee/
P.S. Et pour le cygne, en S c'est une bonne chose ou vaut mieux se mettre en A pour les animaux comme ça ?
Merci encore pour les conseils et tout !

Pour la photo débouché sympa, si tu veux j'ai le rax en 10 millions de pixels ^^
Sinon tu peux aller voir ici, les photos sont en 1280x1024 pour une vue plus détaillés ; regarde voir les 4 dernières et notamment celles du ragondin, j'ai retouché le contraste, le gamma ce genre de chose et ça rend franchement mieux, enfin à mon avis... (elles étaient beaucoup trop clair, comme un voile blanc dessus, après retouche je trouve que l'image rend bien, on peut comparer le résultat avec les photos du ragondin page 2 et via le lien çi-dessous, rien à voir :p :p :p).
http://haersmith.wordpress.com/2010/02/ ... de-lannee/
P.S. Et pour le cygne, en S c'est une bonne chose ou vaut mieux se mettre en A pour les animaux comme ça ?
Merci encore pour les conseils et tout !


Si le ragondin est flou comme ça c'est que je n'étais pas assez rapide c'est ça... 1/60 !
Dès fois je confond, plus le 1/xx est petit plus c'est rapide alors que c'est le contraire, faut que le nombre soit plus grand...
Tralala pratique pratique needed ^^
Dès fois je confond, plus le 1/xx est petit plus c'est rapide alors que c'est le contraire, faut que le nombre soit plus grand...
Tralala pratique pratique needed ^^
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fabco - Messages : 17267
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Concernant la méthode de mesure:
Tu devrais te mettre en prépondérance centrale voir page 93 du manuel.
Pour demain un conseil:
Tu te mets en mode A
méthode mesure prépondérance centrale (manuel p 93)
zone de mise au point spot (manuel page 82)
méthode de mise au point single (manuel page 81)
ISO 200
ouverture pour du paysage f:8 si possible mais pas plus de f:16
pour des sujets en mouvement
vitesse 1/125 ou chiffre plus grand
Si dans le viseur lorsque tu es à mi-course et que la vitesse clignote cela veut dire que l'ouverture que tu as choisi ne convient pas.Il faut donc la modifier (manuel page 62)
Tu changes sur le même sujet la valeur de l'ouverture afin de voir ce qui se passe sur ta photo
quand tu fais du paysage.
Tu peux également faire la même chose sur un sujet situé à une distance de 1.5m.
Ainsi tu comprendras ce que c'est la profondeur de champ.
Tu peux également sur un même sujet changer la méthode de mesure (multizone, prépondérance,spot) tu devrais voir une différence et peut être en tirer une conclusion.
Tu devrais te perfectionner ainsi.
bon courage
Tu devrais te mettre en prépondérance centrale voir page 93 du manuel.
Pour demain un conseil:

Tu te mets en mode A
méthode mesure prépondérance centrale (manuel p 93)
zone de mise au point spot (manuel page 82)
méthode de mise au point single (manuel page 81)
ISO 200
ouverture pour du paysage f:8 si possible mais pas plus de f:16
pour des sujets en mouvement
vitesse 1/125 ou chiffre plus grand
Si dans le viseur lorsque tu es à mi-course et que la vitesse clignote cela veut dire que l'ouverture que tu as choisi ne convient pas.Il faut donc la modifier (manuel page 62)
Tu changes sur le même sujet la valeur de l'ouverture afin de voir ce qui se passe sur ta photo
quand tu fais du paysage.
Tu peux également faire la même chose sur un sujet situé à une distance de 1.5m.
Ainsi tu comprendras ce que c'est la profondeur de champ.
Tu peux également sur un même sujet changer la méthode de mesure (multizone, prépondérance,spot) tu devrais voir une différence et peut être en tirer une conclusion.
Tu devrais te perfectionner ainsi.
bon courage
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Ok merci, j'ai pris bonne note, conseil ultra clair et complet, c'est sympa j'ai hâte d'essayer tout ça.
Pour le ragondin, vraiment excellent... c'est le jour est la nuit dis donc !
Tu retouches avec quoi ? lightroom ?
Pour le ragondin, vraiment excellent... c'est le jour est la nuit dis donc !



Tu retouches avec quoi ? lightroom ?
Question, sur le mode A je ne peux pas changer la vitesse d'obturateur, donc, pour ce qui est paysage et compagnie, je me met en A par contre pour un sujet, animaux, personnes etc. je me met en S et la je règle la vitesse d'obturation, c'est bien ça ?
Question pour l'optimiseur dynamique, je laisse en standard, off ou avancé ?
Je viens de remarquer quelque chose de sympa dans l'ovf (viseur) lorsque je fais la mise au point sur un endroit sombre, l'échelle d'exposition clignote (les deux flèches sur à chaque bout de l'échelle clignote, apparemment une invite à monter ou descendre justement ! Par contre quand je suis sur une zone clair, il clignote plus... pas mal du tout ça) ^^
Question pour l'optimiseur dynamique, je laisse en standard, off ou avancé ?
Je viens de remarquer quelque chose de sympa dans l'ovf (viseur) lorsque je fais la mise au point sur un endroit sombre, l'échelle d'exposition clignote (les deux flèches sur à chaque bout de l'échelle clignote, apparemment une invite à monter ou descendre justement ! Par contre quand je suis sur une zone clair, il clignote plus... pas mal du tout ça) ^^
Dernière édition par Nox le Lun 22 Fév 2010 00:35, édité 1 fois.
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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L'optimiseur dynamique est utile que si tu prends tes photos en Jpeg, en Raw Lightroom fait mieux avec moins de bruit.
Fred
Fred
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c2cro - Messages : 879
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- Inscription : 11 Nov 2009
- Localisation : SIN LE NOBLE (59)
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un conseil, reli ton manuel en long en large et en travers
.
cela m'a beaucoup aidé au debut, et cela m'aide encore maintenant
.
chose que j'ai faite, c'est mettre un marque-pages aux chapitre important pour y revenir plus vite.
essaie de te trouver des phrase facile à retenir pour la prise de vue, par exemple j'avais retenu au debut pour l'ouerture :" petit chiffre, grande ouverure, peu de profondeur de champ" pour la vitesse "grande vitesse, plus de details" valable pour la photo de fluide en mouvement mais sa permet de créer un petite analogie avec la neteté
...
en gros trouve des moyen memotechnique pour ce genre de chose.
tu verra aprés tout sa
tu n'aura pas fini , moi j'en apprend toutes les semaines ...
investir dans un reflex ne doit pas seulement etre un investissement financier dans un apn de qualité, mais aussi un investissement de temp, car le reflex ne suffit pas en lui meme pour avoir une belle photo.
comme le dit une pub pour une marque de pneu "sans maitrise, la puissance n'est rein" en gros c'est comme voir des papis dans des grosses voiture pour rouler à 90 sur autoroute
...
tien tu pourrais developer sa m'interesse

cela m'a beaucoup aidé au debut, et cela m'aide encore maintenant

chose que j'ai faite, c'est mettre un marque-pages aux chapitre important pour y revenir plus vite.
essaie de te trouver des phrase facile à retenir pour la prise de vue, par exemple j'avais retenu au debut pour l'ouerture :" petit chiffre, grande ouverure, peu de profondeur de champ" pour la vitesse "grande vitesse, plus de details" valable pour la photo de fluide en mouvement mais sa permet de créer un petite analogie avec la neteté

en gros trouve des moyen memotechnique pour ce genre de chose.
tu verra aprés tout sa



comme le dit une pub pour une marque de pneu "sans maitrise, la puissance n'est rein" en gros c'est comme voir des papis dans des grosses voiture pour rouler à 90 sur autoroute

AlphaFred17 a écrit :L'optimiseur dynamique est utile que si tu prends tes photos en Jpeg, en Raw Lightroom fait mieux avec moins de bruit.
Fred
tien tu pourrais developer sa m'interesse
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Oui je vais regarder ça, merci...
D'ailleurs je vais m'habituer à regarder dans le viseur et à éviter le liveview, car sur l'écran en mode ovf (viseur) il y a une tonne d'information (je vous montre une image) comme ça on peut pas se tromper sur ce qui fait quoi et pourquoi.
De plus, je commence à adorer l'ovf, faudrait juste que je m'achète un œilleton plus grand pour coller l'oeil dessus, celui d'origine est trop sur l'appareil en lui même.

D'ailleurs je vais m'habituer à regarder dans le viseur et à éviter le liveview, car sur l'écran en mode ovf (viseur) il y a une tonne d'information (je vous montre une image) comme ça on peut pas se tromper sur ce qui fait quoi et pourquoi.
De plus, je commence à adorer l'ovf, faudrait juste que je m'achète un œilleton plus grand pour coller l'oeil dessus, celui d'origine est trop sur l'appareil en lui même.

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AlphaFred17 - Messages : 1301
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c2cro a écrit :AlphaFred17 a écrit :L'optimiseur dynamique est utile que si tu prends tes photos en Jpeg, en Raw Lightroom fait mieux avec moins de bruit.
Fred
tien tu pourrais developer sa m'interesse
En Raw l'optimiseur dynamique ne fonctionne pas tu aura la visualisation sur l'écran arrière mais arrivé sur ton logiciel de traitement d'image tu aura l'image brut sans optimisation. En plus en RAW tu peux rattraper avec Lightroom (ou d'autre logiciel de traitement des RAWs) bien mieux que l'optimiseur dynamique et surtout avec une monté du bruit moins importantes.
Corrigé moi si je me trompe. Si tu veux plus d'info envoie moi un MP.
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Dans ce cas AlphaFred17 comment ça se passe si je met l'enregistrement des photos en mode RAW+JPEG et que l'optimisateur dynamique est activé ?
Sur la Jpeg elle sera effective mais pas sur la Raw donc ?
Et de toute façon, à partir du moment ou l'on enregistre en Raw, autant enlever l'optimisateur dynamique.
Sur la Jpeg elle sera effective mais pas sur la Raw donc ?
Et de toute façon, à partir du moment ou l'on enregistre en Raw, autant enlever l'optimisateur dynamique.
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