Quand je sélectionne le mode rafale sur la molette de gauche, je ne peux plus faire aucun autre réglage sur ladite molette, puisque il garde la dernière position?
Comme en général on sélectionne ce mode pour un sujet qui bouge, ça veut dire qu'il prendra la vitesse la plus rapide compte tenu des conditions de luminosité?
et si on veut agir sur la profondeur de champ, flouter ou pas l'arrière plan, comment on fait?
Merci pour vos réponses, je veux photographier des chiens en concours, et j'ai pris l'A57 en particulier pour son mode rafale.
le mode rafale sur l'A57
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Le mode rafale 12im/s sur la molette du haut est un mode semi automatique.
Si tu veux l'AF en permanence, donc en AF-C, tu ne pourras pas régler ton ouverture et donc agir sur la profondeur de champs, c'est le boitier qui règle l'expo en fonction des conditions, il fixe l'ouverture à F3.5 (ou plus si objo moins lumineux) et adapte la vitesse.
Si par contre tu n'as pas besoin de l'AF permanent, tu passes en AF-S ou mĂŞme MF et la tu pourras jouer sur l'ouverture.
Donc choisir en fonction du sujet.
Et sinon tu as toujours les modes manuels A,S,M avec la rafale rapide 8im/s ou tu peux bien sur tout régler à ta guise, et 8im/s c'est déjà trèèèèèèèèèès rapide.
Si tu veux l'AF en permanence, donc en AF-C, tu ne pourras pas régler ton ouverture et donc agir sur la profondeur de champs, c'est le boitier qui règle l'expo en fonction des conditions, il fixe l'ouverture à F3.5 (ou plus si objo moins lumineux) et adapte la vitesse.
Si par contre tu n'as pas besoin de l'AF permanent, tu passes en AF-S ou mĂŞme MF et la tu pourras jouer sur l'ouverture.
Donc choisir en fonction du sujet.
Et sinon tu as toujours les modes manuels A,S,M avec la rafale rapide 8im/s ou tu peux bien sur tout régler à ta guise, et 8im/s c'est déjà trèèèèèèèèèès rapide.
Je crois que j'ai compris; sur la molette du haut je sélectionne S priorité vitesse et je valide le mode rafale qui sera à 8 is du bouton fonction. Là je viens de tester en extérieur et il fait très beau ce matin, vitesse 1/500 ça me donne F11 et ISO 400; même en baissant la vitesse, l'iso reste à 400; c'est lié au mode rafale?
Pour des chiens en agility ( slalom, saut de haies...) le 500eme c'est bon?
Pour des chiens en agility ( slalom, saut de haies...) le 500eme c'est bon?
A57 Sony 18-55 et 85 f2.8, Minolta 24-85, Sony 55-200 sam, Sony 35 f1.8, Tamron 17-50
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
mitch243 a écrit :même en baissant la vitesse, l'iso reste à 400; c'est lié au mode rafale?
Tu es en ISO auto ou tout simplement tes ISO sont reglés à 400 et dans ce cas normal qu'il bouge pas...
Revenir vers « Spécial débutants »