En tant normal sur 1 mois je bouffe:
- 120 GO de RAW sur 3 CF (car sur le a850 un RAW fait 35 MO et je n'efface que les photo vraiment raté, le reste je prefere juger sur PC)
- 70 GO de films en AVCHD sur 4 cartes SD
Total = 200 GO en gros
Rangement: je répartie mes cartes dans 2 boites de jeu gameboy. L'une est sur moi dans une poche intérieur au pantalon de treck et fermant par un zip => vol quasi impossible. L'autre reste dans ma trouse papiers planqué au fond du sac à l'hotel.
Quand je sors le soir en jean je suis emmerdé car j'ai pas de poche zip interne.
Quand je suis dans les transport inter régions/pays je me tous dans ma poche (trop peur du vol de sac)
Sur un long voyage: je serai sans doute mois dense mais tablons sur 100 Go de données / Mois soit possiblement le Tera sur un an.
Problème:
1 TO en carte mémoire c'est trop cher
Tout garder sur soit pendant un an présente un trop grand risque de perte / vol des cartes. donc je dois envoyé de la date en France.
J'imagine les solution suivante:
- 1 fois tous les 2 mois, achat en ville d'un petit disque dure interne de 250 Go (80 euros) (ou moins si j'ai peu shooté
- insertion du disque dans un videur de carte, il semble que celui si accepte les disque 2,5'': http://www.ldlc.com/fiche/PB00017175.html
- envoi du disque par la poste en France à un contact fiable (15 euros max)
- mon contact insère ca dans son PC et me certifie l'intégrité des donnée. Il stock le disque et fait une copie sur un gros disque qui contiendra tout.
- il me confirme l'opération et je peut alors formater les cartes concerné.
=> cout approximatif pour 6 mois: 200 euros (je fais 2 fois l'opération au milieu), 500 euros sur un an
Note: pour l'AVCHD je dois copier toute la base telle quelle afin de pouvoir aisément réimporter dans imovie ou final cut pro X
Solution alternative: la carte DS 32 Mo lowcost est à 40 euros:http://www.amazon.fr/dp/B006GV85FY/ref=asc_df_B006GV85FY8028293?smid=A2AEWZ68B7P4J7&tag=kelkoomp_delta_ce-21&linkCode=asn&creative=22802&creativeASIN=B006GV85FY (en gros 2 fois le prix du meme volume en disque 2,5'') donc je peut aussi en prendre pour éviter un achat hasardeux de disque dure sur place. C'est plus cher mais en avoir sur moi permet de mixer la solution. C'est plus facile à envoyer par la poste apres, je peux limite le faire dans une simple enveloppe un peu rigide.
qu'en pensez vous? avez vous d'autre solution?
edit: me suis gourré c'est 120 Go que j'ai en RAW (2*32+64)