Retour du kenya
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
Me voilà de retour du Kenya après un safari de 7 jours –
Masai Mara – Nakuru – Amboselli – Tsavo est – Tsavo Ouest
Parcours dense mais riche en animaux et paysages totalement différents
un petit exemple au Masai Mara
Ce n’était pas un safari purement photos car je partais avec ma fille de 17 ans mais je me suis régalée quand même
J’étais partie avec
- 2 boitiers + 16 – 80 et le 70 – 400
- un neetbook avec fastone image viewer dessus + 1 disque dur externe pour une 2eme sauvegarde
- des rainsleeves
- des taies d’oreillers
- un double bean bag
- un adaptateur secteur et multiprise
Le parcours est très chaotique – beaucoup de pistes défoncées – attention au dos et à la poitrine pour les dames - ca secoue terriblement - beaucoup de poussières – Je n’ai pas su utiliser ces « préservatifs géants » pour appareil photo – franchement le plastique c’est pas génial à manipuler - j’ai préféré envelopper les appareils dans les taies d'oreillers lors des parcours à chercher les animaux
J’ai été ravi de mon 70 400 – focale au top même si parfois c’était trop juste pour les oiseaux
J’ai même fait du paysage avec
La plupart de mes photos ont été faites à main levée
Le bean bag m’a servi surtout quand la lumière était limite – j’avais rempli des sac zip avec du riz acheté la bas – c’est impeccable
le 70 400 a parfois été pris en défaut dans sa mise au point si une brindille est devant –
Pour économiser la batterie je faisais une première mise au point manuelle
Le 16 – 80 m’a servi pour les vues d’ensemble et les paysages mais également pour certains portraits d’éléphant au 50 mm !!!
j'ai eu la chance de tomber sur un chauffeur guide génial qui connaissait très bien les big fives mais également les oiseaux
il m'a conseillé ce livre en francais
"Photo guide des animaux d'Afrique" PC Alden RD Estes D Schlitter B Mc Bride
voilĂ ce qui me vient Ă l'esprit pour l'instant
si vous avez des questions
il faut maintenant trier les photos et les derawtiser
ps je n'arrive plus à étalonner mon ecran - pouvez vous me dire si la colorimétrie des photos est bonne ?
Masai Mara – Nakuru – Amboselli – Tsavo est – Tsavo Ouest
Parcours dense mais riche en animaux et paysages totalement différents
un petit exemple au Masai Mara
Ce n’était pas un safari purement photos car je partais avec ma fille de 17 ans mais je me suis régalée quand même
J’étais partie avec
- 2 boitiers + 16 – 80 et le 70 – 400
- un neetbook avec fastone image viewer dessus + 1 disque dur externe pour une 2eme sauvegarde
- des rainsleeves
- des taies d’oreillers
- un double bean bag
- un adaptateur secteur et multiprise
Le parcours est très chaotique – beaucoup de pistes défoncées – attention au dos et à la poitrine pour les dames - ca secoue terriblement - beaucoup de poussières – Je n’ai pas su utiliser ces « préservatifs géants » pour appareil photo – franchement le plastique c’est pas génial à manipuler - j’ai préféré envelopper les appareils dans les taies d'oreillers lors des parcours à chercher les animaux
J’ai été ravi de mon 70 400 – focale au top même si parfois c’était trop juste pour les oiseaux
J’ai même fait du paysage avec
La plupart de mes photos ont été faites à main levée
Le bean bag m’a servi surtout quand la lumière était limite – j’avais rempli des sac zip avec du riz acheté la bas – c’est impeccable
le 70 400 a parfois été pris en défaut dans sa mise au point si une brindille est devant –
Pour économiser la batterie je faisais une première mise au point manuelle
Le 16 – 80 m’a servi pour les vues d’ensemble et les paysages mais également pour certains portraits d’éléphant au 50 mm !!!
j'ai eu la chance de tomber sur un chauffeur guide génial qui connaissait très bien les big fives mais également les oiseaux
il m'a conseillé ce livre en francais
"Photo guide des animaux d'Afrique" PC Alden RD Estes D Schlitter B Mc Bride
voilĂ ce qui me vient Ă l'esprit pour l'instant
si vous avez des questions
il faut maintenant trier les photos et les derawtiser
ps je n'arrive plus à étalonner mon ecran - pouvez vous me dire si la colorimétrie des photos est bonne ?
Coucou Nefertiti !
Content de te voir de retour avec de belles photos en perspectives ! En tous cas celles-ci sont déjà très belles (le développement à peaufiner peut-être ?)...
Un conseil, surtout prend bien ton temps pour la sélection des photos, ne soit pas trop pressée et regarde les bien en grand
... Tu utilises quel soft pour faire le tri ?
Où habites-tu ? Peut-être qu'un membre du forum n'habitant pas trop loin de toi pourrais te prêter une sonde de calibrage d'écran ?
Content de te voir de retour avec de belles photos en perspectives ! En tous cas celles-ci sont déjà très belles (le développement à peaufiner peut-être ?)...
Un conseil, surtout prend bien ton temps pour la sélection des photos, ne soit pas trop pressée et regarde les bien en grand

Où habites-tu ? Peut-être qu'un membre du forum n'habitant pas trop loin de toi pourrais te prêter une sonde de calibrage d'écran ?
-
- donnés / reçus
Merci Morb
lĂ les photos sont prises pour illustrer mes propos
j'ai une sonde eye one match mais impossible de regler correcement la luminosité de mon ecran plat Belinea alors que jusqu'à maintenant c'était le top - problème de sonde ? d'ecran ?
pour trier j'ai fastone mais egalement LR
lĂ les photos sont prises pour illustrer mes propos
j'ai une sonde eye one match mais impossible de regler correcement la luminosité de mon ecran plat Belinea alors que jusqu'à maintenant c'était le top - problème de sonde ? d'ecran ?
pour trier j'ai fastone mais egalement LR
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
coucou nefertiti. Content de te relire, et content que tu sois contente de ton safari. Toi et ta fille avez trouvé ce que vous cherchiez au plan humain aussi ?
Pour la colorimétrie, la 2 est peut-être un peu bleue, mais mon écran n'est pas calibré non plus.
J'ai utilisé les rainsleeves... pour des milieux très humides (chutes du Niagara), c'est très bien je trouve, et on s'accomode de la gène créée : c'est ça ou pas de photo. Par contre, pour la poussière, je veux bien te croire. Je les avais prises pour une sortie en zodiac, craignant d'être éclaboussé. En l'absence d'embruns, je l'ai enlevé ; de la buée se formait.
Pour la colorimétrie, la 2 est peut-être un peu bleue, mais mon écran n'est pas calibré non plus.
J'ai utilisé les rainsleeves... pour des milieux très humides (chutes du Niagara), c'est très bien je trouve, et on s'accomode de la gène créée : c'est ça ou pas de photo. Par contre, pour la poussière, je veux bien te croire. Je les avais prises pour une sortie en zodiac, craignant d'être éclaboussé. En l'absence d'embruns, je l'ai enlevé ; de la buée se formait.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
@nefertiti : La prochaine fois qu'on se voit, tu as droit à une interview en règle.
Même en manipulant à travers le plastique sans mettre la main dedans comme l'a conseillé MorB ?
; de la buée se formait.
Même en manipulant à travers le plastique sans mettre la main dedans comme l'a conseillé MorB ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
vivi, mains à l'extérieur bien sur. En l'espèce, soleil de juillet bien présent sur une surface d'eau, je suppose qu'il y avait évaporation, et donc humidité dans l'air. La température tombait bien lorsque le zodiac était à pleine vitesse, mais remontait très vite dès qu'on stoppait sur un spot d'observation. Le plastique doit faire serre, surtout avec le noir du matériel photo (alpha700 + 70/300 en l'occurrence), et empêcher l'humidité de s'en aller facilement.
Bref, pour moi, les rainsleeves, c'est comme le tahiti douche : ça marche que s'il pleut !
En mĂŞme temps, c'est dans le nom...
Bref, pour moi, les rainsleeves, c'est comme le tahiti douche : ça marche que s'il pleut !

En mĂŞme temps, c'est dans le nom...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
- donnés / reçus
@nefertiti : La prochaine fois qu'on se voit, tu as droit à une interview en règle.
ok pas de soucis

pour les rainsleeves en fait c'est comme le slingshot impossible de m'y faire

Content de te relire aussi . Couleurs semblent ok sauf effectivement le buffle un peu froid
Canon EOS 1D MK IV, Canon EOS 7D, EF 500mm f/4 L IS USM, EF 300mm f/2.8 L IS USM, EF 16-35 mm f/2.8 L USM II, EF 100mm f/2.8 L IS MACRO USM, EF 70-200 f/2.8 L IS II USM, Flash 580EXII
Mon Site Photo
Mon Site Photo
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
nefertiti a écrit :@nefertiti : La prochaine fois qu'on se voit, tu as droit à une interview en règle.
ok pas de soucis![]()
pour les rainsleeves en fait c'est comme le slingshot impossible de m'y faire
Ah ça, voir nefertiti essayer d'enfiler le Slingshot est excellent pour les zygomatiques.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
coucou Nerfertiti. De retour donc avec plein de beaux souvenirs, c'est l'essentiel. J'attends avec impatience tes photos et impression...avant de me lancer dans l'achat de ce 70-400 pour mon trip en Tanzanie.
-
- donnés / reçus
coucou Nerfertiti. De retour donc avec plein de beaux souvenirs, c'est l'essentiel. J'attends avec impatience tes photos et impression...avant de me lancer dans l'achat de ce 70-400 pour mon trip en Tanzanie.
pas de soucis - il faut d'abord que je trie
le 70 - 400 c'est le top pour moi précis - rapide - fiable - facile à manipuler - rarement pris en défaut
par contre j'ai fait peu d'animaux en vol (bon les elephants finalement cà vole que dans ma tête après 1 malibu

c'est un gros investissement mais je ne regrette pas
il faudrait que tu en essayes un pour te faire une idée - si tu viens dans le Nord .....
nefertiti a écrit :il faudrait que tu en essayes un pour te faire une idée - si tu viens dans le Nord .....
moi qui suis tout à l'Est, venir dans le Nord (...je penses à la réplique de Galabru !!!). Plus sérieusement, il y a sûrement plein de belles choses à voir et à faire, mais mes périodes de vacances sont les pires mois de l'année (de fin janvier à début mars). Merci pour l'invitation, car j'aimerai quand même me faire la main encore avant le début de l'hiver. Y'a quelqu'un à l'Est qui l'a ???
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
Corinne67 a écrit :nefertiti a écrit :il faudrait que tu en essayes un pour te faire une idée - si tu viens dans le Nord .....
moi qui suis tout à l'Est, venir dans le Nord (...je penses à la réplique de Galabru !!!). Plus sérieusement, il y a sûrement plein de belles choses à voir et à faire, mais mes périodes de vacances sont les pires mois de l'année (de fin janvier à début mars). Merci pour l'invitation, car j'aimerai quand même me faire la main encore avant le début de l'hiver. Y'a quelqu'un à l'Est qui l'a ???
et non pas encore! belle photos sinon!
.
Corinne67 a écrit :nefertiti a écrit :il faudrait que tu en essayes un pour te faire une idée - si tu viens dans le Nord .....
tu part quand ???
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3