Concours DxD : Publication intégrale des résultats ou pas

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.

Souhaitez-vous que l'intégralité des résultats soit publiée?

Oui, je veux que l'ensemble du classement soit publié
24
73%
Non, je préfère que les résultats complets ne soient pas publiés
9
27%

Nombre total de votes : 33

Auteur
Photos : 115

#1 Message Mer 11 Juil 2007 17:40

Sur le premier sondage, nous n'avions pas proposé le choix : publication intégrale des résultats....

Je refais un sondage plus simple pour savoir si c'est ce que vous voulez....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

patrick
Photos : 14

#2 Message Mer 11 Juil 2007 17:58

je vote oui.
A vendre Minolta 50 f1,7

vallembreuse
Photos : 2

#3 Message Mer 11 Juil 2007 18:04

tu es en vacances romain ?
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

romanoel
Photos : 115

#4 Message Mer 11 Juil 2007 18:06

aujourd'hui
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Rubb
Photos : 3

#5 Message Mer 11 Juil 2007 18:18

il manque la réponse "Obiwan Kenobi" 8) :lol:

red71
Photos : 10

#6 Message Jeu 12 Juil 2007 00:34

Je vote non.
Le classement complet ne comporte pas d'intérêt pour moi, on va commencer à couper les cheveux en quatre.
Par contre, un tiercé c'est bien. Histoire de dégager une tendance.

toine

#7 Message Jeu 12 Juil 2007 14:22

Je vote oui. Si on fait un "concours" et il y a un classement, sinon on fait une exposition.

toine

Cobra

#8 Message Jeu 12 Juil 2007 14:35

a voté

salim
Photos : 51

#9 Message Jeu 12 Juil 2007 19:33

Je suis de l'avis de red71.
Un classement complet n'a pas grand intérêt.
L'information sur les 3 premières me paraît amplement suffisant.

vince
Photos : 166

#10 Message Jeu 12 Juil 2007 20:46

Qu'est-ce qui a de l'intéret après tout...?

Et même, les trois premiers, quel intéret ?

Et le gagnant ? Franchement ? Qui s'en soucie ?

Un concours ? Bof ? Ce qui est vraiment intéressant, c'est la photo, et encore... La photo... on est entre nous... Quel intéret..?

AlphaDream
Photos : 48

#11 Message Jeu 12 Juil 2007 23:06

Etant à l'origine du concours, je ne vais évidemment pas dire que je suis contre le concept... :-)

A partir du moment où on poste une photo sur le forum, c'est donc qu'on accepte le jugement des autres. C'est pareil pour le concours, à ceci près que la seule forme que prend le jugement des autres est un bilan final en forme de classement. Je conçois qu'on puisse trouver ça un peu sec, voire sans intérêt, et donc qu'on choisisse de ne pas y participer.

La question de la "hiérarchie" et de sa publication est un autre problème. Le concours n'est pas destiné à dégager l'élite du forum, mais au contraire à faire réfléchir le maximum de personnes sur un même thème et à donner envie au plus de forumeurs possible d'y prendre part. Le classement doit être vécu comme une saine émulation et non pas comme une sanction, voire pire comme une vexation pour ceux qui se trouveraient en queue de peloton. C'est pour cela que j'ai voté non au sondage : à mon avis il faut éviter les effets délétères d'une publication intégrale du classement (ce que les concours photos "officiels" ne font d'ailleurs jamais).

Mon point de vue : on devrait publier le premier tiers du classement. Etre un mois donné dans le premier tiers pourra être une motivation pour se creuser les méninges et bosser sa technique, et ne pas y être ne risquera pas d'être vécu comme une vexation publique. Evidemment, chacun pourra avoir accès à son classement sur simple demande.

PS : je pense que le choix proposé dans ce sondage est trop binaire, et n'envisage pas des solutions intermédiaires, comme celle que je propose.

Rubb

#12 Message Ven 13 Juil 2007 10:12

Dans ce cas, plutot que de voter pour des photos, il faudrait leur donner des notes.
Ca serait plus long à voter ou à dépouiller (meme si une interface est faisable)

==> Là, on aurait une vraie vision de Concours, et là il serait possible d'afficher tous les résultats.

Si on continue a voter pour 3 photos, le classement complet n'a pas grand interet car en gros, les 2 derniers tiers des photos auront un ou 2 votes, pas bien facile de séparer quelque chose

==> Voter pour 3 photos implique d'afficher les 5 premiers/le premier tiers, enfin tout dépend des votes et comment c'est serré !

C'est 2 méthode et 2 approches différentes.

Ce qu'il peut etre rajouté aussi c'est des commentaires sur chaques photos une fois le vote fini, ca peu aussi etre plaisant de voir qui a pensé quoi de sa photo.

AlphaDream
Photos : 48

#13 Message Ven 13 Juil 2007 14:50

Je ne pense pas que les gens auront envie de donner une note à chaque photo : ce serait long et fastidieux. On a besoin de participants, mais également de votants, et il ne faut pas les faire fuir. Au mieux, on peut demander de classer 5 photos au lieu de 3 afin que plus de photos aient des points. Dans les deux cas, il y en aura pas mal qui finiront à zéro car c'est un système qui concentre les votes, et j'en reste à l'idée que la publication du premier tiers est un bon compromis.

Pour ce qui est des commentaires, il n'en est suggéré que pour la photo classée première par les votants. Seules les photos ayant été classées au moins une fois première pourront donc en avoir (je dis "pourront" car les votants n'ont pas tous laissé d'appréciation, loin s'en faut).

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »