Mes commentaires sur le thème «Etals et devantures», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des

pour marquer mes propositions préférées.
- Bronstein

: humour et décalage, le cadrage de l’image de droite // encore mieux avec une boutique ouverte et des clients dans la boutique (pas facile en ce moment...)
- Renard62 : tranche de vie bien saisie, plus étal(age) que devanture ! // un format panoramique pour réduire l’importance de la partie haute ?
- Dasie

: belle composition, humour, détails et gel hydro-alcoolique, tout est là //
- Qipupt : beaucoup d’éléments (couleurs, textures), mais rien de trop // aurais-tu pu t’approcher du camion de gauche pour lui donner plus d’importance ?
- Guiom : bonne idée, bien mise en œuvre // scène de gauche un peu sombre
- Piervalc : belle composition, variété des couleurs, saturation, dans l’actualité // une présence humaine ?
- Busoqueur : le mélange reflet / toiles d’araignée est intéressant // la partie est bien vide, assez terne
- Nefertiti : joli contraste entre le haut et le bas de la façade, semi-transparence des persiennes // manque de luminosité, corriger la distorsion en barillet ?
- Fab21 : mélange ancien / moderne, palette de couleurs intéressante // impression que ça tire vers le rose
- JJ : Scène bien captée, de près, la personne qui sort par la porte est un plus // je me serais un peu décalé vers la droite pour donner plus de place à l’étalage ; donner plus de place à la personne à droite ?
- Gregdakt

: le point lumineux sous l’étal guide le regard, la personne en attente à droite comme contre-point, les éléments de contexte (bâtiments, enseignes, tuyau) // j’ai l’impression que ça penche un peu
- Puic : les ombres portées des suspensions sont très chouettes, de jolies couleurs et formes // un peu plus de symétrie ?
- Midship : les diagonales formées par les poignées donnent une structure intéressante // trop saturé (les rouges sont plats)
- Olitin : reflets et couleurs saturées, dans l’actualité // il me manque un élément net
- Nic60 : variété des formes et textures // ça me semble un peu flou
- Sophifoto

: jolie composition, on ressent la profondeur (3D), belle palette de couleurs // la poubelle à gauche, en avance d’une semaine (cadrage carré ?)
- Danielle17 : immersif // composition banale, lumière plate
- Blueh : couleurs un peu désaturées, humour, composition originale // oui, un peu HS
- Stek

: oui, ça pique, mais ça le fait, couleurs flash (le bleu!!), géométrie de l’ensemble // plus de nuance dans le vert ?