orekaman a écrit :Bah oui sinon il m'envoie pas de MPcomment je vais me faire allumer
mais j'assume.
tu as raison, faut bien s'occuper en attendant les résultats

![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
tu as raison, faut bien s'occuper en attendant les résultats ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
je fais 1m81 ![]() Merci à tous pour votre participation !
C'est la fin d'un glorieux règne. Dans l’ordre alphabétique. Alphagard Bon ben le Colisé en ballon de rugby… ![]() ![]() Burma : Verticales bien redressées, c’est lumineux équilibré mais ça manque un peu de saturation je trouve. Dami1 : -5 points pour « Machiavélique » et « asthme » et -10 pour la remarque sur ma taille. Sinon ton N&B : un peu cramé les blancs et niveaux pas redressés ![]() ![]() Jackez : Je n’accroche ni au traitement ni au recadrage. Désolé… ![]() Jeanma : Toujours aussi fan de tes traitements avec une « patte » bien reconnaissable. Bref, vraiment du beau boulot ! Le dégradé du ciel est un poil « too much » cela dit même si ça met bien en valeur le Colisée. T’aurais dû redresser les verticales. JetonA77 : En général je ne suis pas grand fan des traitements « sépia » mais là ça passe bien. Je regrette juste que tu n’ais pas corrigé la distorsion et les verticales. Le cycliste se retrouve beaucoup trop près du bord. JJ : C’est équilibré coté correction expo/saturation/contraste. J’aime bien ! Mais curieux manque de netteté sur ton image (compression ?) Manus : Très beau traitement franchement ! Dommage que tu ne t’es pas appliqué sur le montage : tu aurais pu supprimer quelques éléments d’un côté ou l’autre de la rue pour vraiment créer l’illusion ! Oli_ : Un N&B équilibré et doux. Bref j’aime bien. Orekeman : -5 comme Dami1 et -5 pour le joke du MP (on ne plaisante pas avec l’Empereur). Mais +20 pour « ASM est grand ». Sérieusement, je trouve ton n&b trop gris et sombre. Et la distorsion et les verticales ne sont pas corrigées. Dommage. Oudjat45 : ASM en Colosse/Néron, c'est bien tout à fait moi ![]() Papa : Le N&B inspire ! On dirait une Trix poussée à iso12800. Mais j’aime plutôt le résultat à vrai dire à part ce gro « vignettage ». Et t’aurais dû corriger la distorsion ! Je répète, j’aime le résultat malgré tout. ![]() ![]() R-T : Traitement très équilibré et « naturel ». J’aime beaucoup. Sernine : Le traitement n&b avec virage pourpre, ça ne passe pas pour moi. Navré. Pour le reste, rien à dire, verticales et disto bien rectifiées ! Zed : Montage vraiment réussi. On croirait presque une vraie photo, d’autant plus qu’à cet endroit de Rome, on rencontre beaucoup de faux légionnaires qui se font payer pour être photographiés devant le Colisée. Je reproche juste la teinte pourpre de ton traitement. Donc le podium 3e : Papabrady pour son n&b « vintage » granuleux. 2e : Oli_ pour son n&b doux 1e : ex-aequo
- Jeanma pour la belle mise en valeur du Colisée et mention spéciale pour le très réussi montage de Zed ! ![]() Jeanma ayant gagné la semaine dernière, je laisse la main couronne à R-T ! Le roi est mort, vive le roi ! Fait péter le raw ! ![]() ![]() et bisous à tous ![]()
Dernière édition par ASM le Dim 20 Oct 2013 23:00, édité 2 fois.
merci toucalin
![]() et bravo aux gagnants ![]() ![]() ![]()
Merci pour les commentaires. Bravo aux gagnants
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook JBPhotography
'rci damien
j'avoue que ça flatte mon égo ![]() mais jeanma ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |