Ben voila, plus tôt que prévu, obligé de veiller pour autre chose alors autant bosser
Sauf a faire dans le déjanté, il est difficile d'être très original sur ce type de paysage particulièrement connu.
Pourtant certains y ont réussi, avec plus ou moins de bonheur il est vrai
Dans l'ordre des propositions
jackez- un beau traitement un peu froid, correction des verticales, mais herbes un peu trop "chlorophillées"
R-T- sympa, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir retiré la branche, le ciel me parait trop vide, (c'est quand même bien fait)
Dami1- c'est beau et flatteur, mais les lampadaires tombent toujours a gauche, sans doute pas mal de boulot sur le "local"
oudjat45- le premier N&B de la série, tout en douceur qui correspond bien a l'ambiance brumeuse de ce matin lÃ
zedthedragon- tu n'as pas achevé la reconstruction

, le Pont allait jusqu’à Villeneuve les Avignon et traversait l'île de la Barthelasse avant Philippe le Bel et t'as un problème de raccord (double pilier 3eme arche)
jetonA77- j'aime bien l'ambiance mais la partie gauche me semble un poil sombre et les lampadaires penchent a gauche, pas mal quand même, continue
orekaman- je vois presque plus mon pont,

t'aurais pas un poil trop "tiré " expo et luminosité ? et j'ai l'impression que pour redresser les lampadaires tu as tout fait pencher a droite
Manus- un beau N&B comme je les aime (d'habitude

) mais là trop sombre a gauche (un dégradé dans LR eut arrangé les choses, amha) dommage
Oli- N&B en douceur bien adapté a l'ambiance brumeuse
stephane79- ou il est mon pont?????

, we are not in London my dear

. Trop éclairci et trop "acidulé"
alphatango- premier recadrage pano, bien essayé la transposition des couleurs, dommage qu'elle soit générale, j'aime quand même assez
stek- deuxième pano, radical tu as viré le maître du toutou, bien! Le problème est qu'on voit trois fois l'ombre de "médor" en allant vers le fond sur l'allée et j'aurai viré les deux restes de fougères au premier plan
jeanMi- très original, surprenant, mais, désolé j'accroche pas, ça me fait penser a une peinture entre l'abstrait et le non figuratif, tu es autorisé a le tirer grand format et à l'accrocher dans une galerie d'art moderne
jeanma- j'aime beaucoup ton ambiance automnale sur les caduques avec cet éclairage doux et ce semblant de soleil voilé artificiel, bien vu et bien fait. Un seul petit regret l'herbe et les fougères restent assez vertes en automne, la municipalité a un arrosage automatique, m'enfin........ détail de pinailleur
manu2023- désolé mais tu me déçoit un poil cette fois et ce n'est pas habituel: terne, presque un N&B, ambiance vraiment "Londonienne"
xg1956- Quel beau cadre

....... mais mon pont a bien failli y passer et il me semble que tu as rajouté un "fog Londonien" d'enfer
ASM- Brrrrr...... glacial, désolé j'accroche pas, pourtant tu as du y mettre du cœur
zaz- Tu as plutôt sorti la dynamite pour démolir le Pont d'Avignon

, le Rhône n'y est pas arrivé totalement en 828 ans
(copieur
)Midship- Une autre ambiance, mi automnale, mi hivernale, tout en douceur avec le toutou et son maître "tamponnés", pas facile a faire on en voit encore les traces sur l'allée
Onikenji- j'aime bien l'ambiance et la façon dont tu as traité la lumière, les réverbères penchent toujours
JJ- photo couleur vieillie de l'époque de nos parents. J'aurai aimé garder mes branches sur ce ciel vide
Heaven- j'aime beaucoup ce recadrage pano très bien géré et ton traitement N&B qui, tout en sortant le pont de la brume, maintient l'arrière plan dans celle ci
Bon, choix cornélien et verdict très subjectif je l'avoue
1- jeanma........... pour l'automne
2- Heaven ...........pour le pano et le traitement
3- Oli.................... longtemps hésité entre 3 candidats, tu grimpes sur le podium
A toi
jeanma pour la suite