Breizhoo: Un N&B bien contrasté, qui lui va bien, toutes les structures ressortent bien. Mais cette image est mieux en couleur d'après moi.
Cerise: Un traitement dont seule Cerise a la recette. J'aime que la lumière ne se focusse qu'a un seul endroit mais j'aurais alors préféré que ce soit sur la structure des racines du premier plan.
Dami1: T'avais pas enlever tes lunettes de vision nocturne?

Darkshine231: Un peu surpris par ton traitement qui ne correspond pas à ce que tu livres habituellement. Je n'accroche pas sur le traitement des couleurs notamment.
Jackez: Un traitement qui se rapproche de ma vision, mais un poil fade, ça manque de contraste.
Manus: Le recadrage me gêne, et pas que parce que j'ai passé un peu de temps à le peaufiner.

Stephane79: Comme Manus pour le recadrage. Le manque d'accentuation général me gêne également.
Orekaman: Toi non plus il t'a pas plu mon premier plan?

R-T: C'est sombre, y en avait pourtant encore sous la pédale!
Alphagard: encore un croppeur fou!

borntoswim29: Ca manque u peu de patate et de luminosité. Timide comme traitement.
HeaveN: Ca claque, c'est du N&B comme je les aime et tu m'as pas sagouiner ma compo. Mais je la préfère encore en couleur.

Manu2023: Léger recadrage mais qui ne remt pas fondalement en cause la composition, ça passe. Ce monochrome est très bien réalisé. Je peux l'imaginer à la place d'une version couleur. Pour une vision un peu plus abstraite.
Midship: Sous l'effet de brume on devine un joli traitement couleur, ce n'est donc pas un artifice. A voir si il se justifie. A mon avis c'est limite car avec cette luminosité, il est peu probable de rencontrer de la brume. Mais c'est original et bien réalisé.
pidgi39: j'aime le rendu des arbres, du premier plan et de la montagne mais le ciel est trop funky pour moi.
Quentin: J'aime beaucoup, un PT bien dosé je trouve, comme d'hab.
Ricky38160: La partie droite ultra sombre est rédhibitoire pour moi.
tomazi: Trop sombre et pas assez détaillé ce N&B, avec toutes les structures que cette image propose!
younes: Bel effort de débouchage, t'as compris qu'y en avait sous la pédale. Par contre la structure dans les zones claires en a pris un coup.

ASM: Simple, efficace, manque un chouillat de définition dans les lointains et un poil de micro contraste, mais c'est un beau développement.
Zed: A part les arbres de la photo originale qui détonent un peu, c'est

PetitJoueur: La vache ça croustille!

Le podium:
3eme: ASM un très bon traitement, qui rejoint celui de Quentin je trouve, et si il avait été un poil plus contrasté, la première place aurait peut-être été tout autre.
2eme: Manu2023, original et proprement réalisé, comme je l'ai dis c'est la version, autre que celle en couleur, que je choisirais.
1er: Quentin, c'est propre, équilibré, fidèle, efficace.

Voici ma version, provisoire car les PT de Quentin et d'ASM m'ont fait voir ce qui ne me satisfaisait pas dans mon traitement.
J'adore ce jeu!