- #352309: Consulté 577 fois
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
j'aimerai revenir a une derniere chose,ensuite je ferme ma gu..le
j'avais cru comprendre en arrivant sur ce "jeu" et apres confirmation de la part de certains participants,tout le monde a 15 jours pour presenter une photo
j'ai repris a la date du 14 janvier avec le defit n)1 qui a duré 15 jours,le deuxieme egalement
a ma premiere participation,le defit "nuit" a été lancé le 15 mars,le defit "a la maniere" le 22 mars et une semaine plus tard le defit "arbre(s),les 15 jours ne sont donc plus d'actualité !!!!
vos régles sur le jeu doivent changer ou avec votre humeur ou selon la difficulté du defit ou autre
c'etait mes dernieres paroles,merci
j'avais cru comprendre en arrivant sur ce "jeu" et apres confirmation de la part de certains participants,tout le monde a 15 jours pour presenter une photo
j'ai repris a la date du 14 janvier avec le defit n)1 qui a duré 15 jours,le deuxieme egalement
a ma premiere participation,le defit "nuit" a été lancé le 15 mars,le defit "a la maniere" le 22 mars et une semaine plus tard le defit "arbre(s),les 15 jours ne sont donc plus d'actualité !!!!
vos régles sur le jeu doivent changer ou avec votre humeur ou selon la difficulté du defit ou autre
c'etait mes dernieres paroles,merci
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
C'est simple :
le thème est lancé en début de semaine 1
on a 15 jours pour réfléchir à sa photo, soit semaine 1 puis 2
on a 8 jours pour présenter sa photo soit en semaine 2.
voir le premier message de Bronstein, les deux premières lignes

le thème est lancé en début de semaine 1
on a 15 jours pour réfléchir à sa photo, soit semaine 1 puis 2
on a 8 jours pour présenter sa photo soit en semaine 2.
voir le premier message de Bronstein, les deux premières lignes

-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- donnés / reçus
Allez, détendez-vous, inspirez lentement par le nez, expirez lentement par la bouche...
Une verveine et au lit
Une verveine et au lit

Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
Audrey83 a écrit :fab21 a écrit :Audrey83 a écrit :Pour la prochaine, du coup je resterai plus modeste
Ă ben non alors, reste naturelle ce serait plus sympa

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
renard62 a écrit :ok merci
j'ai donc posté une semaine en avance
si celĂ derange qui que ce soit,je me retire du defit
bonsoir,
non pas de probleme, tu as posté dans la bonne semaine (nous avons jusqu'à dimanche 4 avril minuit pour poster nos interprétations du thème arbre) ensuite ce sera les devantures jusqu'au dimanche suivant et donc oui pour ce thème (celui des devantures) cela nous laisse bien 15 jours de reflexion.
et dimanche 4 au soir, Bronstein nous dévoilera le thème qui fera suite à Etals et devantures (ce qui laissera également 15 jours) et ainsi de suite
un peu HS : j'ai vu les photos que tu avais posté sur le fil ouvert "Et les chiens alors ?" c'est la fameuse elsa ? avec un Levrier ?

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
gregdakt a écrit :renard62 a écrit :ok merci
bonsoir,
non pas de probleme, tu as posté dans la bonne semaine (nous avons jusqu'à dimanche 4 avril minuit pour poster nos interprétations du thème arbre) ensuite ce sera les devantures jusqu'au dimanche suivant et donc oui pour ce thème (celui des devantures) cela nous laisse bien 15 jours de reflexion.
et dimanche 4 au soir, Bronstein nous dévoilera le thème qui fera suite à Etals et devantures (ce qui laissera également 15 jours) et ainsi de suite
un peu HS : j'ai vu la photo que tu avais posté sur le fil ouvert "Et les chiens alors ?" c'est la fameuse elsa ? avec un Levrier ?chouette complicité !)
bonsoir
plus precisément,c'est Eden
Elsa est le nom que lui avait donné l'eleveur avant que je la lui achete,mais elle etait deja enregistrée a la centrale canine
et c'est bien cette epagneule tricolore avec la petite levrier italien sur la photo que vous avez pu voir
j'ai été etonné que mon epagneule accepte la petite levrier, un vrai caractère de breton cette epagneule

-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
A la manière de... (Je manque de culture photographique !)
danielle17 : j'espère que Peache a vu cette belle fleur à sa manière, dont je ne trouve plus le nom !
blueh : malgré ta définition (merci !), je ne suis pas sûre d'avoir bien compris qui est TGS, qui donc photograpghie des blancs très lumineux !?
dasie : bonne idée, beau grain, beaux contrastes
Puic : cela fait mal aux yeux, mais pour la bonne cause !!
nefertiti : bien reconnaissable sans la légende
Mais encore mieux avec !
Bonne idée
Audrey83 : je ne connaissais pas ce photographe, mais si tu t'inspires de lui, cela laisse entrevoir ton univers
busoqueur : malgré ton texte, je n'ai pas compris quelle est la manière, de qui ou de quoi ?!
fab21 : reconnu le sujet
!! Mais pas la manière de...
renard62 : bonne idée ! Et beau trousseau
Un vignettage un peu trop prononcé ?
Bronstein : pas reconnu mais de belles textures
Guiom : rares sont les semaines sans référence à l'actualité, et elle marche bien, encore une fois, celle-ci :/
Piervalc : digne d'un concours du mois, j'ai adoré de l'idée à la mise en scène !!
JJ : j'ai beaucoup apprécié l'idée, j'aurais pu l'avoir aussi car en effet, un beau mois de janvier en mars ! Joli traitement, et cette forêt d'arrière-plan est très belle.
gregdakt : je n'ai pas non plus la référence... Mais j'imagine qu'il fallait avoir le bon objet pour !
MacManus :
Cela fait sourire tout de même ! Le montage pour imiter aurait été plus dans le thème.
Midship : mon oeil a trouvé étrange au premier regard, puis beaucoup plus plaisant au 2e coup d'oeil ! Très réussi, bravo !
Nic60 : on voit bien le contraste des siècles, bien vu ce détail
Qipupt : je ne connais toujours pas... Mais c'est bien agréable comme pause longue
(Bien vu pour l'anecdote !)
stek : en effet pas connu, pour ma part ! Une jolie forêt, bien composée par ton oeil

danielle17 : j'espère que Peache a vu cette belle fleur à sa manière, dont je ne trouve plus le nom !

blueh : malgré ta définition (merci !), je ne suis pas sûre d'avoir bien compris qui est TGS, qui donc photograpghie des blancs très lumineux !?
dasie : bonne idée, beau grain, beaux contrastes

Puic : cela fait mal aux yeux, mais pour la bonne cause !!

nefertiti : bien reconnaissable sans la légende

Audrey83 : je ne connaissais pas ce photographe, mais si tu t'inspires de lui, cela laisse entrevoir ton univers

busoqueur : malgré ton texte, je n'ai pas compris quelle est la manière, de qui ou de quoi ?!
fab21 : reconnu le sujet

renard62 : bonne idée ! Et beau trousseau

Bronstein : pas reconnu mais de belles textures

Guiom : rares sont les semaines sans référence à l'actualité, et elle marche bien, encore une fois, celle-ci :/
Piervalc : digne d'un concours du mois, j'ai adoré de l'idée à la mise en scène !!

JJ : j'ai beaucoup apprécié l'idée, j'aurais pu l'avoir aussi car en effet, un beau mois de janvier en mars ! Joli traitement, et cette forêt d'arrière-plan est très belle.
gregdakt : je n'ai pas non plus la référence... Mais j'imagine qu'il fallait avoir le bon objet pour !
MacManus :

Midship : mon oeil a trouvé étrange au premier regard, puis beaucoup plus plaisant au 2e coup d'oeil ! Très réussi, bravo !

Nic60 : on voit bien le contraste des siècles, bien vu ce détail

Qipupt : je ne connais toujours pas... Mais c'est bien agréable comme pause longue

stek : en effet pas connu, pour ma part ! Une jolie forêt, bien composée par ton oeil

Dernière édition par sofiphoto le Mar 30 Mars 2021 22:56, édité 1 fois.
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
renard62 a écrit :ok merci
vaudrait mieux pas que tu partes, je serai probablement le seul A99IIiste Ă participer
comme tu dis, c'est un défit, tenir 52 semaine avec ou sans hors sujet
si tu as la curiosité de consulter le fil de l'an passé, pour ma première participation, j'étais le premier sur le podium du hors sujet, mais je me soigne
les commentaires sont là pour, justement, exprimer notre ressenti sur l'aspect esthétique et le respect du thème des photos présentées par les participants
ta vision assez sévère sera toujours un plus salvateur pour les poètes dont je suis

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
-
- donnés / reçus
T'es marrant Bronstein avec Arbre.s, c'est pas comme si j'en prends au moins un par jour (au minimum)
Le choix est dur !

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
Commentaires à la manière de
danielle17 : un beau fondu de couleur
blueh : une TGS en mode high key très poussé
dasie : chabadaba une homme et une femme version pandémie
Puic : belle réalisation qui m’a évoquée de suite andy wharol.
audrey83 : une douche surréaliste - merci pour la découverte de chema madoz
Busoqueur : un trou un peu de couleur ……. pas compris ce que c’est
sophiphoto : pour entrer dans un monde imaginaire de …. Belle gestion de la profondeur de champ .
fab21 : un corbeau qui fait l’autruche en tout cas il est bien dressé
renard62 : les clés de fort boyard j’aurais aimé plus lumineux
bronstein : 2 éléments qui s’opposent - eau et terre
guiom : dans l’air du temps belle gestion de la profondeur de champs
piervalc : sacré fourchette pour gros appétit mais petit encas.
JJ : un printemps qui a du mal à s’inviter
gregdakt : un damier dans une boule transparente
MacManus : paparazzi quand tu nous tiens
Midship : du Van Gogh revisité . les grains un peu trop présent à mon gout
nic60 : mélange du moderne et de l’ancien
Qipupt : magnifique photo avec ses différentes textures et cette vue qui amène à la tour Eiffel
Steck : belle forêt qui laisse passer la lumière
danielle17 : un beau fondu de couleur
blueh : une TGS en mode high key très poussé
dasie : chabadaba une homme et une femme version pandémie
Puic : belle réalisation qui m’a évoquée de suite andy wharol.
audrey83 : une douche surréaliste - merci pour la découverte de chema madoz
Busoqueur : un trou un peu de couleur ……. pas compris ce que c’est
sophiphoto : pour entrer dans un monde imaginaire de …. Belle gestion de la profondeur de champ .
fab21 : un corbeau qui fait l’autruche en tout cas il est bien dressé
renard62 : les clés de fort boyard j’aurais aimé plus lumineux
bronstein : 2 éléments qui s’opposent - eau et terre
guiom : dans l’air du temps belle gestion de la profondeur de champs
piervalc : sacré fourchette pour gros appétit mais petit encas.
JJ : un printemps qui a du mal à s’inviter
gregdakt : un damier dans une boule transparente
MacManus : paparazzi quand tu nous tiens
Midship : du Van Gogh revisité . les grains un peu trop présent à mon gout
nic60 : mélange du moderne et de l’ancien
Qipupt : magnifique photo avec ses différentes textures et cette vue qui amène à la tour Eiffel
Steck : belle forêt qui laisse passer la lumière
renard62 a écrit :gregdakt a écrit :renard62 a écrit :ok merci
bonsoir,
un peu HS : j'ai vu la photo que tu avais posté sur le fil ouvert "Et les chiens alors ?" c'est la fameuse elsa ? avec un Levrier ?chouette complicité !)
bonsoir
plus precisément,c'est Eden
Elsa est le nom que lui avait donné l'eleveur avant que je la lui achete,mais elle etait deja enregistrée a la centrale canine
et c'est bien cette epagneule tricolore avec la petite levrier italien sur la photo que vous avez pu voir
j'ai été etonné que mon epagneule accepte la petite levrier, un vrai caractère de breton cette epagneule
J'aurai aimé faire un montage avec la "bête", mais je ne sais pas faire
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
blueh a écrit :Projet 52, saison 7, semaine 10 A la manière de...
Bronstein A la manière de... un provocation à la Bronstein en forme de diptyque
Scribe a écrit :Bronstein a écrit :Ce coup-ci fini la paresse
Séance photo ce matin
Saurez vous trouver qui m'a inspiré ?
Quelques avertissements et indices :
1/ Je ne sais pas si c'est réussi
2/ Je ne sais pas si c'est difficile de trouver (ce sera d'autant plus difficile que j'aurai raté)
3/ C'est un photographe connu et reconnu
4/ Je me suis inspiré d'essais qu'il a réalisé dans les années 60 / début des années 70
Lucien Clergue ?
Non pas de provocation de ma part. Ni de de volonté d'étalé une culture photographique bien maigre...
Dans un premier temps j'ai pensé à Doisneau. Je voulais, me prenant comme modèle, reproduire la photo du petit garçon dormant dans son lit en enlaçant ses skis. Mais je n'ai pas trouvé d'idée pour la deuxième photo de mon diptyque.
En compulsant ma bibliothèque je suis tombé sur le livre "Lucien Clergue - Les premiers albums". Plus particulièrement je me suis arrêté sur ses travaux "Contrastes" et "Langage des sables". Le massacre était à ma portée. La Loire pas loin, sa végétation, son sable... Au choix des photos je me suis arrêté sur "Contrastes". Extrait : "L'heure est alors au cinétique, au psychédélisme dans l'art. Lucien Clergue poursuit donc son exploration des terres provençales et camarguaise, mais en optant pour des lumières plus radicales, avec la seule nature pour sujet".
Bien que ce soit difficile, je ne vous ai pas donné la solution, juste des indices, car pour moi, si quelqu'un trouvait cela voulait dire que je ne m'étais pas trop planté. Merci à Scribe sur ce coup là . Quant à moi, honnêtement, vous m'auriez proposé cette photo, je n'aurai pas trouvé non plus.
Mais vos commentaires me permettent également de voir d'autres interprétations de ce diptyque.

-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Mes commentaire sur "à la manière de ..."
Je commence par avouer que ma photo de fritillaire est effectivement floue
blueh: Je vais être moins sympa que mes collègues
MĂŞme si elle aurait pu prendre cette photo, Tata Ginette ne sais pas faire un tel encadrement !
dasie, c'est parfait, belle ambiance si ce n'est les masques
!
Puic: quelle bonne idée, superbement réalisée bravo
! Et pas besoin d'explication en plus !
Nefertiti: bonne idée, photo un peu simple mais sympa !
Audrey: belle arrivée dans l'équipe ! Je connaissais certaines de ses photos sans avoir retenu son nom, et je croyais que c'était une femme! Bravo à toi !
busoqueur: tu as calé sur le sujet, as tu dit ? Et tu trouves un plan B:
sofiphoto: là , il m'a fallu l'explication, mais ta photo est très sympa ! J'aime beaucoup la colorimétrie.
Fab21: belle idée toi aussi. Avais tu l'idée avant de déclencher ? Ou l'as tu eu quand tu l'as vu faire l'autruche ?
renard62: l'idée ne pouvait que plaire à l'oléronaise que je suis !
Bronstein: la référence de scribe m'a bien aidée ! Belle réalisation !
Guiom: bravo pour l'idée, scène trop fréquente ! Sans l'intervention de blueh, je croyais que tu avais poussé le flou en post traitement.
Piervalc: avec humour, merci !
JJ: aurais tu un esprit vengeresque ?
Pour ta photo, elle est magnifique, hyper géniale, superbement réalisée
. Son traitement est sublime, hyper naturel, superbement travaillé
. Ton idée est magique, hyper originale, superbement trouvée.
gregdakt: c'était bien tenté ! Il manque juste l'illusion, mais l'intention y est et c'est ce qui me plait ...
McManus: toi aussi, merci pour la note d'humour !
Midship: beau travail photoshop
!
Nic60: effectivement, il y a une toute petite différence!
Ton idée est excellente pour ce thème !
Qiqupt: Bien trouvée cette référence !
stek: si tu grilles tes cartes avant l'heure
..... Je n'ai pas compris Ă quoi tu pensais, excuse moi...
Je commence par avouer que ma photo de fritillaire est effectivement floue

blueh: Je vais être moins sympa que mes collègues

dasie, c'est parfait, belle ambiance si ce n'est les masques

Puic: quelle bonne idée, superbement réalisée bravo

Nefertiti: bonne idée, photo un peu simple mais sympa !
Audrey: belle arrivée dans l'équipe ! Je connaissais certaines de ses photos sans avoir retenu son nom, et je croyais que c'était une femme! Bravo à toi !

busoqueur: tu as calé sur le sujet, as tu dit ? Et tu trouves un plan B:

sofiphoto: là , il m'a fallu l'explication, mais ta photo est très sympa ! J'aime beaucoup la colorimétrie.
Fab21: belle idée toi aussi. Avais tu l'idée avant de déclencher ? Ou l'as tu eu quand tu l'as vu faire l'autruche ?
renard62: l'idée ne pouvait que plaire à l'oléronaise que je suis !

Bronstein: la référence de scribe m'a bien aidée ! Belle réalisation !

Guiom: bravo pour l'idée, scène trop fréquente ! Sans l'intervention de blueh, je croyais que tu avais poussé le flou en post traitement.
Piervalc: avec humour, merci !

JJ: aurais tu un esprit vengeresque ?

gregdakt: c'était bien tenté ! Il manque juste l'illusion, mais l'intention y est et c'est ce qui me plait ...

McManus: toi aussi, merci pour la note d'humour !

Midship: beau travail photoshop

Nic60: effectivement, il y a une toute petite différence!

Qiqupt: Bien trouvée cette référence !

stek: si tu grilles tes cartes avant l'heure

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :Je commence par avouer que ma photo de fritillaire est effectivement floue :boulet.
Merci pour son petit nom

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »