CONCOURS OCTOBRE 2025 : LA PLUIE

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1669
/

#65 Message Dim 16 Nov 2025 10:26

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous
Un grand merci Ă  danielle17 de reprendre le manche
Merci Ă  tous les participants

Concernant les exifs
Ma photo n'a pas d'exif sur le site
Je suis allé réexaminer la photo que j'ai téléchargé (je la garde toujours) elle a ses exifs
J'imagine qu'il y a peut être eu un problème informatique entre le téléchargement et la mise en ligne.
Je ne suis pas le seul je pense.
Pas de conclusion hâtive donc sur l'absence d'exif de telle ou telle photo.

Pour finir mon point de vue personnel : ce serait pas mal de retrouver l'esprit de ce concours (ou plutôt de ce jeu). Partager des propositions autour du thème du mois. Personne n'a les moyens de vérifier la véracité des exifs associés à une photo. Ce jeu ne peut donc prospérer que dans la confiance à accorder aux participants et aux organisateurs, et à l’honnêteté de chacun vis à vis de soi même. Pour avoir connu il y a quelques années des polémiques autour d'un autre jeu, je peux vous garantir que cela donne l'envie à l'organisateur bénévole de tout arrêter.

Je ne suis pas parfait. Les participants ne sont pas parfaits. Les organisateurs ne sont pas parfaits. Nous faisons toutes et tous des erreurs. C'est ce qui nous rassemble dans notre humanité commune. Et si on parlait photo ? :tof: :trinque:

gemini95
Photos : 4671
/

#66 Message Dim 16 Nov 2025 10:40

Bronstein a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Un grand merci Ă  danielle17 de reprendre le manche
Merci Ă  tous les participants

Concernant les exifs
Ma photo n'a pas d'exif sur le site
Je suis allé réexaminer la photo que j'ai téléchargé (je la garde toujours) elle a ses exifs
J'imagine qu'il y a peut être eu un problème informatique entre le téléchargement et la mise en ligne.
Je ne suis pas le seul je pense.
Pas de conclusion hâtive donc sur l'absence d'exif de telle ou telle photo.

Pour finir mon point de vue personnel : ce serait pas mal de retrouver l'esprit de ce concours (ou plutôt de ce jeu). Partager des propositions autour du thème du mois. Personne n'a les moyens de vérifier la véracité des exifs associés à une photo. Ce jeu ne peut donc prospérer que dans la confiance à accorder aux participants et aux organisateurs, et à l’honnêteté de chacun vis à vis de soi même. Pour avoir connu il y a quelques années des polémiques autour d'un autre jeu, je peux vous garantir que cela donne l'envie à l'organisateur bénévole de tout arrêter.

Je ne suis pas parfait. Les participants ne sont pas parfaits. Les organisateurs ne sont pas parfaits. Nous faisons toutes et tous des erreurs. C'est ce qui nous rassemble dans notre humanité commune. Et si on parlait photo ? :tof: :trinque:

:) Si je poste une photo (pour le concours) en 1280 elle est réduite à 1024 et Là les Exifs disparaissent, il faut donc poster en 1024 pour garder les Exifs... :trinque:
une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66

Hella
Photos : 217
/

#67 Message Dim 16 Nov 2025 11:00

Les excuses et la mauvaise foi commencent Ă  pleuvoir :mrgreen:
Apparemment peu consultent le règlement ou ne prennent pas la peine de le faire
Je vous le remets une deuxième fois pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu

388269
#388269: Consulté 52 fois
Exifs
.

Je vais encore attendre un petit peu avant de participer Madame Danielle17 :D
:trinque:

Bronstein
Photos : 1669
/

#68 Message Dim 16 Nov 2025 12:14

gemini95 a écrit : :) Si je poste une photo (pour le concours) en 1280 elle est réduite à 1024 et Là les Exifs disparaissent, il faut donc poster en 1024 pour garder les Exifs... :trinque:

Ok merci pour cette réponse constructive
je savais bien que je n'étais pas parfait
Je repars moins ignorant et plus vigilant pour les prochaines fois.
:trinque:

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »