D'accord avec toi, les photos où tout est dans le même plan perpendiculaire sont moins intéressante à l'oeil, mais je n'ai pas trouvé la "bonne" compo, en restant simple et lisible... Donc faute de mieux, j'ai gardé celle-là .Midship a écrit :sernine :j'ai mis longtemps a voir ce qui me chiffonnait dans ta photo:je crois que c'est le fait qu'elle soit en "2D".Une position sur un tabouret ou autre aurait donné plus de force.Mais c'est une belle interprétation du thème(j'avais pris le même en saison 2 , il me semble, pour "fruit")
Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 14 : diagonales, angles
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Mes retours sur les monuments religieux qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable....
Bass: bâtisse impressionnante et fort agréable à regarder
! J'aime beaucoup ta composition soignée. Le bâtiment est sombre mais ce ne doit pas être facile de trouver le bon réglage avec la neige et le ciel clair.
Bronstein: compo soignée avec ces diagonales, mais je trouve tout ça un peu serré.
sernine: beaucoup de ciel ce qui ne me gène pas trop. Les points blancs sont des étoiles mais pourraient passer comme partie prenante de la texture que tu as ajoutée. Je trouve le bas de la photo un peu fouillis.
olive: que la lumière soit: une drôle d'impression donnée par les zones très blanches !
busoqueur: bien vu, mais je ne suis pas fan...Un petit quelque chose dans la perspective qui me gène.
nic60: jolie carte postale donnée par cet édifice qui sort des arbres ! Bien vu !
Piervalc: qu'elles sont belles ses arches ! Cadrage au top qui apporte un bel équilibre !!
JJ: vite fait !
graegdakt: un monument dans la simplicité, j'apprécie ! Je regrette un peu la différence de format des 2 photos qui est soit trop soit pas assez importante.
Midship: j'aime beaucoup l'idée de ce calvaire mais il y a comme un hic dans la composition et dans ton traitement !
anaruil: bonne idée mais manque de rigueur dans la composition
stek: l'humain apporte un plus sur ce sujet minéral !
Bass: bâtisse impressionnante et fort agréable à regarder

Bronstein: compo soignée avec ces diagonales, mais je trouve tout ça un peu serré.
sernine: beaucoup de ciel ce qui ne me gène pas trop. Les points blancs sont des étoiles mais pourraient passer comme partie prenante de la texture que tu as ajoutée. Je trouve le bas de la photo un peu fouillis.
olive: que la lumière soit: une drôle d'impression donnée par les zones très blanches !
busoqueur: bien vu, mais je ne suis pas fan...Un petit quelque chose dans la perspective qui me gène.
nic60: jolie carte postale donnée par cet édifice qui sort des arbres ! Bien vu !
Piervalc: qu'elles sont belles ses arches ! Cadrage au top qui apporte un bel équilibre !!
JJ: vite fait !

graegdakt: un monument dans la simplicité, j'apprécie ! Je regrette un peu la différence de format des 2 photos qui est soit trop soit pas assez importante.
Midship: j'aime beaucoup l'idée de ce calvaire mais il y a comme un hic dans la composition et dans ton traitement !
anaruil: bonne idée mais manque de rigueur dans la composition
stek: l'humain apporte un plus sur ce sujet minéral !
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Diagonales et angles ou diagles et anglonales ?
Monument construit en l'honneur de la grande union de Bucovine avec la mère patrie le 28 novembre 1918
Monument construit en l'honneur de la grande union de Bucovine avec la mère patrie le 28 novembre 1918
Dernière édition par JJ le Mer 13 Mars 2019 23:43, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, des retours sur la semaine gourmandise :
Sernine :
Très belle mise en situation, j'ai bien lu les précisions que tu as apportées et je les comprends.Ton image est féérique mais gourmandise n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit, sans doute parce que l'on a chacun un imaginaire personnel, la gourmandise, surtout celle des enfants (pour les princesses je ne sais pas) est souvent associée au sucré et du coup, je me dis qu'une pomme rouge caramélisée comme on trouve dans les fêtes foraines aurait renforcé cela et oté tout doute potentiel. (bon d'accord, je crois bien aussi que je pinaille un peu...)
Olive8313 : Là , on a dépassé le stade de la gourmandise
Bronstein : parfois c'est le salé qui attire les gourmands, bien vu
Danielle17 : (le salé ? enfin pas pour tous) j'aime bien cette présentation en coin (petit rappel de la semaine précédente ?).
Busoqueur : c'est le canard qui est gourmand ou bien toi qui l'engraisse pour plus tard ? une idée originale pour illustrer le thème
Anaruil : on se retrouve lÃ
Bien vu
Midship : on comprends bien le lien avec le thème, c'est bien réalisé et donc on peut se raconter l'histoire qu'on veut pour compléter. J'aime beaucoup
Nic60 : on allalt oublier les fromages ? heureusement tu y penses
JJ : je comprends bien l'idée qui illustre bien le thème. (Sur mon écran c'est un peu jaune)
Piervalc : super d'y avoir songé, les gourmands savent s'organiser et préparer leurs bons repas. (en plus j'aime bien que dans la même semaine on fasse le tour du plus grand nombre de façons de comprendre le thème)
Stek :
mon coup de coeur de la semaine gourmandise. En plus, pour avoir tellement bataillé pour mettre deux photos ensemble dans un dyptique, je suis admiratif devant ces ensembles que tu nous proposes
Sernine :

Olive8313 : Là , on a dépassé le stade de la gourmandise

Bronstein : parfois c'est le salé qui attire les gourmands, bien vu
Danielle17 : (le salé ? enfin pas pour tous) j'aime bien cette présentation en coin (petit rappel de la semaine précédente ?).

Busoqueur : c'est le canard qui est gourmand ou bien toi qui l'engraisse pour plus tard ? une idée originale pour illustrer le thème

Anaruil : on se retrouve lÃ

Midship : on comprends bien le lien avec le thème, c'est bien réalisé et donc on peut se raconter l'histoire qu'on veut pour compléter. J'aime beaucoup
Nic60 : on allalt oublier les fromages ? heureusement tu y penses

JJ : je comprends bien l'idée qui illustre bien le thème. (Sur mon écran c'est un peu jaune)
Piervalc : super d'y avoir songé, les gourmands savent s'organiser et préparer leurs bons repas. (en plus j'aime bien que dans la même semaine on fasse le tour du plus grand nombre de façons de comprendre le thème)
Stek :

RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
je continue par la semaine Monuments religieux :
Bass0507 : un bel édifice, pas courant par chez nous.
Bronstein : j'aime beaucoup et comme je commente tardivement, j'ai pu voir tes autres propositions sur le fil des seconds choix et j'avoue aimer particulièrement la première de ces variantes mais elle aurait sans doute été limite hors sujet.
Sernine : encore une sacrée ambiance (si je peux commencer par oser) c'est parfait
Olive8313 : voilà bien aussi un exemple de monument religieux qu'on aurait pu oublier.
Busoqueur :
parfaitement dans le thème avec ce zeste d'humour qu'on connait et retrouve bien dans ton fil perso
Nic60 :
Classique ? oui et alors, c'est une photo réussie et en plus qui colle au thème. Merci pour les explications que tu as données plus tard.
Piervalc :
on ressent bien le coté solennel du lieu
JJ : même si temps t'a manqué, c'est super d'avoir quand même traité le thème de la semaine. En plus ta photo apporte un nouvel éclairage.
Danielle17 : :
clap:
j'aime tout dans cette photo avec la charpente qui accentue le mot édifice et la lumière qui baigne les lieux. (j'en profite pour répondre ici à une de tes remarques, ayant pris le temps de parcourir ton album (donc même en dehors de cette saison du P52), pour te dire que tu n'as absolument pas à douter du niveau de tes propositions. Bien au contraire, tu portes un regard personnel et poétique qui va très souvent plus loin que la simple illustration du thème sans jamais être hors sujet...
Midship : ho la belle idée également
avec un beau rendu
Anaruil : une élévation ?
Stek :
un coup de coeur également pour cette photo qui montre qu'un monument religieux n'est pas forcément vide et qu'il s'y passe quelque chose. Ce que tu as fait avec la lumière et les couleurs ajoute aussi à la signification : cette fois c'est une ambiance sacrée (si peux finir d'oser)
Bass0507 : un bel édifice, pas courant par chez nous.
Bronstein : j'aime beaucoup et comme je commente tardivement, j'ai pu voir tes autres propositions sur le fil des seconds choix et j'avoue aimer particulièrement la première de ces variantes mais elle aurait sans doute été limite hors sujet.
Sernine : encore une sacrée ambiance (si je peux commencer par oser) c'est parfait

Olive8313 : voilà bien aussi un exemple de monument religieux qu'on aurait pu oublier.
Busoqueur :

Nic60 :

Piervalc :

JJ : même si temps t'a manqué, c'est super d'avoir quand même traité le thème de la semaine. En plus ta photo apporte un nouvel éclairage.
Danielle17 : :

Midship : ho la belle idée également

Anaruil : une élévation ?

Stek :

RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Monuments religieux, mes commentaires :
bass0507 : une église originale avec une belle luminosité
sernine : chapelle dans une ambiance sépulcrale, avec des statues inquiétantes
olive8313 : pas convaincu par tes tombes. Balance des blancs, grande zone brûlée
busoqueur ; pour ce fronton de porte, j'aurai vu une composition plus soignée
Nic60 : un classique, le bâtiment sortant des arbres. Mais réussi. Avec une belle lumière.
Piervalc : tu choisis l'intérieur. Dans le thème.
JJ : j'ai l'impression que ce n’est pas tout à fait un monument? En tout cas ne me l'évoque pas sans ton explication.
gregdakt : intérieur, extérieur, tu choisis les deux. Bonne idée ce diptyque.
danielle17 : toi aussi tu choisis l'intérieur. Choix convaincant du grand angle, pour une belle symétrie.
Midship : l'élagage des arbres n'étant pas de ta responsabilité, beau noir et blanc pour ce calvaire.
Anaruil : Contreplongée dans le thème.
stek : Pas sûr que la désaturation locale ajoute quelque chose.
bass0507 : une église originale avec une belle luminosité

sernine : chapelle dans une ambiance sépulcrale, avec des statues inquiétantes

olive8313 : pas convaincu par tes tombes. Balance des blancs, grande zone brûlée
busoqueur ; pour ce fronton de porte, j'aurai vu une composition plus soignée
Nic60 : un classique, le bâtiment sortant des arbres. Mais réussi. Avec une belle lumière.

Piervalc : tu choisis l'intérieur. Dans le thème.
JJ : j'ai l'impression que ce n’est pas tout à fait un monument? En tout cas ne me l'évoque pas sans ton explication.
gregdakt : intérieur, extérieur, tu choisis les deux. Bonne idée ce diptyque.

danielle17 : toi aussi tu choisis l'intérieur. Choix convaincant du grand angle, pour une belle symétrie.

Midship : l'élagage des arbres n'étant pas de ta responsabilité, beau noir et blanc pour ce calvaire.

Anaruil : Contreplongée dans le thème.
stek : Pas sûr que la désaturation locale ajoute quelque chose.
Bronstein a écrit :Monuments religieux, mes commentaires :
Tu aurais vu une balance des blancs plus froide ou plus chaude ?
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Merci pour vos coms sympas!!
Après délibération du jury (ma femme , enfait)Nous avons choisi celle ci
:
Après délibération du jury (ma femme , enfait)Nous avons choisi celle ci

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
gregdakt - Animateur
- donnés / reçus
vous avez été plusieurs à remarquer que dans le dyptique que j'ai proposé la semaine dernière il y avait une légère dissymétrie entre les 2 images. Faut vous dire que j'ai souffert pour réussir à le faire.
Suis preneur de tout conseil pour en réaliser sous PS ou mieux sous affinity photo : j'ai essayé plein de trucs mais je ne maîtrise définitivement pas ces deux logiciels...
(dans ma débacle, j'ai failli poster les 2 raws à stek pour lui demander de réaliser la chose, c'est dire qu'il l' a échappé belle)
J'ai fini avec Aperçu pour Mac (oui, j'ai bien dit Aperçu...)par mettre deux photo à peu près de même hauteur et occupant la largeur maxi du forum (l'ennui c'est qu'elle n'avaient pas la même longueur...)
Voila voilÃ
Ah oui, j'oubliais, il s'agit de la petite chapelle des Boudons sise près du rocher du Caire à remuzat (tant qu'à être la-bas, j'en ai profité)
Suis preneur de tout conseil pour en réaliser sous PS ou mieux sous affinity photo : j'ai essayé plein de trucs mais je ne maîtrise définitivement pas ces deux logiciels...
(dans ma débacle, j'ai failli poster les 2 raws à stek pour lui demander de réaliser la chose, c'est dire qu'il l' a échappé belle)
J'ai fini avec Aperçu pour Mac (oui, j'ai bien dit Aperçu...)par mettre deux photo à peu près de même hauteur et occupant la largeur maxi du forum (l'ennui c'est qu'elle n'avaient pas la même longueur...)
Voila voilÃ
Ah oui, j'oubliais, il s'agit de la petite chapelle des Boudons sise près du rocher du Caire à remuzat (tant qu'à être la-bas, j'en ai profité)
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
gregdakt a écrit :vous avez été plusieurs à remarquer que dans le dyptique que j'ai proposé la semaine dernière il y avait une légère dissymétrie entre les 2 images. Faut vous dire que j'ai souffert pour réussir à le faire.
Voila voilÃ
Je ne peux t'être d'aucune aide!!!!
Je galère aussi pour faire ce genre de montage!!!

Je me souviens de mon voyage en Chine, j'ai mis 3 heures de vol pour faire u n triptyque pour lle projet 52

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Alors là , tu chipotes !!!!Bronstein a écrit :Monuments religieux, mes commentaires :

Jean-Jacques
Diagonales et angles :
Petite question en passant, à chaque fois que je redimensionne mon image pour qu'elle puisse passer sur le fofo, je perds en netteté.
Avez-vous une technique ou un moyen pour éviter ce phénomène?
Merci d'avance pour vos réponses car dans d'autres photos postées pour le projet on m'a déjà fait remarquer ce manque de netteté.....pour le moment je ne vois pas comment faire.
Petite question en passant, à chaque fois que je redimensionne mon image pour qu'elle puisse passer sur le fofo, je perds en netteté.
Avez-vous une technique ou un moyen pour éviter ce phénomène?
Merci d'avance pour vos réponses car dans d'autres photos postées pour le projet on m'a déjà fait remarquer ce manque de netteté.....pour le moment je ne vois pas comment faire.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »