En tout cas, je me suis bien amusé pour la faire

![]() |
Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1
![]() ![]() Beau lowkey @Claude_f, cependant, la partie droite est un peu trop vide pour moi. (tu as une sacrée bande noire quand même qui est inutile) @mathieuleb12, du vert, en veux tu en voilà . Bien l'idée de nous offrir une ligne avec la cloture au centre. J'aurai accentué un peu plus la photo mais c'est une question de gouts. @troisfoissix, je me demandais si l'un d'entre nous allait changer les couleurs pour le thème, tu l'as fait, et, comble de l'extase, ce n'est pas gratuit mais apporte son ambiance un peu lunaire et rend les nuages... wahou. Mais pour le coups j'aurai presque mis uniquement un ciel vert. Ou un soleil vert. (petit clin d'oeil au super film Solyent Green qui est à voir si ce n'est pas déjà fait) @sissy36: jolie lumière. C'est toujours difficile de faire d'un concept un sujet et tu te débrouille bien avec ton histoire. Par contre, suis pas sur que le cadre blanc la mette en valeur. Je sais pas ce qu'en pensent les autres ? @Fran : fallait pas se louper avec l'automne les arbres sont presques jaunes ![]() @touco : très jaune ce vert ![]() @oudjat45 : croiser deux thèmes, fallait le faire, bravo. Du coup j'ai essayé aussi de faire la passerelle... suis pas convaincu du résultat donc on verra ce que je met, je me laisse encore un ou deux jours pour choisir. Chouette BDB sinon ![]() @R-T : trés graphique mais du coup, le moindre truc fait tache : en bas, il aurait fallut une branchouille de non coupée en plus, et idéalement, (mais c'est sans doute un choix de ta part ^^) j'aurai mis la feuille sur un seul plan pour qu'elle soit nette en entier (mais au moins jusqu'a la pointe) @doumedoume84 : beau piqué, belle image, ça respire le vert, la fraîcheur. Je me suis demandé si tu avais pris un éclairage (on dirait que c'est éclairé par le bas-gauche... ?) ou alors c'est peut être redressé ? En tout cas une ouverture en beauté ! Voilà , ma photo viendra quand j'aurai choisi laquelle mettre ![]() J'ajoute : tout ce qui précède est AMHA donc n'engage que moi et n'est pas démontré scientifiquement, c'est subjectif, c'est mon ressenti, ce que je vois, et mon analyse perso : je me place de telle sorte à me dire : "si je devais la refaire, qu'est ce que je modifierai ?"
C'est pas faux, on reste comme on est du coup, moi sa ne me dérange pas !
![]()
tout pareil pour ne pas bouger une oreille question orga du projet
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Ca me va bien perso. D'ailleurs, la photo de Ben est déplacée sur l'autre fil .Elle aura plus de lisibilité ![]() ![]() Mercredi et déjà 11 participants ![]() Bon allez, je me lance aussi. Claude, j'aime beaucoup ton idée et la trouve plutôt classe.C'est vraiment dommage comme cela a déjà été souligné d'avoir cette masse floue à gauche ![]() Mathieu, une belle courbe que cette clotûre qui guide bien le regard de ta compo.Je regrette pour ma part le vert très... vert presque jaune et un peu agressif pour ce joli paysage.Sûrement pas la bonne heure de la journée ![]() West, j'adore ![]() troisfoissix.Je révais d'un autre monde... ![]() ![]() Sissy.J'aime bien les teintes et la diagonale de ta compo champêtre ![]() Fran.Je regrette un peu le reflet coupé mais belle ambiance ![]() Touco.Il fallait oser et tu l'as fait ![]() ![]() Oudjat.Trop fort de croiser deux thèmes à la fois ![]() ![]() RT.Je trouve cela sobre et joli ![]() Doumedoume.Très belle réussite à mes yeux. Ben21.Une jolie branche ![]() ![]()
Dernière édition par cerise le Mer 17 Sep 2014 09:35, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Photo posté
![]() @ Doume: intrigant ce sujet, j'aurai bien aimé plus d'espace en bas ou en haut ! @ R-T: pas simple la fougère, la diagonale apporte, mais les feuilles coupés ... @ Oudjat: Belle combinaison, juste un bémole pour le fond ! @ Touco: excellent l'idée, j'aurai juste aimé avoir l'affut nette en plus de la pancarte ![]() @ Fran: arbre coupé, pas assé isolé . @ Sissy: l'idée est là , mais pas assé isolé, et un peu foulli ! @ Troifoissix: Good idea, compo simple, sa marche pour moi ![]() @ Claude: Good idea to, juste le premier plan qui me gène un peu, peut être aussi décalé un poile vers le bas. @ Mathieu: J'aurai jouer la compo plus serré pour supprimer les arbres, afin de donner plus d'importance à la cloture ! @ Ben: il est ou tintin avec son vert turquoise ![]() @doumedoume84 : Belle image bien composée, bon format, du vert, j’aime !
![]() @R.T : Pile poil dans le thème bien sûr. ![]() @oudjat45 : J’aime bien ce clin d’oeil au thème précédent. ![]() @Touco : Excellente idée également. ![]() @Sissy36 : jolie composition, je trouve l’image très agréable. ![]() @troisfoissix : il fallait y penser ! ![]() @Claude_F : Bien vu ! ![]() @mathieuleb12 : du vert partout, du graphisme, des jeux d’ombre et de lumière, bien vu. ![]() @West : magnifique macro bien composée, mise au point top et joli bokeh. ![]() @Ben21 : y’a pas, c’est dans le thème, défi relevé. ![]() ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Ben voilĂ des bons commentaires!
![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
bravo Ă ceux qui prennent le temps de commenter
![]() n'étant pas trop à l'aise avec ça je ne vais pas trop m'y risquer, mais je trouve ça génial.
j'ai hésité effectivement à laisser le sable dans sa couleur d'origine et puis finalement autant aller au bout du thème .....et puis ça me fait travailler photoshop ![]() (avec un mister green pour rester raccord)
Très bonne analyse, puisque j'avais vu aussi ces défauts, effectivement je me suis trop précipité pour réaliser cette photo dans de mauvaises conditions (avec mon chien en laisse) c'est pas facile, mon cadrage à été réalisé pour ne pas faire apparaitre de la couleur autre que du vert, j'ai aussi quelques problèmes de nettetés avec le tamron 90 macro sur mon D600, il passe beaucoup mieux avec mon D7000 ![]() ![]() Merci à ceux qui commente les photos, ce n'est pas mon fort, j'essayerais peut-être quand même ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Merci pour les Coms et critiques les @mis....
![]() Si j'ai un peu de temps en fin de semaine, je me mettrais à cette tâche! ![]() @Teyma ... "Je me suis demandé si tu avais pris un éclairage (on dirait que c'est éclairé par le bas-gauche... ?) ou alors c'est peut être redressé..." C'est un éclairage naturel lié à des conditions météo tumultueuses entre lumières et ciels chargés.. ![]() Non pour le redressage... c'est le cadrage et l'angle d'origine remis au format 4/5... ![]() En fait! c'est l'Apn qui a tourné "un peu" pour composer la tof! ![]() @West .... format et compo originale pour comparaison! ![]() @mic. Dominique [noindex]
...
Allez, c'est fait, pesé et emballé...
![]() Beaucoup de mal pour ma part avec ce thème trop restrictif à mon goût. ![]() A l'annonce du thème, invariablement me trottait en tête la strophe si célèbre : "la terre est bleue comme une orange" mais décidément cela ne s'accordait pas... J'étais partie sur un fond jaune et bleu avec mon idée de citron mais cela ne rendait rien. Fond blanc avec toujours les mêmes difficultés pour ne pas avoir d'ombre et que le blanc ne ressorte pas gris... Pas gagné pour le fond avec en particulier à droite un léger dégradé il me semble. Ne sais pas faire mieux dans ces techniques.J'aime pas photoshop ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |