Concours Juin 2013: Transparence(s)
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Désolé pour les copains qui voient "beaucoup" de HS, mais Bibi n'en voit que TROIS sur 26 et en "notant vache" (bon, ça fait quand même environ 11,5%,presque la cote de popularitéactuelle de F.Hollande
)
Je ne compte pas les tofs "translucides": la "translucidité" étant une simple variante de la transparence comme le dit si bien notre potard de service:
Je considère donc qu'il s'agit d'une "transparence" atténuée, Na!
Quant a la confusion "reflet" vs "transparence": il me parait difficile de photographier derrière un vitrage ou sur une surface transparente ou translucide sans devoir traiter conjointement le reflet généré de la façon la plus photogénique qui soit
Évidement avec un polarisant....... mais là , y a plus ni reflets.....ni transparence

Je ne compte pas les tofs "translucides": la "translucidité" étant une simple variante de la transparence comme le dit si bien notre potard de service:
lidocaine a écrit :Le dictionnaire dit : "Propriété d'un milieu de laisser passer plus ou moins le flux lumineux qu'il reçoit."
Je considère donc qu'il s'agit d'une "transparence" atténuée, Na!
Quant a la confusion "reflet" vs "transparence": il me parait difficile de photographier derrière un vitrage ou sur une surface transparente ou translucide sans devoir traiter conjointement le reflet généré de la façon la plus photogénique qui soit
Évidement avec un polarisant....... mais là , y a plus ni reflets.....ni transparence

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Undertaker a écrit :S'il y a besoin d'un dico pour savoir si une photo est dans le thème, c'est qu'elle est ratée...
toutafait, mais du coup il y'a une différence entre voir une image à travers ( ma définition de mon tête ) et la propriété a laisser passer la lumière .
Du coup, à la première passe de notation : 11 HS , à la seconde plus que 3 , du coup, oui je trouve que regarder la définition deviens important.
a voté
une fois qu'on enlève les HS (dont une très belle) les autres sont assez bonnes ou mieux amha

une fois qu'on enlève les HS (dont une très belle) les autres sont assez bonnes ou mieux amha

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
lidocaine a écrit :Undertaker a écrit :S'il y a besoin d'un dico pour savoir si une photo est dans le thème, c'est qu'elle est ratée...
toutafait, mais du coup il y'a une différence entre voir une image à travers ( ma définition de mon tête ) et la propriété a laisser passer la lumière .
Du coup, à la première passe de notation : 11 HS , à la seconde plus que 3 , du coup, oui je trouve que regarder la définition deviens important.
Tout dépend si tu considères que c'est au lecteur de faire l'effort ou bien au photographe.
A mon sens, c'est au photographe de faire l'effort pour que la lecture de sa photo soit naturelle.
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Tout dépend si tu considères que c'est au lecteur de faire l'effort ou bien au photographe.
A mon sens, c'est au photographe de faire l'effort pour que la lecture de sa photo soit naturelle.

S'il y a reflet et transparence, je n'ai pas mis de HS et il y en a quelques unes ...
Si seulement reflet, HS et il y en a une tellement belle que cela en est dommage mais un thème est un thème ...
Pourquoi ne pas faire deux concours ? Un à thème, comme maintenant, et un thème libre en imposant une image prise dans le mois ...
Si seulement reflet, HS et il y en a une tellement belle que cela en est dommage mais un thème est un thème ...
Pourquoi ne pas faire deux concours ? Un à thème, comme maintenant, et un thème libre en imposant une image prise dans le mois ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Trépied Fotopro C5i
-
orekaman - Animateur
- donnés / reçus
La définition est très claire. La compréhension de chacun de nous varie et au final ce sont les résultats qui auront raison. Le thème n'a pas été des plus simple, je parle en terme de choix photo car j'en ai fait plusieurs et j'ai du faire un sacrifice. Cela a permis de faire couler beaucoup d'encre aussi. Vivement les résultats.
-
orekaman - Animateur
- donnés / reçus
HeaveN a écrit :S'il y a reflet et transparence, je n'ai pas mis de HS et il y en a quelques unes ...
Ça n'existe pas sous la forme 72 h pour convaincre, le thème est libre toutes les 72 heures.
@ orekaman : thème libre, mais pas forcé de proposé une photo prise durant cette période
Après je suis d'accord sur le fait, que ca serait plus intéressant de proposer une photo prise pendant le mois du concours... mais je sais que certains ne partagent pas cela
Après je suis d'accord sur le fait, que ca serait plus intéressant de proposer une photo prise pendant le mois du concours... mais je sais que certains ne partagent pas cela
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin a écrit :@ orekaman : thème libre, mais pas forcé de proposé une photo prise durant cette période
D'ou l'idée d'un second concours ... l'actuel ne change pas, je le trouve d'ailleurs très bien comme il est.
On en crée un second, libre de thème, mais avec l'obligation de fournir une photo prise dans le mois.
Et avec un thème libre, c'est plus facile d'avoir une image du mois qu'avec un thème imposé ...
Mon matériel :
Trépied Fotopro C5i
Trépied Fotopro C5i
Perso je ne vois pas ca comme ca 
Un concours c'est utile avec un thème sur un forum photo (je pense)
Mais à condition que la photo soit prise après l'annonce du thème (les fonds de DD franchement ...)
Mais un concours sans thème je vois pas trop l'intérêt en fait...

Mais à condition que la photo soit prise après l'annonce du thème (les fonds de DD franchement ...)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Quentin a écrit :Perso je ne vois pas ca comme ca
C'est pas souvent que j'utilise ce smiley mais lĂ ,

D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »