Concours Décembre 2015: Signe de temps - Résultats
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- donnés / reçus
En situation de despotisme j'aurais mis celle de Cecilou17 en premier, et celle de Cerise en second : ça passe trop vite des mais aux "noirs", le dégradé mériterait plus de considération. Mais rien de choquant, et clairement ces mains sont superbes !
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
-
chriseen - Messages : 360
- Photos : 147
- donnés / reçus
Bonsoir,
je suis agréablement surpris ! ma photo préférée gagné !!!
imho, pas trop de noir sur la droite, il conduit l'oeil à ce que vous devriez voir, n'est pas ?
Félicitations à la pôdium et aussie a les autres participants
et satisfait ma propre résultat . 
je suis agréablement surpris ! ma photo préférée gagné !!!

imho, pas trop de noir sur la droite, il conduit l'oeil à ce que vous devriez voir, n'est pas ?

Félicitations à la pôdium et aussie a les autres participants

Sony A99 .
old glass: Minolta : 16mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.4, 135mm 2.8, 28-135mm f4, 80-200mm f2.8 old, 100mm macro f2.8, 17-35mm G f2.8, ...
et certaines choses qui rendent la vie plus facile .
old glass: Minolta : 16mm f2.8, 35mm f1.4, 50mm f1.4, 135mm 2.8, 28-135mm f4, 80-200mm f2.8 old, 100mm macro f2.8, 17-35mm G f2.8, ...
et certaines choses qui rendent la vie plus facile .
Bravo au podium, surtout ... aux trois premiers
et aux vingt-et-un derniers
Il fallait de l'imagination pour ce thème.
seulement je suis très mal placé pour être despote alors je ne note pas Cécilou17 ... mais je sais qu'elle mettait celle de cerise en premier
Enfin ça s'appelle un tir de 17 groupé au pied du podium !
Et pour Ingapirca, tu as raison stek, j'ai dérogé à ma conduite, et j'ai utilisé une photo prise en Equateur au début du mois.

Il fallait de l'imagination pour ce thème.
Arcysien a écrit :En situation de despotisme j'aurais mis celle de Cecilou17 en premier, et celle de Cerise en second

Enfin ça s'appelle un tir de 17 groupé au pied du podium !
Et pour Ingapirca, tu as raison stek, j'ai dérogé à ma conduite, et j'ai utilisé une photo prise en Equateur au début du mois.
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
Et bien...merci beaucoup
Et bravo à toutes et à tous
Mon coup de cœur était pour ma part la proposition de Ceslawas
que j'ai beaucoup aimé tant par rapport au respect du thème que dans sa compo et ses teintes
J'ai beaucoup hésité pour cette photo et ai eu beaucoup de mal à la traiter.Il y a matière à l'améliorer comme vous l'avez souligné dans vos commentaires
Cela me fait plaisir j'avoue car cela fait un mois que je bosse sur un projet de mains dans un autre cadre et cela devrait peut être aboutir à quelque chose de sérieux qui devrait m'occuper quelques mois si tout va bien
Je posterai différentes propositions dans un fl dédié.
J'avoue que je ne suis pas très concours mais cela a le mérite de m'obliger à travailler différemment sur des thèmes imposés
et en soi, je crois que cela peut être formateur.
Me voilà bien embêtée pour choisir un thème en vous épargnant celui du flou volontaire
Je vais réfléchir
Belle journée à tout le monde

Et bravo à toutes et à tous

Mon coup de cœur était pour ma part la proposition de Ceslawas

J'ai beaucoup hésité pour cette photo et ai eu beaucoup de mal à la traiter.Il y a matière à l'améliorer comme vous l'avez souligné dans vos commentaires

Cela me fait plaisir j'avoue car cela fait un mois que je bosse sur un projet de mains dans un autre cadre et cela devrait peut être aboutir à quelque chose de sérieux qui devrait m'occuper quelques mois si tout va bien

Je posterai différentes propositions dans un fl dédié.
J'avoue que je ne suis pas très concours mais cela a le mérite de m'obliger à travailler différemment sur des thèmes imposés

Me voilà bien embêtée pour choisir un thème en vous épargnant celui du flou volontaire

Je vais réfléchir

Belle journée à tout le monde

Dernière édition par cerise le Mer 06 Jan 2016 14:01, édité 1 fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Bravo à toutes et à tous pour leur participation. Bien que je sois l'initiateur du thème , je n'ai rien trouvé à y mettre 
Sauf hier peut-être , où je suis passé derrière un lycée et où tous les élèves fumeur lors de la récréation étaient agglutinés sur un trottoir d'une largeur d' 1.20 m et bien surveillé
pour que personne n'en descende.
Bravo aux podium, bien mérité

Sauf hier peut-être , où je suis passé derrière un lycée et où tous les élèves fumeur lors de la récréation étaient agglutinés sur un trottoir d'une largeur d' 1.20 m et bien surveillé
pour que personne n'en descende.

Bravo aux podium, bien mérité

Dernière édition par xg1956 le Mer 06 Jan 2016 10:44, édité 1 fois.
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Bravo Cerise ! Et aussi Cecilou, ton idée du sablier est géniale ! Mais bravo aussi à tout le monde. De bien jolies réalisations, variées pour ce thème fédérateur.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Bravo cerise ! et a tout les participants
@ cerise : ta perception des choses a encore frappé !
@ cecilou : j'aime beaucoup ! belle réalisation
@ divil , gemini, papou et tout le monde : bravo pour vos belles images

@ cerise : ta perception des choses a encore frappé !

@ cecilou : j'aime beaucoup ! belle réalisation

@ divil , gemini, papou et tout le monde : bravo pour vos belles images

A99 grippé - SAL135F28 STF - tamron SP 70-300 USD / 90macro - KM 50F1.7 KM 17-35
RX100 Mk1 + VFA-49R1
lowepro flipside AW400 / nova 190AW - sony HVL-F43AM - yongnuo YN 560 II
Materiel en vente : ICI
Materiel en vente : ICI

(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Bravo à tous les participants. Pour ma part, j'ai hésité entre la prestation de Divil et celle de cerise, et j'ai préféré celle de Divil.
Merci à ceux qui ont mis un commentaire sur ma photo.
@dewoolf : c'est une vraie ancienne (de famille) qui doit avoir plus de 100 ans ...
@papou17 : il serait temps à une heure du matin ! Le cadrage est un peu serré pour éliminer l'environnement parasite (la porte vitrée de la pendule est ouverte pour éviter les reflets inopportuns).
@stek : t'es dur avec ma tof !!! J'ai pourtant beaucoup transpiré dessus pour arriver à ce résultat ...
Une bonne année photographique à tous.
Merci à ceux qui ont mis un commentaire sur ma photo.
@dewoolf : c'est une vraie ancienne (de famille) qui doit avoir plus de 100 ans ...
@papou17 : il serait temps à une heure du matin ! Le cadrage est un peu serré pour éliminer l'environnement parasite (la porte vitrée de la pendule est ouverte pour éviter les reflets inopportuns).
@stek : t'es dur avec ma tof !!! J'ai pourtant beaucoup transpiré dessus pour arriver à ce résultat ...

Une bonne année photographique à tous.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Y'a plus rien à ronger !Undertaker a écrit :même ceux des pieds ?
Trop tard ....dewoolf a écrit :tu arrêtes, sinon tu vas finir comme la Vénus de MiloJJ a écrit :J'ai rongé tous mes ongles .... Je fais quoi maintenant ?

Jean-Jacques
JJ a écrit : @dewoolf : c'est une vraie ancienne (de famille) qui doit avoir plus de 100 ans ........
....
c'est le graphisme des chiffres qui m'avait conduit à cette question car les anciennes sont souvent en chiffres romains (la preuve que pas toutes) et avec le 4 soit comme IV soit comme IIII,
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
gemini95 - Messages : 2547
- Photos : 4631
- donnés / reçus
Bravo à cerise et aussi à tous les participants
Pour ma part le trio gagnant était cerise- Divil- et cecilou.....
Pour la petite histoire , la vieille main parcheminée sur ma photo .....c'est la mienne

Pour la petite histoire , la vieille main parcheminée sur ma photo .....c'est la mienne

une photographie,c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
A77ii--A65--RX10M3
SONY 50-1.4...100-2.8 MACRO...16-80...70-300G -- flash sony F56AM
Tamron 150-600 G2
trépied 190XPROB +manfrotto 222 +monopode benro mp-66
Ah Gemini, c'est que tu dois avoir 95 ans alors, et non pas habiter dans le 95 !!!
Bravo à Cerise, elle était dans mes favorites aussi.
Je remarque que c'est le temps qui passe qui a suscité les meilleures photos et non le signe des temps comme le premier intitulé du concours.
Non JJ, ce ne sont pas des mirabelles mais des tomates, cueillies à Béziers au mois de décembre, ce qui est plutôt inhabituel ... pour le moment. Ce sera peut-être la norme dans 30 ans.
Allez Cerise, on attend le prochain thème impatiemment.
Bravo à Cerise, elle était dans mes favorites aussi.
Je remarque que c'est le temps qui passe qui a suscité les meilleures photos et non le signe des temps comme le premier intitulé du concours.
Non JJ, ce ne sont pas des mirabelles mais des tomates, cueillies à Béziers au mois de décembre, ce qui est plutôt inhabituel ... pour le moment. Ce sera peut-être la norme dans 30 ans.
Allez Cerise, on attend le prochain thème impatiemment.
Alpha 450 avec son 18-55. Sigma 70-300 DG. Minolta 50mm f/1.7 . Flash Minolta 5200i.
Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune
Plus la photo est vieille et plus on a l'air jeune
Bravo Cerise , ta photo est superbe ! j'adore les mains en photo , c'est mérité !
bravo aussi à tout les participant , moi j'ai loupé le coche ^^
Un petit coup de cœur pour la deuxième place , magnifique portrait , j'aime beaucoup !
bravo aussi à tout les participant , moi j'ai loupé le coche ^^
Un petit coup de cœur pour la deuxième place , magnifique portrait , j'aime beaucoup !
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »