Fin de la session de jeu le lundi 2 janvier 2012 vers 20h30

![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
Maître du jeu Telim
Fin de la session de jeu le lundi 2 janvier 2012 vers 20h30 ![]()
Il est l'or Monseignor !
![]() Mes commentaires sur chacune de vos propositions : P-Lib - Les couleurs sont globalement trop saturées. Burma - Une désaturation des couleurs que j'aime bien ! ![]() ceslawas - Un recadrage plutôt bon qui met plus l'accent sur les salins. Le N&B ne me déplait pas. ![]() Scampy - Il manque un coup d'accentuation et les bleus et verts ne me parraissent pas très naturels. titifiole - Comme pour la version de Burma, j'aime ces couleurs désaturées. Mais le grain trop voyant ne fait justement pas "grain argentique" (ni bruit numérique), mais plutôt texture plaquée, non ![]() ![]() mitrailleur fou - Tes couleurs sont trop irréelles, la mer est proche du canard wc ![]() ![]() ![]() joulzy68 - Le ciel et la mer sont trop saturés alors que la partie terre est trop fade à mon goût. ![]() xg1956 - Le recadrage hésite entre la vigne et les salins, du coup l'horizon se retrouve trop centré. stbphoto - Voilà un recadrage comme j'aime, des couleurs assez naturelles pour la partie terre, mais tout de même un poil trop saturé pour le ciel et la mer. J'aime aussi le contraste ciel/nuages. ![]() yrd35 - Un recadrage audacieux pour du paysage, et du coup j'ai envie de savoir ce qui se passe vers la droite, d'où un sentiment de manque. ![]() R-T - L'effet est plutôt réussi, même si les nuages en souffrent un peu. Par contre tout le pourtour de l'image est flou, c'est pas logique ! Zedthedragon - La teinte va bien au ciel et à la mer, mais moins à la partie terrestre. Et j'ai du mal à apprécier les ombres à dominante magenta. Bravo à tous, l'exercice n'est jamais facile, surtout quand on est parmi les derniers à livrer sa version. Et une fois n'est pas coutume, aucun égarement dans vos traitements n'est venu perturber la quiétude d'une fin de matinée d'hiver sur le salin de l’ile Saint Martin. Mon quarté est donc, dans le désordre (ou plutôt dans l'ordre d'apparition) : Burma, ceslawas, titifiole et stbphoto. Une mention particulière à vous quatre ![]() Mais avant de désigner le vainqueur, voici ma version (j'avais cadré en ne tenant pas compte du bas que j'allais de toute façon éliminer au post traitement : trop de terre, le panneau routier, mon goût pour un cadrage plus panoramique, etc.) : Et donc le vainqueur est stbphoto au coude à coude avec ceslawas, mais les nuages bien mis en valeur emportent ma décision ! ![]() LÃtill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér
bravo stb, et aux autres participants ! j'ai déclaré forfait sur ce coup, de la famille pendant les fêtes à la maison... Vivement la suite !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Merci Telim pour tes agréables commentaires !
Bravo à STBPHOTO ... malgré ce coup de coude qui a échappé à l'arbitre ! ![]() Félicitations à Burma, Titifiole et à tous les participants ! Et à bientôt pour la suite des aventures .... Ces' Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Merci Telim pour tes commentaires et bravo a Stbphoto pour sa première place
![]()
merci pour tes commentaires Télim. J'avais fait ce choix de cadrage pour exploiter les sillons des vignobles.
Bravo STB. Balance nous un beau raw d'après fêtes ![]() L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10 Yeah ! Merci Telim, je suis honoré, pour une deuxième participation... félicitations également à tous les autres participants
![]() Bon ne perdons pas de temps, Ladies and gentlemen, start your engines : http://www.stefb.net/link.php?id=7 C'est une photo que j'aime beaucoup mais dont je ne trouve pas un traitement qui me plait...
tssss la mauvaise langue celui-la ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Maître du jeu stbphoto
fin du jeu pour le 08/01 Ã 21h30 L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Très bon compte rendue Telim
![]() ![]() ![]() Et je rajouterais aussi, je n’ai pas vue le coup de coude là où j’étais ! ![]() ![]() Mauvais joueur. ![]() ![]() ![]() ![]() α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |