trop bien :)
[noindex]
![]() |
Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour tout le monde!
Après deux semaines blindées d'examens et autres plaisirs de la vie, je ressors la tête de l'eau ^^ Je me dois donc de faire mon retour sur Pouvoir et Rouge ainsi que de répondre à vos commentaires. C'est parti pour Pouvoir: Vos critiques
En fait j'ai eu de la chance, c'est par hasard que cet événement est tombé au bon moment ^^
Je comprends qu'elle puisse ĂŞtre trop abstraite ![]()
Tu rejoins Cornelis dans la référence, c'est impec ![]() Tout à fait, ce point n'est pas terrible... Okay pour le contraste Mes retours -danielle17 Bien vu les petits avantages -dasie Bonne idée, jouer plus sur la symétrie de toutes ces lignes...? -Bronstein Excellent! -busoqueur Peut-être un poil trop en contre-plongée, mais elle est sympa -Catweb Ah j'ai hésité à la faire celle-ci ![]() -jeanma Ma préférée de la semaine! HL un poil trop fortes, mais le reste me plaît beaucoup (compo, traitement N&B) -fred09 Un peu vide sur la droite et un peu bouchés les noirs, sinon je la trouve bien ![]() -Fran Super! Mon seul regret, les tons du veston et du fauteuil son un peu trop proche, mais bon... (Et le cadre aussi ![]() -LaFriitre T'aurai pas croisé Yakari en même temps? Un peu moins d'importance au bras sur la gauche et elle est bonne ![]() -stek Jolie compo! A part le raccord entre les deux fonds il n'y a pas grand chose à dire -wam Impec le lightpainting! -trisk9II Bonne idée, j'aurais peut-être augmenté un poil la PdC pour détacher un peu la canette du fond -manuparis Elle est nickel, j'aime le traitement ![]() -autrenico Bonne idée, joli bokeh et couleurs agréables! Dommage le manque de netteté sur le 1er plan... -saluki Elle me parle pas trop.. J'identifie pas trop le pouvoir ^^' Avec les drapeaux au vent..? -Midship Le cadre est un poil serré en haut, mais le message est là ! -orekaman La reine de la savane, bien vu -borntoswim29 J'aime beaucoup la compo, entre le chat qui te prends ta place et la TV qui capte toute ton attention ![]() -Cornelis78 Alors là , très bien vu! Juste dommage le petit trait blanc qui apparaît tout en bas.. Et donc au tour de Rouge: Vos critiques
Okay, ça me rassure alors ^^ En fait j'ai pas eu la même sensation que pour les autres photos et c'est ce qui m'a "déplu" M'enfin rien de grave ![]()
Oh je finirais bien par le retrouver haha
Tout dépend, quel genre de spécialités t'as à offrir en retour? ![]()
Cette théorie me plaît ![]() Mes retours -busoqueur Je suis partagé entre trop d'importance au noir ou justement un équilibre qui va bien ^^' -Midship Hmm le beau champi! Peut-être trop centré? -Cornelis78 Bien vu, le sujet est clair ^^ Pousser un peu le contraste? -trisk9II Bonne idée, mais le flou global me laisse sur ma faim je l'avoue.. -fred09 J'aime beaucoup, le traitement est doux, il s'insère parfaitement dans l'ambiance de l'image -dasie Jolie idée, cadrer un peu plus a gauche pour libérer le fauteuil du cadre et éliminer le pot? Quoique ça couperait la lampe.. ^^ -danielle17 J'aime bien ce motif (ir)régulier, bonne idée! -Bronstein Très originale, c'est une photo très traitée ou une image d'affiche? -autrenico Bien vu! Dommage d'avoir coupé Big Ben ![]() -Catweb Bonne idée, mais dommage d'avoir coupé le phare.. -saluki Belle compo, j'aime la diagonale et le ciel ![]() -manuparis Le rendu est top! La ligne plus foncée en haut est le point d'entrée dans le liquide? -wam Vraiment impeccable! Et le coup du verre retourné ![]() -stek Joli, le cadrage serré me plaît -borntoswim29 Jolie synchro que d'avoir la tête sur l'affiche alignée avec la tête de la dame ^^ Sinon un petit redressage en post-prod..? -Fran Bien vu, peut-être revoir le cadrage (couper franchement l'oreille ou la laisser)? -LaFriitre Jolie compo, j'aime le format carré ici -jeanma Elle me plaît bien, l'ambiance est bonne ![]() Voilà , un bon gros pavé pour rattraper mon retard ![]() Et ma photo de la semaine devrait arriver ce soir, je pars la faire maintenant ![]() Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout. D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Un rapide retour sur le thème ROUGE, sur ce qui m'a le plus marquée:
busoqueur: bravo ! minimaliste, droit au but ! j'adore ! Bronstein: mon côté rebelle te remercie ! ![]() catweb: peut-être pas assez abouti, mais jolie idée de lignes .... wam: ![]() ![]() Les autres aussi ![]() ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Ma photo d'un bateau, sans doute le bateau oléronais le plus photographié ... à marée haute !
Donc je vous le présente à marée basse... moins photogénique certes (surtout sans soleil), mais je le préfère ainsi ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Voila mon bateau !
Ca m'a permet de tester mon tout nouvel objectif : Samyang 8mm f/3.5 Fish-Eye CS - oui, f/3.5 et nativement E... ![]() 2016-11-19 - Bateaux by Philippe AOPG, sur Flickr Sony NEX-6 et Samyang 8mm f/3.5 Fish-Eye - 8mm - f/? - 1/160 - 100 ISO NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5 Bonjour,
En plein...air! Ancien vainqueur de la "volvo ocean race". (course autour du monde,départ Alicante,arrivée Göteborg) Bonne semaine.(pas trop triste j'espère!) A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
C'est une photo de mon poing, traitée avec de mémoire un passage en NB et l'ajout d'une couche rouge en mode fusion maximal. Le rendu affiche m'a satisfait...
Okay excellent!
Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout. D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Hello,
VoilĂ ma participation de la semaine ![]() Salutations, Frascheboude :)
A l'abordage , tonnerre de Brest!!!!
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Mon bateau de cette semaine
![]() Je reprend l'idée en papier! C'est le vent des globes en plus , donc un bon thème ![]() (Et celle de Cornelis! Sur le coup j'ai pas re regardé les autres photos avant de faire la mienne.. mon inconscient ta soutiré l'idée ! ![]() ![]()
Dernière édition par borntoswim29 le Lun 21 Nov 2016 02:33, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Bonsoir Ă toutes et Ă tous.
Je ne sais pas si ce sont les effets de la tempête qui souffle en ce moment, mais il semblerait que certains bateaux ne soient pas arrivés au port ! Peut-être les reverrons nous plus tard. Merci et bravo pour ces beaux bateaux ![]() Le thème de la semaine 7 sera: MUSIQUE Dépôt des photos: du Lundi 28 Novembre au Dimanche 4 Décembre. Mais pour l’heure c’est : TRISTE Date limite de dépôt des photos: Dimanche 27 Novembre. Je suis parfaitement conscient que c’est probablement le thème le plus difficile depuis le début de cette saison. Car il ne va pas falloir simplement retranscrire en photo une émotion mais la susciter chez ceux qui vont la voir, cette photo ! Mais vous avez prouvé depuis 5 semaines que vous êtes toutes et tous pleins de ressources, alors allez-y !!! ![]()
Chaussure dite 'bateau'... se prenant vraiment pour un bateau
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Tu veux nous voir tous pleurer ???? ![]() ![]() ![]() ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |