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Midship
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#337
Message Lun 14 Nov 2016 20:12
Merci et bravo à vous tous pour les photos et les commentaires Je suis toujours vivant!!!!!!!!!!!!!!  Donc je n'y ai pas touché manuparis: c'est ce qui est prenant avec le projet 52, toute la semaine , maintenant la quinzaine, le sujet trotte en arrière fond dans le cerveau!!!C'est au cours d'une balade en Alsace, j'ai vu ce champignon bien rouge et comme la lumière était très chouette, ça à fait tilt. wan: j'ai eu aussi cette idée, mais je me suis posé des tas de questions pour la réalisation.Tu as utilisé un entonnoir pour ne pas avoir de trace sur les côté du verre. Ce n'est pas du vin, il n'y a pas de trace d'alcool sur les parois?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Cornelis78
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#338
Message Lun 14 Nov 2016 21:15
wam a écrit :Fallait-il voir un peu plus le ''reflet'' ou ne pas en avoir (et poser le verre sur un plan ou autre) ?
Ne pas en avoir, tu « gommais » ton 2ème pied et tu laissais seul ton verre sur le fond, no problem c’était beaucoup plus graphique; pas la peine qu’il repose sur quelque chose, il était « divin » il flotte, bon là je déconne un peu... @manuparis et aux autres: pour faire des effets de teintes dans un liquide comme l’a tenté le camarade manu: - pas un bocal, l’idéal: un petit aquarium, il faut que la vitre soit plate, pour mieux gérer les reflets de l’éclairage. - ensuite, c’est là que çà se complique, pas d’eau. Il faut un liquide transparent et beaucoup plus « gras »; çà marche bien avec de l’acétone, et encore mieux avec des résines, attention base sans catalyseur, et époxy ou polyuréthane très transparente. - Là où çà se complique vraiment, pour avoir des très belles volutes bien courbes, le colorant à utiliser, vous ne le trouverez pas chez Castorama, ce sont des colorants professionnels pour résines. Puis on peut faire varier la vitesse de descente des gouttes en jouant sur la température du liquide dans lequel elle tombe, plus c’est froid plus la descente sera lente. Comme vous pouvez le constater, c’est super à faire mais ce n’est pas évident; plus d’infos: faites moi un MP, je vous donnerais mon téléphone.
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manuparis
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#339
Message Lun 14 Nov 2016 21:23
wam a écrit :@ manuparis : ben oui un bocal !!! que suis-je bete... merci pour la réponse.
pour avoir de la hauteur 
Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
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busoqueur
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#340
Message Lun 14 Nov 2016 22:00
Comme liquide épais, incolore, transparent et surtout soluble dans l'eau : la glycérine, en remplacement de l'acétone trop fluide, volatile et surtout inflammable, et qui attaque les plastiques  Comme colorant, attention aux doigts ça tâche  éosine ( rouge ) bleu de méthylène ( bleu ) Ça en pharmacie et les encres type encre de chine pour dessin cela doit marcher  A bientôt 
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saluki
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#341
Message Mar 15 Nov 2016 00:05
Bonsoir les amis, Merci des commentaires reçus pour ma photo "rouge".
Pour répondre et renseigner:l'objo. est le samyang 12mm.f2.0(cropée en 4/3), quant à la teinte assez rose,après hésitation j'ai préféré la laisser authentique par respect pour le bâtiment (critiquable j'en conviens,mais c'est un autre débat)
Bon vent!
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.
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dasie
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#342
Message Mar 15 Nov 2016 18:32
Voici un bateau qui semble abandonné dans le marais.
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Bronstein
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#343
Message Mar 15 Nov 2016 20:44
trisk9ll, wam, dasie, busoqueur, Cornelis78, manuparis merci de vos commentaires et d'avoir aimé (un peu, beaucoup...) ma photo, cela encourage
Cornelis78 : "des réminiscences d’anciennes luttes politiques ? Tu nous raconteras ? Très chouette, j’aime beaucoup. Tu me reprendras, si je me trompe, mais j’ai l’impression d’avoir vu passer d’abord une première version cadrée différemment où le poing était plus haut sur la photo ? Non ? "
Effectivement, après réflexion je trouvais que la photo présentais trop de noir à gauche et en bas j'ai resséré le cadre pour une deuxième version. Il m'a semblé interessant d'illustrer la couleur rouge avec sa connotation politique (version vieux continent). Après à chacun son interprétation. Pour moi :
"Le drapeau rouge est un symbole du mouvement ouvrier...Bien qu'il soit nettement plus ancien que le socialisme, il est devenu, surtout depuis la Commune de Paris de 1871, le symbole de la révolution socialiste. Évoquant le sang des ouvriers en lutte" (source wikipedia). C'est donc plus la mémoire du sang versé, que la volonté d'en faire couler. Le poing levé, c'est le symbole de la colère, de la lutte (que j'espère toujours pacifique), que l'on est pas près à tout accepter...
Justement en lutte (que j'espère pas finale) avec mon ordinateur (W10 m'a laché! Linux me dépanne!) je vais pouvoir me mettre aux commentaires de la semaine rouge (pacifiquement, promis!)
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Bronstein
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#344
Message Mar 15 Nov 2016 21:33
Semaine Rouge :
Busoqueur : J'aime bien l'idée Midship : Bel éclairage. Un peu centré? Cornelis78 : les natures mortes c'est pas ma tasse de thé en général. Superbe variations de rouges. Et donc superbe idée. Trisk9ll : joli mouvement, dommage que le galgo soit coupé. Fred09 : des pommes rouges, ça me rapelle blanche neige! Peut être corriger la balance des blancs? Dasie : Illustration subtile du thème. As-tu tenté un détail des fauteuils? Danielle17 : graphique Autretnico : C'est autorisé après le Brexit? Domage que le ciel soit si gris. Mais c'est Londre... Catweb : Belle idée. Et en cadrant uniquement sur le rouge? Jeanma : Un courageux! Belle composition. Il ne manque pas grand chose sur la perspective. Mais après trois heures, on ne peut pas t'en vouloir. Saluki : du rose, c'est du rouge et du blanc! Manuparis :réalisation originale. Je vois un cheval. Beaucoup d'essais? Wam : Compsotion simple et efficace, le verre n'est pas à moitié plein. Stek: Mêm si plus statique pourquoi pas une photo des pulls bien rangés en jouant sur les motifs et les textures. J'ai l'impression que tu es dans un entre deux : avoir une photo vivante, mais ne pas montrer les visages (ce qui se comprend) Borntoswim29 : le genre de photo ou je réagis toujours trop tard. Frascheboude : Mais pourqui les outils ont un manche rouge? Pour pas voir le sang quand on tape sur le doigt au lieu du clou? Fran :La maman est passée par là ? Belle histoire. Un peu bruitée, oreille coupée... LaFriitre : J'aurai peut-être enlevé la tête en bas à gauche. Sino chouette idée.
Au final plein de traitements du thème très différents...
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Bronstein
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#345
Message Mer 16 Nov 2016 23:18
Semaine 5 bateau, et pas encore coulé!
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jeanma
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#346
Message Jeu 17 Nov 2016 09:47
Bronstein a écrit :Jeanma : Un courageux! Belle composition. Il ne manque pas grand chose sur la perspective. Mais après trois heures, on ne peut pas t'en vouloir.
C'est fait exprès pour que le haut des immeubles à gauche ne s'évase pas ridiculement. Et encore, j'aurai du moins pousser le redressement pour un rendu plus naturel, optiquement. Merci en tt cas 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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trisk9ll
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#348
Message Ven 18 Nov 2016 12:34
BATEAU... tempête...vague, écume... 
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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jeanma
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#349
Message Ven 18 Nov 2016 13:02
Cornelis78 a écrit :- jeanma : je suis particulièrement impressionné par la douceur du traitement, c’est vraiment très très beau, cadrage magnifique, avec un très bel équilibre des volumes et des teintes, peut-être un petit bémol pour les 2 tours de droite qui penchent un peu trop vers l’intérieur. Mais malheureusement, pour moi, ce qui gâche tout c’est le cadre blanc : tu viens rajouter un élément, d’une couleur dure et froide alors que ton traitement est doux, et celui-ci perturbe totalement la vision que l’on a de ta photo. Ne jamais oublier que ceux qui voient ta photo la regarde sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur où il y a déjà des cadres imposés, on n’est pas du tout dans les conditions d’une expo dans une pièce où les murs seraient presque vides.
Merci. En fait je n'aime pas vraiment les cadres. Je l'ai fait pour que l'oeil ne soit pas trop attiré par les innombrables défauts de la photo. Je l'ai enlevé 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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Cornelis78
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#350
Message Ven 18 Nov 2016 13:23
C’est une belle initiative, mais en fait il faut éviter de rééditer une photo plusieurs jours après, j’avais fait la même erreur avec mon casque de Dark Vador. Parce que du coup, lorsqu’on veut voir uniquement les photos sur une même page, on clique donc sur le petit lien: Les photos et on les voit toutes mais dans l’ordre de leur apparition sur le fil. Donc ta nouvelle version se trouve maintenant au milieu des photos de BATEAU, c’est un peu ballot, non? Par contre c’est sûr, pour moi, elle est beaucoup beaucoup mieux comme çà ... Allez zou et maintenant un bateau, un bateau....
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busoqueur
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#351
Message Ven 18 Nov 2016 13:31
Quoique cet immeuble un "bâtiment" avec sa "proue" rouge est un "navire" urbain voguant dans le temps comme un "vaisseau" de haut bord fendant les flots de bitume 
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jeanma
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#352
Message Ven 18 Nov 2016 13:38
Ok Cornelis Bon, je vais sortir pour chercher un truc qui flotte, ou pas, comme le suggère busoqueur 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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