J'ai plus galéré à faire le montage que trouver l'idée et la mettre en oeuvre.
Désolé donc pour la qualité du montage

![]() |
Projet 52 discussion et commentaires des photos SAISON 1
C'est fait pour moi ... ouf !
J'ai plus galéré à faire le montage que trouver l'idée et la mettre en oeuvre. Désolé donc pour la qualité du montage ![]() La démence croit avec l'usage
--
Merci mais sans la réalisation qui va avec, finalement, ça ne sert à rien une bonne idée! ![]() En tout cas, ce sujet en lui-même était déjà une très bonne idée et a donné lieu à plein de chouettes réalisations!
Bravo, ce thème a eu beaucoup de succès !
Du beau travail, certains sont même allés jusqu'à faire deux propositions ! Merci Fran pour ces commentaires détaillés. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
J'y vais de mes petites remarques
![]() Karbon70 => Magnifique entrée en matière. Mon coup de coeur direct !!! dasie => Très belle réalisation tout en douceur et légèreté; même si j'avoue avoir cru au départ à un "bête" flip horizontal ![]() wam => Ahhh les super-héros ![]() Breizhoo => Bien vu l'idée, et c'est assez originale. divil => Préférence pour la 2nd proposition, même si j'aurai mis plus d'écart au niveau du "remplissage" du verre, un style début-fin par exemple. Fran => Pas fan du post-traitement, désolé. On perd en détails sur les textures des pétales. cerise => Je n'accroche pas, mais je ne sais pas pourquoi ![]() ![]() sernine => Ce coup-ci c'est mon coup de coeur pour la réalisation; comme déjà indiqué précédemment, le raccord a faillil être parfait; Le style et le montage me font penser un peu à du Doisneaux ![]() mickarl => Belle ambiance de blues/jazz. Par contre, c'est bien un flip horizontal non ? ![]() Midship => J'aime pô les chats Tyeuma => Dommage l'ombre du plateau en haut à gauche, elle s'apparente à du vignetage et me dérange donc car pas symétrique. darkryss => En plus des chapeaux, j'aurai peut être essayer de jouer également sur l'opposition de faciès AdminOfPlaygroup => C'est rigolo de chercher les véhicules toujours à la même place ![]() stek => Un poil trop gris pour moi, je suis plutôt fan des contrastes marqués en N&B ![]() marc-104 => Même si elle est "out-of-date", je trouve que c'est le diptyque le mieux réussi au niveau des portaits, on a bien une opposition des expressions et les traitements sont au petits oignons. En tout cas thème qui a inspiré beaucoup de personne, pas mal de propositions et sujets différents. Bravo à tous ! La démence croit avec l'usage
-- Merci à ceux qui se sont prêtés aux coms !
De retour de long weekend pluvieux, je donne juste mes impressions. Karbon70 : J'adore ! belle idée. Manque de netteté à gauche et un peu bruitée à droite dasie : Wahou ! superbe photo Breizhoo : Ca m'a fait sourire, mais trop sobre pour moi (+ reflet à droite) divil : J'aime la première photo !! légèrement sombre peut etre au niveau des gris... La deuxème je l'aime aussi mais plus dans l'estomac... lol Fran : Pas mal du tout mais curieux de voir sans le traitement ''peinture'' cerise : Ce qui gene dans la composition c'est l’arrière plan plan différent entre les 2 (différents en terme de luminosité surtout) sernine : Bravo !!! Idée que je piquerais plus tard... J'adore. Le raccord déjà cité a revoir et peut etre aussi la profondeur de champ qui devrait être identique entre les 2 photos La seconde est sympa aussi mais ne fait pas le poids face a la 1ere mickarl : sympa mais sans plus Midship : pas convaincu pas la compo des chats Tyeuma : pas bien compris l'idee darkryss : Ca flash non ? Rasé d'un cote pas de l'autre m'aurait bien fait marré AdminOfPlaygroup : Bonne idée mais il me manque un petit plus (le sujet de la photo n'est pas tres intéressant...) IPeTeITheNobody : Fallait y penser ! j'aime cette oposition stek : Pas mal mais traitement trop gris pour moi. Je prèfére avec le sourire ![]() marc-104 : Belle photo tu as déjà posté une serie sur le forum non ? A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
wam : Merci pour ta com'
La démence croit avec l'usage
--
Merci Ă tous les deux !
![]() Bon démarrage dasie, j'aime bien tes arbres, leurs reflets et le ciel. Une belle compo ! ![]() NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ ƒ/3.5-5.6, E 16mm ƒ/2.8, E 20mm ƒ/2.8, E 35mm ƒ/1.8, E 50mm ƒ/1.8 et E 55-210 ƒ/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4 Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
Effectivement je parlais d'un retournement horizontal
![]() La démence croit avec l'usage
-- Merci de ces retours
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci IPeTeITheNobody et Wam pour les retours.
![]() ![]() Wam, très suggestif, en effet, moi j'y verrai un oiseau longiligne en robe, les différents imaginaires peuvent y trouver matière. ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Merci Nobody et warm pour vos avis...............je tacherai de faire mieux la prochaine fois.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour les retours oui flash mais hélas uniquement celui de l'appareil je pense que c'est un investissement qu'il faudra absolument que je fasse mais je voulais fortement contraster le visage donc.. pas le choix .
de bien belles propositions pour cette semaine... je n'ai toujours pas mon coup de coeur sur ce thème il y a un risque que je fasse une photo de derniere minute (ou plutot que je refasse un cliché que j'avais fait il y a quelques temps en rentrant chez moi ) A7mII
24-240 f3.5-6.3 / Tamron 17-28 & 28-75 f2.8 / 50 f1.8 LA-EA3/LA-EA4 + Tamron 150-600 (V1) / Zeiss Planar T 85 f1.4 (C/Y) / Bagues d'allonge 10+16
J'ai posté cette semaine,
Et comme j'étais en vacance la semaine dernière, voilà mon diptyque. (prise dans les temps en plus) ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Je ne poste plus par manque de temps, mais je continu a jeter un oeil sur ce qui se fait
![]() et borntoswim29, j'adore ton interprétation de l'arbre ![]() très chouette ! A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ Pour les curieux et euses : https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144 Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |