Aucune désaturation partielle, juste un goût prononcé pour le rouge cette dame!

Pris avec mon smartphone, j'ai du dégainer vite!

![]() |
Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN
Mon rouge de cette semaine !
Aucune désaturation partielle, juste un goût prononcé pour le rouge cette dame! ![]() Pris avec mon smartphone, j'ai du dégainer vite! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Hello,
Semaine chargée... J'ai pas eu le temps de commenter et répondre aux commentaires... Je vais le faire cette semaine! En attendant, voilà mon image de la semaine. Pas très inspiré par ce thème, je l'avoue ^^ Oui il manque un outil, j'ai cherché en vain ce satané cutter partout! ![]() A plus! Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout. D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires Rouge baiser (d'accord, un peu bruité et sous exposé) sur la joue de ma petite fille
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Tu as certainement besoin de lever un peu le pied photographiquement parlant, mais n'hésite pas à revenir lorsque la période de grosse pression s'allègera ![]() Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Bonsoir Ă toutes et tous,
Encore de bien belles propositions cette semaine ! Pour ma part, sur le dong ou presque, voici ma proposition pour ROUGE: Bon courage pour demain matin Ă vous tous ![]() RX100 M3
Nex-6 / Samyang 12mm f2 Ncs / Sigma 60mm f2.8 DN Art/ Revuenon 55mm 1.4 M42
Bonsoir Ă toutes et tous,
Quelle belle palette de rouges que voilà ! Bravo, vous m’épatez de semaine en semaine et çà fait plaisir de voir toutes ces différentes idées. ![]() Allez, soyez aussi prolifiques et originaux dans vos commentaires ![]() Pour la semaine 6, le thème sera: TRISTE Dépôt des photos du Lundi 21 au Dimanche 27 Novembre. Mais pour le moment, on met les voiles, c’est BATEAU Date LIMITE pour le dépôt des photos: Dimanche 20 Novembre. J’espère que vous reconnaitrez que le thème de cette semaine n’est pas particulièrement compliqué, alors: soyez particulièrement imaginatifs, inventifs et créatifs. SURPRENEZ NOUS - SURPRENEZ VOUS ![]() ![]() ![]()
Bonjour, je vous laisse mes impressions, en revoyant ttes ces idées, je m'extasie devant tant d'idées et de richesse...
Cornelis78: panier frais et rouge, jolie photo bien ds le thème, bien nette dasie: 2 superbes fauteuils, coiffés de chapeaux originaux, j'adore la photo, bien cadrée... Bronstein: un mur, une main volontaire, la couleur du sang... image posotive... on va gagner! busoqueur: image efficace, j'aime bcp de bonhomme rouge Catweb: le cadrage est pas mal, j'aurais galéré: ici ça rend chouette et original! jeanma: belle architecture, pile poil ds le theme, et posté au bon endroit ça donne une jolie perspective fred09: un peu trop jaune pour moi, sinon belle idée... Fran: hummm belle petite joue bien rebondie, on en "mangerait"!!! belle idée à croquer! LaFriitre: un peu jaune et peu d'image nette, sinon on reconnait bien l'équipe locale!!! bravo stek: ah ah la petite famille a sorti les pulls! dynamique et gaie, j'aime beaucoup l'idée et le cadrage wam: j'y ai pensé, et la voici!! tres jolie photo: ma preferée sans doute, beau contraste, bien épuré... Frascheboude: bin si elle est pas mal, et originale... danielle17: ça ne me parle pas, tres moderne, certes ds le theme... manuparis:j'adore, rien à dire; elle me plait j'aurais aimé l'avoir faite! autretnico: sympa les bus ds le brouillard anglais, c'est Big Ben? saluki: batiment modernes, quelle vue doivent avoir certains habitants là dedans?! sinon on aurait même pu te demander bleu blanc rouge!! Midship:de saison, photo sympa automnale... ne pas manger! borntoswim29: ahahah!! la panoplie rien que pour toi!!! il fallait être là au bon moment, super!!! C'est parti pour BATEAU, ça tombe bien, c'est le déluge en Ariège... Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Merci trisk9ll
busoqueur: j'adore ! le bonhomme est un peu trop bas pour moi. Midship : en plein dans le thème et celui du mois également! Réussi Cornelis78 : une nature morte ! le fond rouge (pour bien coller au thème) est peut être too much trisk9ll : belle sensation de mouvement, dommage que le chien soit coupé fred09 : Ok pour le thème, mais l'aspect brumeux je comprends pas trop. L'arrière plan n'est pas super esthétique dasie : j'aime assez cette photo mais je trouve le cadrage un peu trop serré. danielle17 : photo (et montage) bien sympathique Bronstein : je n'ai pas accroché à l'effet utilisé, par contre j'aime ''l'expression'' produite par la photo, à chacun son interprétation une main de la victoire, de la révolte, meurtrière... autretnico: bien vu ! la photo penche un peu à droite Catweb: ça fonctionne bien ! jeanma: super sujet ! Je n'ai jamais assemblé de photos mais ça doit être vraiment intéressant comme procédé, bien que chronophage saluki: j'aime bien cette photo et le traitement aussi ! ça fait du bien de voir du soleil ! (quel objectif ?) manuparis : bravo pour cette photo, je piquerais l'idée ! Peux tu nous dire le making off de cette photo ? stek: Super idée mais le format ne me conviens pas, j'aurais aimé voir les visages ! borntoswim29 : Dans le thème, pas convaincu par le cadrage (pas évident quand on doit faire vite) Frascheboude: photo qui fonctionne, je l'aurais bien vu en format paysage. Fran: tu as tout expliqué dans ton com. Sinon ça fonctionne LaFriitre: allez les rouges ! un peu bruitée. bonne semaine A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Beaucoup de propositions très différentes sur ce thème très ouvert.
Voici mes réactions, dans l'ordre. Busoqueur : sympa ce petit homme rouge sur fond noir ! Est-ce à un passage pour piétons ? Midship : champignon rouge, bien vu ! Amanite tue-mouche ? Cornelis78 : belle nature morte avec toute une gamme de rouges et juste ce qu'il faut de vert et de jaune. Trisk9ll : bonne idée que ce chien au collier rouge, mais trop de flou pour moi. Fred09 : belle corbeille de pommes, mais le fond n'est pas top. Danielle17 : j'aime bien ce « jeu » de fléchettes. Bronstein : un bel effet d'affiche. Ma préférée Autrenico : quelle chance de se trouver à Londres au bon moment ! Catweb : bonne idée, mais le cadrage ? Jeanma : la photo d'architecture pose toujours des problèmes de fuyantes ! Je trouve plutôt ta proposition réussie. Saluki : de l'architecture aussi, plus rose que rouge, heureusement pour les habitants … Manuparis : rouge sur fond blanc, c'est intéressant. Wam : la prise de vue est très propre, mais je m'interroge sur le cadrage qui coupe le reflet du pied. Stek : sympa la collection de pulls rouges. Mais je n'aime pas beaucoup les têtes « coupées » … Borntoswim : bien vu. Il ne fallait pas rater le moment, d'où quelques imperfections pardonnables. Frascheboude : la boîte à outils pourrait illustrer d'autres thèmes, pourquoi pas le rouge ? Fran : j'attendais « le rouge baiser » et tu l'as mis sur la joue d'un bébé. Bonne idée, mais le cliché pourrait être meilleur … Lafriite : ces joueurs de baby sont bien positionnés. Dommage que celui du 1er plan, qui est net, ne soit pas entier. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Bonjour Ă tous,
Il est presque plus difficile de commenter que de sortir faire la photo de la semaine ![]() Voilà mes avis, enfin plutôt quelques mots pour chacun ![]() Autretnico:en passant les bâtiments en N/B +++ Borntoswim29:avec l'affiche il y a un beau coup d’œil +++ Bronstein:affiche pour le PC ![]() Catweb:oui ++ Cornelis78:Toute une palette de rouge +++ Danielle17:bien +++ Dasie:oui, ++ Fran:rouge tendresse +++ Frascheboude:ça bricole ++ Fred09:pomme de reinette et pomme d'api, tapis tapis rouge, +++ Jeanma: beau travail +++ LaFriitre:l'équipe rouge ++ Manuparis:fallait y penser, l'encre rouge dans l'eau +++ Midship:un rouge naturel dont il faut se méfier +++ Saluki:plutôt rose,joli ++ Stek:oui, dans le thème, ++ Trisk9ll:rouge de course, dommage pour la queue, ++ Wam:oui bien réalisé +++ A bientôt, je sors chercher un bateau, vogue la galère ![]() ![]()
Merci trisk911.
Merci dasie. Merci busoqueur
Je suis d’accord avec toi, mais le fond rouge ce n’était pas que pour coller au thème. En effet j’entends et je lis régulièrement qu’on ne peut pas associer des rouges différents, j’ai voulu prouver le contraire, jusqu’à l’excès. C’est çà ce qui est vraiment intéressant avec le Projet 52, c’est qu’on peut tester des choses qu’on a jamais faites, et je ne vais pas me gêner. ![]() Bon, débrief totalement subjectif du lundi. J’ai rédigé les commentaires tout au long de la semaine au fur et à mesure de l’arrivée de vos photos sur le fil: - busoqueur : belle idée, très sympa le petit bonhomme rouge ; par contre, pourquoi l’avoir collé au bord de ta photo ? Il y a, pour moi, une disharmonie assez gênante. - Midship : oh qu’il est beau ! Moi j’y connais rien en champi, mais ma femme, si !; après consultation, elle m’explique : c’est soit une Amanite des Césars, l’un des meilleurs champignons qui existe, soit une Amanite Tue-Mouches, pas du tout, mais alors pas du tout comestible, donc gaffe si tu l’as ramassé et mangé…..t’es encore là Midship ? Très belle photo, magnifique lumière ! ![]() - trisk911 : photo pour schizophrène ! Je m’explique : le photographe amateur que je suis va dire : floue, mal cadrée, bref cata ; le coloriste pro que je suis va dire : somptueuse harmonie des couleurs juste tranchée par ce rouge fluo parfait au bon endroit de la photo ! Je ne sais pas si on peut rassembler les 2 ? - fred09 : très belles pommes, avec une magnifique lumière dessus, mais je pense que le décor n’apporte rien de particulier et que tu aurais pu te contenter de cadrer juste le panier avec les pommes. - dasie : ils sont beaux en rouge ces fauteuils ! Belle ambiance, agréable et décontractée. Je me demande quand même si tu n’aurais pas pu couper juste au dessus du luminaire afin d’éviter qu’on ait un bout du store ; il n’apporte rien et le fait qu’on ne puisse pas le lire complètement est un peu gênant. - danielle17 : sympa le montage, beau rouge. Je suis juste pas très fan des pointes en métal. - Bronstein : des réminiscences d’anciennes luttes politiques ? Tu nous raconteras ? Très chouette, j’aime beaucoup. Tu me reprendras, si je me trompe, mais j’ai l’impression d’avoir vu passer d’abord une première version cadrée différemment où le poing était plus haut sur la photo ? Non ? ![]() - autretnico : Quel bol quand même, tu avais juste pris la photo quelques heures avant que j’annonce le thème. Les bus : ils sont bien rouges, pas de problèmes, bon, c’est sûr t’as pas eu de bol avec la météo londonienne, mais ton ciel est vraiment dur, dur, et le traitement que je pense que tu as appliqué pour récupérer un peu de couleur est aussi un peu dur. - Catweb : graphique et bien construite, lumineuse, colorée et originale, pile dans le thème,on va chipoter un tout petit peu afin d’éviter que tes chevilles ne gonflent : la petite partie bruitée en haut. Mais bon c’est pour chipoter. Superbe ! ![]() - jeanma : je suis particulièrement impressionné par la douceur du traitement, c’est vraiment très très beau, cadrage magnifique, avec un très bel équilibre des volumes et des teintes, peut-être un petit bémol pour les 2 tours de droite qui penchent un peu trop vers l’intérieur. Mais malheureusement, pour moi, ce qui gâche tout c’est le cadre blanc : tu viens rajouter un élément, d’une couleur dure et froide alors que ton traitement est doux, et celui-ci perturbe totalement la vision que l’on a de ta photo. Ne jamais oublier que ceux qui voient ta photo la regarde sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur où il y a déjà des cadres imposés, on n’est pas du tout dans les conditions d’une expo dans une pièce où les murs seraient presque vides. - saluki : belle lumière, belle composition, on est peut-être plus proche du rose que du rouge, mais là , une fois de plus je chipote. Il y a juste les buissons à gauche qui me gênent, tu n’avais pas ta tronçonneuse ? - manuparis : l’idée est vraiment intéressante et originale mais par contre la réalisation n’est pas assez aboutie. Pour que ce genre d’effet soit vraiment réussi, il ne faut pas utiliser de l’eau, et pas forcément des colorants, il y a différentes possibilités… - wam : ah enfin du gros qui tâche !! Bonne idée, belle netteté, belle composition, par contre je ne suis pas sûr que le début du reflet du pied serve à quelque chose et le niveau dans le verre est un peu de traviole ! Hips !! - stek : ah c’est toi le photographe de La redoute et des 3 Suisses !! J’aime beaucoup l’idée, mais c’est quand même dommage qu’on ne voit pas les visages ! - borntoswim29 : mais c’est çà aussi le Projet52 !! Pile devant toi, çà correspond au thème et hop je déclenche. Bravo, bravo pour la réactivité et pour le cliché. ![]() - Frascheboude : si tu veux un cutter rouge, passe, ce n’est pas ce qui manque dans mon atelier. - Fran : l’idée est magnifique : tendre et craquante, bon c’est sûr la photo n’est pas techniquement parfaite mais on retiendra l’idée ! - LaFriitre : ouh, ah, Cantona !! Si çà ce n’est pas le maillot de Manchester United, çà y ressemble beaucoup. Tu crois pas que te « babyfootballeurs » auraient été plus à l’aise dans une image au format paysage, plus en rapport avec la forme d’un terrain de foot ? L’autre souci est que le 1er joueur est net mais pas en entier, et que celui qui est en entier, n’est pas net….la passe…eh, la passe… Voili, voilou. Et maintenant, bâbord, tribord, trinquette, grand voile etc... merci des coms,
effectivement le niveau n'est pas bien droit... je l'avais remarqué aussi. pour le reflet, en fait cela n'en est pas un ! c'est un verre retourné qui m'a servi de support. Fallait-il voir un peu plus le ''reflet'' ou ne pas en avoir (et poser le verre sur un plan ou autre) ? A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
Un grand merci aux commentaires forts sympathiques.
@ Wam : j'ai commandé du colorant alimentaire. Un bocal rempli d'eau, une feuille blanche derrière et un flash dernier la feuille blanche. Après un peu de retouche pour couper de et tamponner de manière à ce que l'on ne voit pas la surface de l'eau et augmenter l'exposition du blanc pour unifier la couleur. @Cornelis78 : je suis d'accord avec la réalisation pas aboutie. Mais je n'avais encore jamais fait ce type de photo. Qu'est ce que tu pourrais me conseiller pour l'améliorer ? Quels liquides ? quelle réalisation ? quel setup ? Merci - busoqueur : L'idée du bonhomme rouge est sympa et j'aime bien le cadrage un peu hors normes. - Midship : le résultat d'une promenade dans les bois ou bien était ce ton intention photographique ? - Cornelis78 : excellente idée la nature morte avec que du rouge. par contre pour moi le fond rouge est de trop. j'aurais tranché. - trick9II : j'aime bien ton filé. i tu as photoshop ou lr j'aurais peut être renforcé le rouge du foulard. - fred09 : la composition est sympa. C'est normal que cela me fasse penser à la laitière de chambourcy ? - dasie : haaaa les fauteuils Emmanuelle.. belle idée. - danielle17 : pas très fan en raison du montage.. mais je sens que je risque de me prendre une fléchette dans les fesses ![]() - Bronstein : Camaraaaaades. C'est super.. au moins tu as mis un message.. pas contre je trouve cette photo un poil sanglant.. mais l'idée de la lutte et du sang est super. - autretnico : Super idée le bus. Dommage que tu n'aies pas trouvé la vieille version de ces bus.. un peu plus mythique.. j'aime. - Catweb : Je ne suis pas super fan de ta photo car elle ne me fais pas passer de message. Par contre l'idée est très originale. Bravo. - jeanma : Superbe photo. j'aime beaucoup le coté graphique et les lignes.. super réalisation. - saluki :belle lumière. Peut être un peu plus de rouge via LR aurait apporté un petit plus par rapport au sujet. - wam : très belle photo très bien réalisée. bravo. je suis jaloux. - stek : vive les sports d'hiver ![]() - borntoswim29 : L'idée est super. SI tu as déclenché sur le vif super. Sinon si tu as plus de temps, une petite mise en scène dans le metro ça peut être super. - Frascheboude : J'ai des étagères à fixer Tu es libre le week end prochain. - Fran :Super idée. Un bravo. On doit pouvoir améliorer la réalisation mais l'idée est top. - LaFriitre : super drôle.. si tu avais plus pu t'approcher et faire un gros bokeh ça aurait été je pense un peu mieux mais faut avoir le bon cailloux pour le faire. Sony Alpha 7R3 : 28mm f/2 - 55mm f/1,8 Zeiss - 85mm f/1,4 GM - 16-35mm f/2,8 GM - 90mm Macro G Lens - 70-200 f/2,8 GM
Flickr Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |