je n'avais pas vu la 1ere

![]() |
[JEU] Top 3 de la semaine
![]() je n'avais pas vu la 1ere ![]() A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
Ces 3 photos ne correspondent à aucun des critères qui attirent habituellement mon regard ...
Merci d'avoir attiré mon attention sur ces photos, c'est l'intérêt de ce fil ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
C'est déjà mercredi ! Alors pour mon top 3 de la semaine, mon oeil a été attiré par :
1- Belle ambiance et luminosité que darkshine231 a capturé J'ai bien accroché le contraste "Happy" de la maisonnette et le coté plus triste que peut faire voir le bloc béton de la ville. 2- getlolo nous transmet la un beau miroir naturel, la zénitude est aussi bien représentée. Beau coucher/lever de soleil que j'aurai bien mis dans mes disques durs ^^ 3- Il est vrai que je suis un photographe urbain, surement pour cela que la photo de Guiom m'a interpellé. J'ai beaucoup aimé le coté "sympathique" que dégage cette ruelle. Avec en prime une bonne gestion de la lumière
![]() ![]() et j'adhère à 100% avec ton choix sauf que moi elles auraient été toutes les trois première ![]() A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/ Très belle sélection, j'avais loupé la 3e !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel
En faite les deux premières on été choisies pour entrer en galerie et c'est pour ça qu'elles apparaissent dans le flux d'images de la semaine. Mais elles sont bien plus vieille (d'où le fait que tu ne les as pas vu ;) )
En tout cas une très belle sélection :) mais pour la prochaine fois faudra peut être éviter de prendre les images choisie en galerie O:) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Il me semblait bien que celle de darkshine datait un peu ^^
J'adore les 2 premières en effet mais dommage pour le fait qu'elles ne soient pas de la semaine ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Hello,
Bon ben je vais m'y coller pas de prob ![]() ![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Attention pour mercredi prochain ;) pas pour ce soir ;) (et la semaine c'est de aujourd'hui a mercredi suivant ;) ) Cool que tu sois partant :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Zut j'avais déjà tout ![]() Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Hello Ă tous,
Chose promise, chose dûe, voilà ma petite sélection de la semaine : [no index] 1) Touco - Inalpe et combat de reine. En tant que Valaisan (plus précisément bagnard), j'ai passé mes étés au milieu des vaches de la race d'hérens, cette race de vache exprime parfaitement la mentalité valaisanne, combativité et résistance ![]() pour en revenir à l'image, je trouve qu'il fallait avoir le culot pour tenter de baisser la vitesse afin de donner du dynamisme, et c'est parfaitement réussi (ce regard !!) beau traitement N&B également qui manque pas de punch et qui fait ressortir la musculature ! 2) Cerise - Enfance Cerise a plusieurs grands mérites, celui d'essayer, de surprendre et d'amener une vision différente de la photographie ! pour moi des fois ça casse, des fois ça passe ! et là ça passe ! Avec cette peinture trés colorée, qui met de bonne humeur, c'est frais, c'est fun, bon équilibre entre la partie "structurée" sur la gauche et la partie droite plus abstraite j'aime ! ![]() 3) Marcao - Mont St-michel Il me fallait un paysage pour boucler la série vu que c'est quand même ma pratique principale ![]() On a ici une vue différente du Mont-St michel qui fait la part bel à son environnement, magnifique ciel, bel lumière et cette mare avec le reflet est la bienvenue dans la compo. une photo qui s'apprécie certainement encore plus imprimée en grand format ! Et voilà je passe la main au suivant ! ![]() @+
Dernière édition par darkshine231 le Mer 29 Juin 2016 21:47, édité 1 fois.
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage à Singapour new: Voyage hivernal en Islande Merci beaucoup de cette sélection Darkshine qui me fait bien plaisir j'avoue, tant j'ai pris de plaisir à "faire" cette image
![]() Une belle sélection au demeurant avec le mouvement sur ces taureaux ![]() ![]() Des photos que j'avais d'ailleurs raté pour ma part ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci darkshine.
La deux et la trois me plaisent beaucoup. Surtout celle de Cerise. Jamais je n'accrocherai une de mes photos sur mes murs, par contre j'y verrai bien celles (quasiment toutes) de Cerise. @Cerise: ce ne sont pas des taureaux. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |