mesquinerie tout ça [Fil ouvert]Vos compos en formats allongés
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Une "nature" de plus en format allongé
je laisse le lien pour voir en + grand

Espace Rambouillet par Zed The Dragon, sur Flickr
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jmr80 - Animateur
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quelques paysage sur la photo 01 il faut trouver le surfeur (y a vraiment des dingues quand tu connais l'endroit...)
la photo 02 pour le graphisme, les photos 03 et 04 vues d'Istambul depuis le Bosphore et le photo 05 journée écossaise habituelle
la photo 02 pour le graphisme, les photos 03 et 04 vues d'Istambul depuis le Bosphore et le photo 05 journée écossaise habituelle
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au début bleu puis orange maintenant rouge
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Zedthedragon - Messages : 9059
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J'aime beaucoup ta une jmr80, et la deux 

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Hellevoet - Messages : 3262
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Zedthedragon a écrit :J'aime beaucoup ta une jmr80, et la deux
Tu ne trouves pas que ça frise un peu trop à cause du traitement ? regarde autour de la croix, les rochers qui croustillent... Je pense qu'on peut en tirer mieux
Pour moi :
La 2 en noir et blanc avec un fond moins tristouille
La 5 avec moins d'eau en bas
Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Hellevoet a écrit :Zedthedragon a écrit :J'aime beaucoup ta une jmr80, et la deux
Tu ne trouves pas que ça frise un peu trop à cause du traitement ? regarde autour de la croix, les rochers qui croustillent... Je pense qu'on peut en tirer mieux
Sur les panos, en vignette web, des qu'on accentue suivant le sujet cela peut "croustiller" un peu....
J'ai pris le partie dans cette section de laisser le lien si j’héberge ailleurs en + grand
+ compression a 150 ko, avec 400ko cela passe mieux.
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jmr80 - Animateur
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c'est vrai que mes traitements pour le web sont catastrophiques
pour le post j'utilise photo-filtre je redimensionne l'image en 1024x823 pix puis accentuation (la pipette simple y a pas de réglage) puis enregistrement en jpeg 90% j'ai fait une tite routine sur photo-filtre et traite toutes mes images comme ça
Avant les fichiers raw sont traités dans DxO mais à part la vibrance à +10 et la saturation à +10 je ne modifie rien dans la colorimétrie de l'image
bien sur je suis preneur de conseils
hellevoet
je vais testé un NB sur DxO pour le 2 ça fera une occasion (jamais tenté) et merci pour le conseil de la cinq vais baisse le niveau de l'Atlantique Nord
pour le post j'utilise photo-filtre je redimensionne l'image en 1024x823 pix puis accentuation (la pipette simple y a pas de réglage) puis enregistrement en jpeg 90% j'ai fait une tite routine sur photo-filtre et traite toutes mes images comme ça Avant les fichiers raw sont traités dans DxO mais à part la vibrance à +10 et la saturation à +10 je ne modifie rien dans la colorimétrie de l'image
bien sur je suis preneur de conseils
hellevoet
je vais testé un NB sur DxO pour le 2 ça fera une occasion (jamais tenté) et merci pour le conseil de la cinq vais baisse le niveau de l'Atlantique Nord
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Hellevoet - Messages : 3262
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jmr80 a écrit :c'est vrai que mes traitements pour le web sont catastrophiquespour le post j'utilise photo-filtre je redimensionne l'image en 1024x823 pix puis accentuation (la pipette simple y a pas de réglage) puis enregistrement en jpeg 90% j'ai fait une tite routine sur photo-filtre et traite toutes mes images comme ça
![]()
Avant les fichiers raw sont traités dans DxO mais à part la vibrance à +10 et la saturation à +10 je ne modifie rien dans la colorimétrie de l'image
bien sur je suis preneur de conseils![]()
hellevoet
je vais testé un NB sur DxO pour le 2 ça fera une occasion (jamais tenté) et merci pour le conseil de la cinq vais baisse le niveau de l'Atlantique Nord
Hou lĂ lĂ ! Ce ne sont pas des conseils
Pour la 2 la couleur n'apporte pas grand chose et on peut facilement imaginer plus graphique encore en N&B, mais pour la 5 c'est à essayer, elle est pas mal comme ça aussi, mais je trouve le bas un peu vide et le pont un peu haut perché... alors
Ph
Dernière édition par Hellevoet le Dim 05 Juin 2011 19:18, édité 1 fois.
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Hellevoet a écrit :Pour la 2 la couleur n'apporte pas grand chose et on peut facilement imaginer plus graphique encore en B&B
Je plussoie, et je pousse les curseurs
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jmr80 - Animateur
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pour les conseils c'est la façon dont vous traiter vos fichier pour l'export dans le forum car mes traitement pour sortie papier sont de très loin de meilleure qualité
(suis le seul Ă les voir donc Ă en juger
)
pour les traitement test ci dessous pour le NB impossible de retraiter des images déjà traité par DxO ? (perdu les fichiers de traitement lors du changement de DD) donc traitement photofiltre avec passage en niveau de gris (je sais pas top) augmentation légère de la lumière +10 et du contraste +15
pour la photo de l’Écosse je vous laisse juger du recadrage effectivement plus dynamique et mettant plus en valeur le petit bateau rouge
)pour les traitement test ci dessous pour le NB impossible de retraiter des images déjà traité par DxO ? (perdu les fichiers de traitement lors du changement de DD) donc traitement photofiltre avec passage en niveau de gris (je sais pas top) augmentation légère de la lumière +10 et du contraste +15
pour la photo de l’Écosse je vous laisse juger du recadrage effectivement plus dynamique et mettant plus en valeur le petit bateau rouge

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- photo 01 Allemagne NB
- #81686: Consulté 1289 fois
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- photo 02 écosse recadrée
- #81687: Consulté 1289 fois
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Hellevoet - Messages : 3262
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jmr80 a écrit :pour moi la une manque de contraste mais dés que je pousse cela devient tout noir sans nuance de gris
Et comme ça, en ne laissant pratiquement que le squelette ?
[noindex]
Dernière édition par Hellevoet le Lun 19 Nov 2012 22:21, édité 1 fois.
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+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
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“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Retour en nature 

Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Excellent pixoo, un bel avant plan 

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manu2023 - Messages : 11405
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- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
pixoo t'as une grosse poussière sur ton capteur....
j'dec.... j'aime bcp !
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
je vais l'enlever au karcher
Merki
on continue la balade
Merki

on continue la balade
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Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
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