Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Voila ma proposition pour minuscule… Il est quand même pas si minuscule ce BB Schtroumpf
Faut juste le regarder avec les bons outils 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Débrief Parcs et Jardins:
trisk9ll: sympa le reflet dans la mare; dommage que le ciel soit si laiteux.
Fran:
annecath: je sais d’expérience que les massifs de fleurs en photo, c’est casse gueule, d’autant plus quand ils sont rouge vif; je trouve que tu t’en sors pas mal, mais j’aurais peut-être préféré un cadre plus large.
gregdakt: propre, net, sans bavures, belle lumière, le petit ange est grotesque à souhait, çà me va.
IPeTeITheNobody: je trouve l’idée sympa, le gros problème c’est la masse sombre des arbres sur la droite, il aurait peut-être fallut axer plus sur la cabane.
Midship: beau , chaud, tout ce qui nous manque en ce moment, très belle réalisation, j’aime beaucoup.
calimelolo: ouah !! une photo de cali avec une lumière dure, j’adore, des contrastes forts, des ombres sombres, des lumières qui pètent, tu t’es lâché ? Bon à part çà je ne suis pas très fan de l’ensemble, il manque quelque chose.
wam: j’aime bien le format, par contre je lui trouve un petit côté stalinien à ta photo ! Peut-être le traitement auquel j’adhère pas.
trisk9ll: sympa le reflet dans la mare; dommage que le ciel soit si laiteux.
Fran:

annecath: je sais d’expérience que les massifs de fleurs en photo, c’est casse gueule, d’autant plus quand ils sont rouge vif; je trouve que tu t’en sors pas mal, mais j’aurais peut-être préféré un cadre plus large.
gregdakt: propre, net, sans bavures, belle lumière, le petit ange est grotesque à souhait, çà me va.
IPeTeITheNobody: je trouve l’idée sympa, le gros problème c’est la masse sombre des arbres sur la droite, il aurait peut-être fallut axer plus sur la cabane.
Midship: beau , chaud, tout ce qui nous manque en ce moment, très belle réalisation, j’aime beaucoup.
calimelolo: ouah !! une photo de cali avec une lumière dure, j’adore, des contrastes forts, des ombres sombres, des lumières qui pètent, tu t’es lâché ? Bon à part çà je ne suis pas très fan de l’ensemble, il manque quelque chose.
wam: j’aime bien le format, par contre je lui trouve un petit côté stalinien à ta photo ! Peut-être le traitement auquel j’adhère pas.
-
trisk9ll - Messages : 991
- Photos : 39
- reçus
Bonjour, voilà ma version de Minuscule, et merci pour toutes ces images, un peu prise par autre chose, mais j'adore regarder la version de chacun

Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
retour parc jardin
Cornelis78 : Belle photo propre et bien réalisée, un peu sombre à gauche. Pour le thème c'est un peu juste.
trisk9ll : bonne idée, j'aime bien le reflet du ciel dans l'eau. Le cadrage est trop serré pour moi
Fran : assez surprenant ! mais les pieds c'est pas top
annecath : belles couleur mais pour moi le cadrage est trop serré aussi
gregdakt : bravo très réussi !
IPeTeITheNobody : ta photo me parle (parce que cela ressemble à mon jardin) Pour le cadrage une diagonale moins prononcée aurait peut être été pas mal
Midship : chouette photo ! les ombres sont quand même bien sombres
calimelolo : bonne idée mais il aurait fallu plus de flou d'arrière plan
Cornelis78 : Belle photo propre et bien réalisée, un peu sombre à gauche. Pour le thème c'est un peu juste.
trisk9ll : bonne idée, j'aime bien le reflet du ciel dans l'eau. Le cadrage est trop serré pour moi
Fran : assez surprenant ! mais les pieds c'est pas top
annecath : belles couleur mais pour moi le cadrage est trop serré aussi
gregdakt : bravo très réussi !
IPeTeITheNobody : ta photo me parle (parce que cela ressemble à mon jardin) Pour le cadrage une diagonale moins prononcée aurait peut être été pas mal
Midship : chouette photo ! les ombres sont quand même bien sombres
calimelolo : bonne idée mais il aurait fallu plus de flou d'arrière plan
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
- donnés / reçus
Mon retour sur parc & jardins 
Cornelis: Ce sont de belles roses, un peu croustillantes (tu as dû forcer sur l'accentuation
) … mais ce ne sont que des roses, on ne voit ni jardin ni parc …
Triskell: Oui ça le fait pour parc. Les arbres coupés à gauche et la montagne coupée bizarrement à droite par contre non, le cadrage était vraiment perfectible…
Fran: L'idée est très bonne je trouve … mais la solarisation c'est une horreur, désolé, ça l'était déjà du temps de l'argentique et on a tous essayé mais il faut bien avouer que pour tuer une photo y'a rien de mieux
annecath: le rouge du bougainvillier mange ta photo. C'est une très belle plante mais tu en as mis trop à gauche, celui de droite avec la petite vasque était aussi très intéressant et un cadrage plus à droite aurait été apprécié
gregdakt: parfaitement dans le thème, un peu serré, pas de bol la vasque dégouline d'une plante…morte
et les ombres sont un peu dures
Un traitement avec plus de lumière, des ombres remontées, aurait adouci tout cela 
TheNobody: oui, c'est ça le thème, j'aime le point de vue (j'ai pris le même!) et le flou d'arrière-plan car tu focalises sur les herbes et pas l'enfant qui n'est pas le sujet de la semaine
C'est vrai que la masse d'arbres sombres à droite déséquilibre un peu mais c'est ma préférée
Midship: photo techniquement sans aucun défaut mais qui illustre plus le travail du jardin que le jardin lui-même
moi: vous avez donné votre ressenti et vous avez certainement raison, je ne suis pas totalement satisfait de moi c'est sûr
pas trop OK quand même pour mettre le fond du jardin en flou car c'est lui le sujet non ? … mais mon jardin vu de ce coté n'est pas très fourni… allez hop je me
moi-même 
wam: très belle compo très bien équilibrée, et puis un skate park c'est un parc
j'aime bien, la lumière est un peu dure dans le ciel, un petit coup de PT et hop ! ça s'améliorera 
Edit: Dernière photo réattribuée à son auteur

Cornelis: Ce sont de belles roses, un peu croustillantes (tu as dû forcer sur l'accentuation

Triskell: Oui ça le fait pour parc. Les arbres coupés à gauche et la montagne coupée bizarrement à droite par contre non, le cadrage était vraiment perfectible…
Fran: L'idée est très bonne je trouve … mais la solarisation c'est une horreur, désolé, ça l'était déjà du temps de l'argentique et on a tous essayé mais il faut bien avouer que pour tuer une photo y'a rien de mieux

annecath: le rouge du bougainvillier mange ta photo. C'est une très belle plante mais tu en as mis trop à gauche, celui de droite avec la petite vasque était aussi très intéressant et un cadrage plus à droite aurait été apprécié

gregdakt: parfaitement dans le thème, un peu serré, pas de bol la vasque dégouline d'une plante…morte

TheNobody: oui, c'est ça le thème, j'aime le point de vue (j'ai pris le même!) et le flou d'arrière-plan car tu focalises sur les herbes et pas l'enfant qui n'est pas le sujet de la semaine

Midship: photo techniquement sans aucun défaut mais qui illustre plus le travail du jardin que le jardin lui-même

moi: vous avez donné votre ressenti et vous avez certainement raison, je ne suis pas totalement satisfait de moi c'est sûr

wam: très belle compo très bien équilibrée, et puis un skate park c'est un parc

Edit: Dernière photo réattribuée à son auteur

Dernière édition par calimelolo le Ven 08 Juil 2016 12:03, édité 2 fois.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
calimelolo a écrit :stek: très belle compo très bien équilibrée, et puis un skate park c'est un parcj'aime bien, la lumière est un peu dure dans le ciel, un petit coup de PT et hop ! ça s'améliorera
c'est pas stek cette photo

A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
- donnés / reçus
Désolé mille pardons et bravo 
Edit: J'édite mon commentaire alors

Edit: J'édite mon commentaire alors

Mon site
Mon site
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Multicolore.............ca va être dur en NB!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
- donnés / reçus
Midship a écrit :Multicolore.............ca va être dur en NB!!!
Tu aurais dû le sortir pour la gay pride celui-lÃ

Mon site
Mon site
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 765
- donnés / reçus
Semaine 41 : Minuscule
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Strike...:
-
- #271133: Consulté 1787 fois
- Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

J'aime particulièrement cette dernière, strike !

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »