Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Cornelis78 a écrit :Merci de l’accueil, va falloir que je sois à la hauteur, promis je ferais tout mon possible.
Ne te fais pas de soucis , on est là pour s'amuser!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
trisk9ll - Messages : 991
- Photos : 39
- reçus
Cornelis, j'ai pris aussi en cours de route parceque j'ai vu qu on ne se prend pas la tête! bienvenue
Je vois que tu as plein de pinceaux, moi aussi mais comment dire... ils ne sont plus aussi rouquins coiffés en brosse, c'est pour cela que j'ai mis mes couteaux en thème "outils"!!! quel genre de toiles?
Je vois que tu as plein de pinceaux, moi aussi mais comment dire... ils ne sont plus aussi rouquins coiffés en brosse, c'est pour cela que j'ai mis mes couteaux en thème "outils"!!! quel genre de toiles?
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 765
- donnés / reçus
Cornelis78 a écrit :Merci de l’accueil, va falloir que je sois à la hauteur, promis je ferais tout mon possible.
bienvenue dans ce projet, tu vas vite constater que c'est à chacun de mettre la barre à la hauteur qui lui convient. C'est finalement un exercice individuel que nous pratiquons en commun et pour lequel nous partageons nos idéees, souffrances et propositions.
Toutes les semaines, une idée ou une recherche d'inspiration m'accompagne en tâche de fond et c'est très stimulant, ensuite selon ce que j'ai pu ou pas réaliser, ben je suis ou pas content. C'est la même chose pour les autres et on se soutient !
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
gregdakt a écrit :bienvenue dans ce projet, tu vas vite constater que c'est à chacun de mettre la barre à la hauteur qui lui convient.
Bienvenue Cornelis, mon ami gregdakt a tout dit

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Que d’amabilités....En fait, puisqu’on est entre nous, je vous dire exactement, pourquoi je vous rejoins.
La photo, pour moi, c’est avant tout un hobby, très passionnel. Une de mes grandes passions, ce sont les voyages, et évidemment faire des photos durant ces voyages.
J’ai été Canon pendant plusieurs décennies, et je suis Sony que depuis octobre 2015.
Et je suis passé d’un 5 dMark III, fabuleux, il faut le reconnaître, à un A7 R II, fabuleux aussi, mais j’ai quand même l’impression d’avoir une Ferrari, c’est à dire que je ne le maitrise, mais alors pas du tout, encore.
Quand je ne suis pas en voyage, j’ai peu l’occasion de faire de photos, donc votre jeu va m’obliger à le sortir au moins une fois par semaine, çà lui fera du bien et à moi aussi.
Voili, voilou.
@trisk911, je ne peint pas sur toile, c’est plus compliqué que çà ce que je crée, mais ici ce n’est pas le sujet; les pinceaux là sont « propres » parce qu’ils ne servent qu’aux vernis, impressions et résines.
La photo, pour moi, c’est avant tout un hobby, très passionnel. Une de mes grandes passions, ce sont les voyages, et évidemment faire des photos durant ces voyages.
J’ai été Canon pendant plusieurs décennies, et je suis Sony que depuis octobre 2015.
Et je suis passé d’un 5 dMark III, fabuleux, il faut le reconnaître, à un A7 R II, fabuleux aussi, mais j’ai quand même l’impression d’avoir une Ferrari, c’est à dire que je ne le maitrise, mais alors pas du tout, encore.
Quand je ne suis pas en voyage, j’ai peu l’occasion de faire de photos, donc votre jeu va m’obliger à le sortir au moins une fois par semaine, çà lui fera du bien et à moi aussi.
Voili, voilou.
@trisk911, je ne peint pas sur toile, c’est plus compliqué que çà ce que je crée, mais ici ce n’est pas le sujet; les pinceaux là sont « propres » parce qu’ils ne servent qu’aux vernis, impressions et résines.
Cornelis78 a écrit : j’ai peu l’occasion de faire de photos, donc votre jeu va m’obliger à le sortir au moins une fois par semaine, çà lui fera du bien et à moi aussi.
idem !
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
wam a écrit :Cornelis78 a écrit : j’ai peu l’occasion de faire de photos, donc votre jeu va m’obliger à le sortir au moins une fois par semaine, çà lui fera du bien et à moi aussi.
idem !
Il est fait pour ça et aussi se creuser les méninges pour trouver la bonne idée!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
IPeTeITheNobody - Messages : 517
Bienvenu à toi Cornelis78; tu verra, les gens sont sympas ici 
Je profite d'un peu de temps pour vous faire mes retours sur les derniers sujets.
Facile
calimelolo : Le cadre blanc lui sied parfaitement ! La lumière est bien gérée et le cadrage nickel comme il faut. J'aurai peut être renforcé un peu les noirs qui sont plutôt gris foncés ; le mouvement de main est un peu trop estompé pour bien voir le mouvement de la pièce. Cela dit, c'est podium
!
trisk9ll : Bien réalisé, un peu trop de contraste ou clarté en post-traitement
Midship : Bien vu ! Le bruit est pas mal visible sur la partie gauche de la photo
wam : L'idée est là , mais je n'accroche pas du tout à la réalisation
gregdakt : Contre-pied de facile en effet. Ca me fait penser à une pub. Par contre, soit on voit trop les doigts, soit pas assez
Fran : Belle proposition et beau traitement (vous devez commencer à le voir que j'aime le n&b
). Le rapport avec le thème ne saute pas aux yeux, mais tant pis ! J'aime bien également le parallélisme des touches et les doigts qui forment des croisements rappelant les motifs flous au 1er plan.
AdminOfPlaygroup : Effectivement, mais avec le nombre de pièces lisible sur la boite, ca aurait été un plus. Cela dit, je trouve l'arrière plan encore trop visible
annecath : Beau moment; cela dit le thème est pas palpable immédiatement. Un léger flou me semble-t-il, l'émotion ?
Il manque un peu de contraste ou déboucher les ombres pour démarquer le noit du tshirt et du canapé.
stek : Ca aurait été fun sans montage, même si ca loupait
Cinéma
Midship : J'aime bien la colorimétrie de ta proposition. De plus, j'ai un sentiment d'un vieux cinéma des années 50. Good !
wam : Autre interprétation qui laisse place à la suggestion; j'aime assez
gregdakt : Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu ! Bien composé et mis en scène.
calimelolo : Bof
Ca ne me fait pas penser au thème et l'éclairage est trop dur pour moi. De plus, elle me mets mal à l'aise sur le message qu'elle me fait passer. Désolé
trisk9ll : Un peu pareil, je ne retrouve pas le thème. Le post-traitement me dérange surtout sur les contours des contrastes (bien visibles sur le chapeau).
stek : Plus un montage photoshop qu'une photo. Désolé je n'accroche pas.
annecath : Vignettage bien à propos et profondeur de champ adaptée; dommage qu'elle manque de netteté. Belle représentation des "monstres" du cinéma (majoritairement US)
Un thème vraiment pas facile à traiter selon les propositions
Outils
gregdakt : La proposition est intéressante entre les outils rouillés et les aseptisés
Toutefois, les photos en elles-même manque de soin dans la réalisation. Par exemple sur celle de gauche on voit le bord du bac; éventuellement ca aurait été bien d'avoir la même chose sur l'autre photo pour avoir une symétrie.
calimelolo : Belle compo avec des couleurs qui pètent et des rappels sympathiques ! (Tu m'as donné envie d'un lire un; il y a une chronologie pour lire ?)
Fran : Une teinte rouge appliquée en post-traitement et ca pourrait donner un peu plus peut être
Par contre, je l'aurai pris en mode paysage pour faire une suggestion au drapeau, et ca enlèverait du vide sur le bas de l'image.
wam : Bien composée. J'aurai désaturé légèrement le mètre-ruban pour ne pas qu'il attire trop l’œil avec son jaune canari
Midship : Effectivement, un classique de l'outil qui sert à tout
Avec un autre éclairage (moins plat), elle gagnerait en force !
annecath : J'ai du mal à trouver où se situe la mise au point; de ce fait, je ne sais pas dire si l'intrus est dans le détail ou si c'est le poste radio sur la pac ?
stek : Un détail aurait été plus parlant pour moi, par exemple les mâchoires des pinces tenant la céramique dans le four; là mon regard se perd dans l'image.
trisk9ll : Manque une lumière sympathique pour donner encore plus de peps à ta photo
Cornelis78 : Idem que trisk9ll, manque une lumière plus sympathique; le fond est un peu trop coloré rouge et noie légèrement la lecture
Voilà , terminé de commenter.
Bravo à vous tous de ne rien lâcher. Je devrai pouvoir recommencer cette semaine

Je profite d'un peu de temps pour vous faire mes retours sur les derniers sujets.
Facile
calimelolo : Le cadre blanc lui sied parfaitement ! La lumière est bien gérée et le cadrage nickel comme il faut. J'aurai peut être renforcé un peu les noirs qui sont plutôt gris foncés ; le mouvement de main est un peu trop estompé pour bien voir le mouvement de la pièce. Cela dit, c'est podium

trisk9ll : Bien réalisé, un peu trop de contraste ou clarté en post-traitement
Midship : Bien vu ! Le bruit est pas mal visible sur la partie gauche de la photo
wam : L'idée est là , mais je n'accroche pas du tout à la réalisation
gregdakt : Contre-pied de facile en effet. Ca me fait penser à une pub. Par contre, soit on voit trop les doigts, soit pas assez
Fran : Belle proposition et beau traitement (vous devez commencer à le voir que j'aime le n&b

AdminOfPlaygroup : Effectivement, mais avec le nombre de pièces lisible sur la boite, ca aurait été un plus. Cela dit, je trouve l'arrière plan encore trop visible

annecath : Beau moment; cela dit le thème est pas palpable immédiatement. Un léger flou me semble-t-il, l'émotion ?

stek : Ca aurait été fun sans montage, même si ca loupait

Cinéma
Midship : J'aime bien la colorimétrie de ta proposition. De plus, j'ai un sentiment d'un vieux cinéma des années 50. Good !
wam : Autre interprétation qui laisse place à la suggestion; j'aime assez

gregdakt : Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu ! Bien composé et mis en scène.
calimelolo : Bof

trisk9ll : Un peu pareil, je ne retrouve pas le thème. Le post-traitement me dérange surtout sur les contours des contrastes (bien visibles sur le chapeau).
stek : Plus un montage photoshop qu'une photo. Désolé je n'accroche pas.
annecath : Vignettage bien à propos et profondeur de champ adaptée; dommage qu'elle manque de netteté. Belle représentation des "monstres" du cinéma (majoritairement US)
Un thème vraiment pas facile à traiter selon les propositions

Outils
gregdakt : La proposition est intéressante entre les outils rouillés et les aseptisés

calimelolo : Belle compo avec des couleurs qui pètent et des rappels sympathiques ! (Tu m'as donné envie d'un lire un; il y a une chronologie pour lire ?)
Fran : Une teinte rouge appliquée en post-traitement et ca pourrait donner un peu plus peut être

wam : Bien composée. J'aurai désaturé légèrement le mètre-ruban pour ne pas qu'il attire trop l’œil avec son jaune canari

Midship : Effectivement, un classique de l'outil qui sert à tout

annecath : J'ai du mal à trouver où se situe la mise au point; de ce fait, je ne sais pas dire si l'intrus est dans le détail ou si c'est le poste radio sur la pac ?
stek : Un détail aurait été plus parlant pour moi, par exemple les mâchoires des pinces tenant la céramique dans le four; là mon regard se perd dans l'image.
trisk9ll : Manque une lumière sympathique pour donner encore plus de peps à ta photo

Cornelis78 : Idem que trisk9ll, manque une lumière plus sympathique; le fond est un peu trop coloré rouge et noie légèrement la lecture
Voilà , terminé de commenter.
Bravo à vous tous de ne rien lâcher. Je devrai pouvoir recommencer cette semaine

Dernière édition par IPeTeITheNobody le Ven 24 Juin 2016 12:12, édité 1 fois.
La démence croit avec l'usage
--
--
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Merci IPTTN 
Si tu veux bien jeter aussi un œil à mon échiquier pour facile ( toi aussi tu m'as oublié
) je te repondrai pour Abbey.
Bon tu as raison pour mon raté de cinéma

Si tu veux bien jeter aussi un œil à mon échiquier pour facile ( toi aussi tu m'as oublié

Bon tu as raison pour mon raté de cinéma

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
Merci pour les commentaires, en fait je voulais prendre la faucille et le marteau sur fond de drapeau américain, mais en plein aménagement j'ai fait au plus vite.
Mais ça y est, je suis de nouveau connectée.
Mais ça y est, je suis de nouveau connectée.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Grand merci IPeTeITheNobody pour tes commentaires judicieux!!!
Oui, il est sympa ce cinema des années 50, un peu "La dernière séance"
.............................ils veulent nous le casser 
Bon , véhicules..........ça ne roule pas ma poule, pour moi!!!
Oui, il est sympa ce cinema des années 50, un peu "La dernière séance"

Bon , véhicules..........ça ne roule pas ma poule, pour moi!!!

-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Cornelis78 a écrit :Dites-moi ? Il faut que sur chaque thème, chaque participant fasse un commentaire sur toutes les propositions ?
Non ce n'est pas une obligation, mais c'est bien de donner son avis.

-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Bon alors on y va:
gregdakt: c’est dommage, car je trouve qu’il y’a une belle lumière sur les outils, mais...je ne comprends pas.
calimelolo: techniquement irréprochable, par contre elle manque d »âme » ! elle ne me parle pas !
Fran: super bonne idée, par contre le fonds en dallage de pierre....euh... comment dire.....ben peut-être qu’i aurait pas fallu.
wam: je ne sais pas si on n’est pas assez dans le sujet, ou pas assez à l’extérieur.
Midship: la première réaction que j’ai eue en voyant la photo: dommage qu’il ne l’aie pas mis dans l’autre sens, on aurait une forme de toit, ou de flèche d’église, qui aurait peut-être été plus parlante encore.
IPeTeITheNobody: ma préférée, je l’aime beaucoup.
annecath: pourquoi ne pas avoir fait juste un gros plan sur l’un des outils ?
stek: c’est le genre de photo agaçante: si elle avait été mieux cadrée, elle aurait été vachement bien.
trisk9ll: les outils de peintre, c’est toujours sympa, pourquoi ne pas avoir, vite fait, mis en place une petit mise en scène ?
A bientôt.
gregdakt: c’est dommage, car je trouve qu’il y’a une belle lumière sur les outils, mais...je ne comprends pas.
calimelolo: techniquement irréprochable, par contre elle manque d »âme » ! elle ne me parle pas !
Fran: super bonne idée, par contre le fonds en dallage de pierre....euh... comment dire.....ben peut-être qu’i aurait pas fallu.
wam: je ne sais pas si on n’est pas assez dans le sujet, ou pas assez à l’extérieur.
Midship: la première réaction que j’ai eue en voyant la photo: dommage qu’il ne l’aie pas mis dans l’autre sens, on aurait une forme de toit, ou de flèche d’église, qui aurait peut-être été plus parlante encore.
IPeTeITheNobody: ma préférée, je l’aime beaucoup.
annecath: pourquoi ne pas avoir fait juste un gros plan sur l’un des outils ?
stek: c’est le genre de photo agaçante: si elle avait été mieux cadrée, elle aurait été vachement bien.
trisk9ll: les outils de peintre, c’est toujours sympa, pourquoi ne pas avoir, vite fait, mis en place une petit mise en scène ?
A bientôt.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »