Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 32

#17 Message Ven 18 Sep 2015 23:26

Je me lance sur les conseils d'AdminOfPlaygroup! :tof: :lol:

mickarl
Photos : 307
/

#18 Message Ven 18 Sep 2015 23:36

comme le dit gregdakt, on pourrait scinder en deux phases le même fil, sauf qu'il ne faut pas attendre le dernier (vu qu'on est pas certain que tt le monde postera....) mais fixer la date limite de dépôt de tof et la date (ou le jour...) de début des commentaires.
Par exemple: dépot des tofs du samedi midi au mardi minuit et com's du mercredi au samedi matin.... (mais ce n'est qu'un exemple).
L'idéal étant de dégager du temps de loisirs pour la tof autant que pour les com's.
Ce qui permettrait aussi de "calmer" le jeux, c'est de donner le thème de la semaine plus longtemps à l'avance: les ceusses qui ont moins de temps pourraient traiter deux ou trois thèmes en une sortie de matos.... mais bien entendu posteraient dans la semaine du thème....
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.... :ange:

IPeTeITheNobody

#19 Message Sam 19 Sep 2015 03:24

Perso je trouvais l'idée des 2 posts bien pour ne pas que les photos soient noyées dans les commentaires.
D'ailleurs, sur les posts où ça se produit, il est recommandé de numéroter ces photos pour s'y retrouver dans les commentaires.
Avec 2 posts, on sait forcément que les commentaires concernent tel thème,et idem pour les photos.

Concernant le fait de fournir plusieurs thèmes à l'avance fait perdre de son âme au principe d'un thème par semaine et l'obligation de produire en 7 jours le résultat ;)
La démence croit avec l'usage
--

calimelolo
Photos : 1621
/

#20 Message Sam 19 Sep 2015 08:41

sommep a écrit :Maintenant qu'il y a la fonction "Les Photos" pour visualiser directement les photos d'un fil, je pense qu'un seul fil pour les photos ET les commentaires associés pourrait suffire non ?

Je pense que cette remarque a été balayée trop vite:

Sommep a raison, il est très simple maintenant de voir dans un fil toutes les photos, et en plus elles sont classées par ordre chronologique inversé, donc pour une semaine donnée on aurait en 1 ou 2 pages toutes les propositions. Donner une règle de numérotation unique et cohérente genre Sx.y pour semaine n°x post n°y permettrait de poster ses remarques en référence facilement. Beaucoup de fils sur DxD sont parfois très longs, prenez en un en exemple et essayer, c'est bluffant !
Edit: Je viens d'essayer sur le fil de la mère de ce jeu, je veux nommer cerise :D , et bien c'est génial, et malgré les 290 pages ! Si cerise avait mis d'un coté ses photos et de l'autre ses commentaires je crois qu'on ne s'y retrouverait pas et là en passant par cette fonction on va directement à une photo qui nous plait, on clique dessus et on atteint la partie du fil où elle est discutée, je trouve ça génial :D

Un seul post avec l'attente du dernier avant de faire des remarques me parait une règle trop contraignante, désolé Greg. En effet 1/ il y aura toujours des retardataires (comme toujours dans la vie) qui viendront chambouler ce bel équilibre, 2/ il y a ceux qui ne seront plus dispo dans le créneau temporel restreint où on pourra faire des remarques sur les photos, donc tout ne sera pas dit.

Deux posts comme l'an dernier résout le problème… néanmoins je dois dire que j'ai suivi très tardivement la saison 1 et que le modus operandi ne m'a pas sauté aux yeux lorsque je m'y suis intéressé. Résultat j'étais paumé et n'ai pas fait l'effort de rentrer dedans. Je peux comprendre que pour ceux qui participaient et qui suivaient semaine après semaine c'est une solution qui fonctionnait mais une fois 100 pages atteintes on rentre plus dedans, alors que un seul fil ça le fait.

Enfin concernant la suggestion de donner plusieurs thèmes à l'avance, je pense aussi que ça fait perdre une partie de son âme au jeu. On fait l'effort de participer ou on a un empêchement, c'est pas très grave, et l'expérience de la saison 1 montre qu'il y aura toujours quelques mordus qui répondront :D
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#21 Message Sam 19 Sep 2015 09:27

calimelolo a écrit :
sommep a écrit :Maintenant qu'il y a la fonction "Les Photos" pour visualiser directement les photos d'un fil, je pense qu'un seul fil pour les photos ET les commentaires associés pourrait suffire non ?

Sommep a raison, il est très simple maintenant de voir dans un fil toutes les photos, et en plus elles sont classées par ordre chronologique inversé, donc pour une semaine donnée on aurait en 1 ou 2 pages toutes les propositions. Donner une règle de numérotation unique et cohérente genre Sx.y pour semaine n°x post n°y permettrait de poster ses remarques en référence facilement. Beaucoup de fils sur DxD sont parfois très longs, prenez en un en exemple et essayer, c'est bluffant !
Edit: Je viens d'essayer sur le fil de la mère de ce jeu, je veux nommer cerise :D , et bien c'est génial, et malgré les 290 pages ! Si cerise avait mis d'un coté ses photos et de l'autre ses commentaires je crois qu'on ne s'y retrouverait pas et là en passant par cette fonction on va directement à une photo qui nous plait, on clique dessus et on atteint la partie du fil où elle est discutée, je trouve ça génial :D

Un seul post avec l'attente du dernier avant de faire des remarques me parait une règle trop contraignante, désolé Greg. En effet 1/ il y aura toujours des retardataires (comme toujours dans la vie) qui viendront chambouler ce bel équilibre, 2/ il y a ceux qui ne seront plus dispo dans le créneau temporel restreint où on pourra faire des remarques sur les photos, donc tout ne sera pas dit.

Deux posts comme l'an dernier résout le problème… néanmoins je dois dire que j'ai suivi très tardivement la saison 1 et que le modus operandi ne m'a pas sauté aux yeux lorsque je m'y suis intéressé. Résultat j'étais paumé et n'ai pas fait l'effort de rentrer dedans. Je peux comprendre que pour ceux qui participaient et qui suivaient semaine après semaine c'est une solution qui fonctionnait mais une fois 100 pages atteintes on rentre plus dedans, alors que un seul fil ça le fait.

Enfin concernant la suggestion de donner plusieurs thèmes à l'avance, je pense aussi que ça fait perdre une partie de son âme au jeu. On fait l'effort de participer ou on a un empêchement, c'est pas très grave, et l'expérience de la saison 1 montre qu'il y aura toujours quelques mordus qui répondront :D

Je plussoie :wink: Cette fonction est bien sympathique et pourra ainsi commenter qui veut la photo plus facilement même s'il en participe pas au jeu :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

calimelolo
/

#22 Message Sam 19 Sep 2015 09:29

Merci cerise :D
Je sais pas pourquoi mais j'adore dire ça :mdr: :mdr: :mdr:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site

sernine
Photos : 879
/

#23 Message Sam 19 Sep 2015 16:47

Le fait d'avoir 2 posts fonctionnait assez bien mais il faut reconnaître que c'était un peu lourd et je ne suis pas pour séparer la période de postage de la période de commentage. Certains font les 2 en même temps et ne le feraient plus...
Je crois qu'un seul post, ça peut se tenter! On va bien voir si la fonction "Photos" est vraiment pratique... et utilisée!

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#24 Message Sam 19 Sep 2015 17:24

J'avais pensé comme mickarl ,3 /4 jours de post de photos puis de commentaires, mais j'ai un doute , ça risque d'être un peu l'anarchie, non?

Reste donc comme solutions:1/commentaires +photos mélangés ou2/deux fils différents comme la saison 1.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

mickarl
/

#25 Message Sam 19 Sep 2015 23:01

Sernine propose l'essai d'un seul fil, why not? :wink:
Quant au tronçonnage dépôt/commentaires par la division dimanche-mercredi/jeudi-samedi pourquoi ne pas le tenter aussi, en considérant qu'un retard de 24h00 dans le dépôt ne serait pas dramatique, comme ça ne l'a pas été en saison 1 pour les quelques uns (dont je fus...) qui ont posté le lundi...
Et puis, mes amis, à l'origine il y avait le chaos, et nos ancêtres n'ont fait que le gérer, plus ou moins bien... alors poursuivons!! :mrgreen:

herissonalunettes
Photos : 547
/

#26 Message Dim 20 Sep 2015 16:25

Faisant parti des rapides abandons de la saison 1, je me permet de donner mon avis.
Réduire le temps de dépôt de 7 à 4 jours va énormément compliquer les choses.
Quand le thème tombe sur un sujet qu'on maitrise habituellement, 4 jours ça se fait. si la météo et le planning le permettent.
Quand on part dans des domaines inconnus, il faut réfléchir le quoi, le comment (focale, ouverture,...), le où,... et combiner ça avec son planning.
Et 52 semaines, ça fait déjà 52 bonnes raisons d'abandonner, alors si vous durcissez les règles, ça va être l’hécatombe!

Dans tous les cas, amusez vous bien.

Ps : la fonction pour ressortir les images du fil me semble intéressante dans ce cas, car suite à mon abandon, je m'étais dis je passerais commenter, mais rapidement, suivre les deux fils m'a fait fuir aussi.

§
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Midship
Galeriste
/

#27 Message Dim 20 Sep 2015 17:57

Réduire le temps dépot ne veut pas dire réduire le temps de réalisation, qui restera d'une semaine.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Fran
Photos : 230

#28 Message Dim 20 Sep 2015 18:39

:commeca: Je trouve aussi que cette nouvelle fonction qui permet de visualiser les photos d'un fil résout le dilemme.
C'est simple et pratique. Beaucoup moins lourd que de réserver certains jours au postage de photo et les autres aux commentaires, ou d'avoir deux fils parallèles.
L'esprit de ce jeu, c'est également la contrainte de produire en une semaine, cela me parait un bon rythme. Ni trop rapide ni trop long.

cerise a écrit :
calimelolo a écrit :

Je plussoie :wink: Cette fonction est bien sympathique et pourra ainsi commenter qui veut la photo plus facilement même s'il en participe pas au jeu :wink:
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

IPeTeITheNobody

#29 Message Lun 21 Sep 2015 09:56

Par contre, moi qui consulte pas mal le forum sur smartphone ou tablette, la fonction photos uniquement n'existe pas sur tapatalk :(
La démence croit avec l'usage
--

calimelolo
/

#30 Message Lun 21 Sep 2015 10:07

IPeTeITheNobody a écrit :Par contre, moi qui consulte pas mal le forum sur smartphone ou tablette, la fonction photos uniquement n'existe pas sur tapatalk :(

C'est vrai.
Mais je ne sais pas si tu es comme moi Tapatalk est bien moins pratique pour naviguer efficacement dans les fils, du coup je le réserve de fait aux nouveautés et aux derniers posts des fils que je suis.
Par contre si on suit souvent un fil on a pas de mal à suivre les évolutions, auquel cas la fonction "nouvelles photos" n'est plus vraiment utile.
Mon site

mickarl
/

#31 Message Lun 21 Sep 2015 10:28

y a que des sages sur ce fil!
donc je me rallie et suis partant pour un seul fil et utilisation du formidable et commode accès aux photos (que je viens de découvrir grâce à vous, empêtré que je suis dans mes habitudes de vieux forumeur brouillon
dans le pire des cas, si ça ne le fait pas, on corrigera le mode d'emploi :commeca:

Midship
Galeriste
/

#32 Message Mar 22 Sep 2015 10:17

Ok , on laisse un seul fil.

J'attends vos propositions de sujet, pour remplir le bocal. :mrgreen:

Pensez vous qu'il vaut mieux commencer en Octobre ou en Novembre?

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »