Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Un collector 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
dasie - Messages : 4214
- Photos : 1373
- donnés / reçus
Cette semaine je n'ai pas participé.
Je dois me rendre à l'évidence : la motivation n'est plus là !
Autant la 1ère saison avait été source de plaisir, autant j'ai dû me pousser à faire une proposition certaines semaines, cette année.
J'ai quand même tenu sur la moitié du projet ...
Alors je laisse la place et me lance dans quelque chose de plus personnel avec la création d'un fil que je vais m'efforcer d'alimenter régulièrement.
Bonne continuation aux participants.
De tout façon je continuerai à regarder vos propositions hebdomadaires.
Je dois me rendre à l'évidence : la motivation n'est plus là !
Autant la 1ère saison avait été source de plaisir, autant j'ai dû me pousser à faire une proposition certaines semaines, cette année.
J'ai quand même tenu sur la moitié du projet ...
Alors je laisse la place et me lance dans quelque chose de plus personnel avec la création d'un fil que je vais m'efforcer d'alimenter régulièrement.
Bonne continuation aux participants.
De tout façon je continuerai à regarder vos propositions hebdomadaires.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Oh Dasie!!!
Faut pas craquer si près du but!!
Tu peux souffler un peu et puis revenir quand tu veux.
Même dans la difficulté, j'ai toujours apprécié tes propositions.
Faut pas craquer si près du but!!

Tu peux souffler un peu et puis revenir quand tu veux.
Même dans la difficulté, j'ai toujours apprécié tes propositions.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
trisk9ll - Messages : 991
- Photos : 39
- reçus
Bonjour, ai je l'autorisation de prendre une petite place parmi vous en cours de route? Je m'étais éloignée du forum bien que j'aie tjours mon alpha700, juste que mes sorties photo se déroulent en rando et il est vraiment trop lourd
à porter jusqu'aux sommets! J'ai alors investi dans un compact expert d'une autre marque...voici une photo dans le thème (trop tentant pour moi!!!) si c'est refusé, cela n'est pas grave
et rassurez vous, je viens d'investir dans un compact expert d'occas Sony sur ce forum
Sauf si j'ai peur de l'abimer
il "serait" dorénavant dans mon SAC lors de mes sorties montagne...

Voilà , à vot'bon vouloir... pardon et merci

Voilà , à vot'bon vouloir... pardon et merci

Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
Bonjour trisk9ll!!Et surtout bienvenu chez les 52
Il reste encore un bon paquet de semaine avec plein de thèmes tordus!!!
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons quelque soit la marque du boitier..
Voilà un sac qui prend de la hauteur

Il reste encore un bon paquet de semaine avec plein de thèmes tordus!!!
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons quelque soit la marque du boitier..
Voilà un sac qui prend de la hauteur

-
stek - Animateur
- Photos : 639
- donnés / reçus
OUi bienvenue à toi.
Ce serait encore mieux si Dasie restait à nos côtés aussi !
Ce serait encore mieux si Dasie restait à nos côtés aussi !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
- reçus
OK bin merci
, je relis les grandes lignes, je poste un nouvel avatar (j'ai (on) a pris 5ans!!
) et c'est parti (comme le 1er sujet...)
(vous pouvez me donner l'essentiel de la règle à suivre svp? j'ai lu le debut mais y a t il des changements depuis? comment utilise t on la fonction "photo"??

(vous pouvez me donner l'essentiel de la règle à suivre svp? j'ai lu le debut mais y a t il des changements depuis? comment utilise t on la fonction "photo"??
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Bonjour, Trisk9ll, bien sûr que tu peux prendre place ici en cours de route.
Au revoir Dasie, ou peut-être à bientôt si le coeur revient. N'hésite pas à revenir.
Merci pour le retour Wam, c'est vrai que la mise au point n'est pas top.

Au revoir Dasie, ou peut-être à bientôt si le coeur revient. N'hésite pas à revenir.

Merci pour le retour Wam, c'est vrai que la mise au point n'est pas top.

Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 771
- donnés / reçus
bonjour et bienvenue à toi dans ce projet.
La règle n'a pas changé (elle est simplissime en fait donc pas besoin de l'améliorer). Chacun fait ce qu'il peut au niveau délais tout en tentant d'y arriver mais on sait bien à quel point certaines semaines c'est compliqué
La règle n'a pas changé (elle est simplissime en fait donc pas besoin de l'améliorer). Chacun fait ce qu'il peut au niveau délais tout en tentant d'y arriver mais on sait bien à quel point certaines semaines c'est compliqué

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 771
- donnés / reçus
@dasie : ce qui compte c'est ce que cet exercice t'apporte. Et si tu trouves actuellement une plus grande énergie à mettre dans d'autres photos et continues à les partager via ton fil perso, on en sera très heureux aussi !
@trisk9ll qui nous rejoint et à tous et toutes :
Ce projet se vit à plusieurs niveaux et chacun peut y prendre ce qu'il désire. J'aime cette idée de contrainte régulière qui accompagne ma semaine et même si je ne suis pas toujours enchanté par ma "production", je reste à 100 % satisfait par les idées stimulantes qui me sont passées par la tête. Il y a aussi le partage et l'échange avec les autres fondus de ce groupe
Enfin, combien aurais-fait de photos sans ce projet ? et, bonus, c'est aussi dans mon entourage que ça se passe, chaque semaine on me demande quel est le thème ?, qu'ont posté les autres ? qu'ont-ils(elles) pensé de la photo que j'ai envoyée ?... (" et puis t'aurais du m'écouter et faire plutôt autrement"
.... etc etc)

@trisk9ll qui nous rejoint et à tous et toutes :
Ce projet se vit à plusieurs niveaux et chacun peut y prendre ce qu'il désire. J'aime cette idée de contrainte régulière qui accompagne ma semaine et même si je ne suis pas toujours enchanté par ma "production", je reste à 100 % satisfait par les idées stimulantes qui me sont passées par la tête. Il y a aussi le partage et l'échange avec les autres fondus de ce groupe

Enfin, combien aurais-fait de photos sans ce projet ? et, bonus, c'est aussi dans mon entourage que ça se passe, chaque semaine on me demande quel est le thème ?, qu'ont posté les autres ? qu'ont-ils(elles) pensé de la photo que j'ai envoyée ?... (" et puis t'aurais du m'écouter et faire plutôt autrement"

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
IPeTeITheNobody - Messages : 517
@wam : Merci. J'ai appliqué un filtre dégradé en diminuant la saturation de la droite vers la gauche, et inversement pour renforcer la saturation. Bizarrement, le vert est resté très présent ...
@trisk9ll : Bienvenue et bonne chance
Mes retours à présent sur cette semaine où j'ai failli être chocolat à cause d'un week-end chargé
wam => Belle mise en scène et le traitement N&B est agréable ! Ce n'est pas toi qui avait déjà utilisé une main pour le thème psychopathe la saison dernière ? Si oui, je t'ai pris la main dans le sac
Fran => Le cadre est sympa et l'oeil est tout de suite attiré par le sac; dommage que la netteté n'y est pas
calimelolo => Comment gâcher un bel endroit ... avec un sac poubelle. Ta photo pourrait également aller pour pollution.
gregdakt => Super le sac à Deaux ! La lumière est un peu dure à mon gout.
Midship => Un sujet centré et pas au point ... même si le centrage ne me gêne pas plus que cela.
annecath => Très bien vu surtout te concernant ! Le traitement N&B est très sympa. Dommage l'élément à droite de la valise
stek => Pelle-mêle sur le thème, pas mal comme idée
AdminOfPlaygroup => Le traitement fait assez polar, j'aime bien. Un peu de débouchage des ombres sur le sac l'aurait plus mis en valeur.
mickarl => Ouch, c'est du lourd vintage ca ! Dommage que quelques brins d'herbe cachent le nounours
trisk9ll => Beau paysage, toutefois, le thème est plus dans l'explication de la photo que rendu sur la photo.
Allez, bon courage pour cette semaine car à part réutilisé les chocolats de Pâques non consommés, pour le moment je sèche.
Une petite mise à jour du titre du sujet ?
@trisk9ll : Bienvenue et bonne chance

Mes retours à présent sur cette semaine où j'ai failli être chocolat à cause d'un week-end chargé

wam => Belle mise en scène et le traitement N&B est agréable ! Ce n'est pas toi qui avait déjà utilisé une main pour le thème psychopathe la saison dernière ? Si oui, je t'ai pris la main dans le sac

Fran => Le cadre est sympa et l'oeil est tout de suite attiré par le sac; dommage que la netteté n'y est pas

calimelolo => Comment gâcher un bel endroit ... avec un sac poubelle. Ta photo pourrait également aller pour pollution.
gregdakt => Super le sac à Deaux ! La lumière est un peu dure à mon gout.
Midship => Un sujet centré et pas au point ... même si le centrage ne me gêne pas plus que cela.
annecath => Très bien vu surtout te concernant ! Le traitement N&B est très sympa. Dommage l'élément à droite de la valise

stek => Pelle-mêle sur le thème, pas mal comme idée

AdminOfPlaygroup => Le traitement fait assez polar, j'aime bien. Un peu de débouchage des ombres sur le sac l'aurait plus mis en valeur.
mickarl => Ouch, c'est du lourd vintage ca ! Dommage que quelques brins d'herbe cachent le nounours
trisk9ll => Beau paysage, toutefois, le thème est plus dans l'explication de la photo que rendu sur la photo.
Allez, bon courage pour cette semaine car à part réutilisé les chocolats de Pâques non consommés, pour le moment je sèche.
Une petite mise à jour du titre du sujet ?
La démence croit avec l'usage
--
--
-
- reçus
OK merci! donc là c'est thème "chocolat"? A poster de quand à quand? 1re semaine de mai? ensuite on reprendre chacune des photos pour en faire la critique?
-
IPeTeITheNobody - Messages : 517
Le thème est annoncé généralement le vendredi.
Le "dépôt" des propositions se fait généralement du lundi qui suit l'annonce au dimanche soir.
Le commentaire des propositions se fait généralement après que tout le monde ait posté.
Généralement c'est comme ça que ça se passe.
PS: généralement j'évite de répéter trop le même mot, mais là il s'y prête bien
Le "dépôt" des propositions se fait généralement du lundi qui suit l'annonce au dimanche soir.
Le commentaire des propositions se fait généralement après que tout le monde ait posté.
Généralement c'est comme ça que ça se passe.
PS: généralement j'évite de répéter trop le même mot, mais là il s'y prête bien

La démence croit avec l'usage
--
--
-
calimelolo - Messages : 6271
- Photos : 1622
- donnés / reçus
Alors d'abord un grand bravo à trisk9ll pour nous rejoindre, et oui en cours de route c'est possible aussi 
Comme dit gregdakt c'est surtout par la contrainte qu'elle porte que ce projet fonctionne, en effet imaginer la photo à faire est une prise de tête de toute la semaine… (en imaginer mille en fait et choisir la plus nulle, faute de temps, de motivation ou de réalisme… y'a quand même un coté frustrant
).
Bon pour moi cette semaine j'avais l'idée de piéger mon chat avec un sac en papier car il adore entrer dedans quand il en voit un… mais je suis tombé dans le travers que je viens de décrire car au seul moment possible pour moi le dimanche, môssieur matou dormait
et dire que je me ruine en croquettes pour lui
Ceci dit mon sac poubelle était de luxe, un Han… B… avec un gentil dessin dessus et un beau ruban rouge, vous exagérez
Bravo à tous pour vos propositions, j'ai aimé l'humour de gregdakt, la superbe réalisation de wam, l'idée de annecath (mais que c'est dommage d'avoir coupé la valise en bas… l'association avec la porte était juste une invasion à partir
), les puces de midship, les réalisations très propres de fran et mickarl, le point de vue au ras du sol de AOP, le tandem d'IPTIN qui me rappelle des souvenirs maintenant loin, et le bol d'air de notre petite dernière trisk9ll
… le pêle-mêle de stek ne m'a pas parlé mais c'est aussi surement parce qu'en petit ça rend rien…
Allez zou, gare au chocolat, c'est parti
(on va prendre 3kgs cette semaine…
)

Comme dit gregdakt c'est surtout par la contrainte qu'elle porte que ce projet fonctionne, en effet imaginer la photo à faire est une prise de tête de toute la semaine… (en imaginer mille en fait et choisir la plus nulle, faute de temps, de motivation ou de réalisme… y'a quand même un coté frustrant

Bon pour moi cette semaine j'avais l'idée de piéger mon chat avec un sac en papier car il adore entrer dedans quand il en voit un… mais je suis tombé dans le travers que je viens de décrire car au seul moment possible pour moi le dimanche, môssieur matou dormait

Ceci dit mon sac poubelle était de luxe, un Han… B… avec un gentil dessin dessus et un beau ruban rouge, vous exagérez

Bravo à tous pour vos propositions, j'ai aimé l'humour de gregdakt, la superbe réalisation de wam, l'idée de annecath (mais que c'est dommage d'avoir coupé la valise en bas… l'association avec la porte était juste une invasion à partir

Allez zou, gare au chocolat, c'est parti

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »