nelson :
Le reflet du soleil dans la verrière est vif, et me plaît bien. L’éclaircissement des ombres me donne une impression bizarre, les contours resté plus sombres, (immeuble, arbres) montent un halo plus clair sur leur pourtour.
fabco :
Curseurs à gauche toute ! Le ciel est beau, et les ombres sont noires. Où est passée ma verrière ?
dasie :
On retrouve un traitement des ombres qui restitue assez nettement les différents plans de l’image. Mais dans ce cas, est-ce heureux ? Le ciel a bien de la «matière», mais il est peu saturé. La verrière est bien visible, dans les mêmes tons.
Midship :
Encore un immense boulot de gommage, grue et lampadaires. Le ciel et la verrière sont très beaux, le recadrage bienvenu. Le bâtiment montre bien ses caractéristiques, bien qu’il reste sensiblement plus dans l’ombre que la proposition de touco. Au moment ou j’écris, mardi soir, ce cliché tient la corde avec le suivant de pschitt… suspens !
pschitt :
Purée ça claque ! Là , c’est curseurs saturation à droite toute. Travail de gommage remarquable. Les rayons qui sortent discrètement de l’arbre sont du plus bel effet. De nouveau, étaient-ils cachés au fond des tripes du RAW, où sont-ils ajoutés ? Je ne pense pas, car il y a dans le ciel, un secteur de grand cercle orangé au 4-5ème droit de l’image. Apparût en cherchant les rayons ?
patbobonne :
Travail de gomme important et fort bien réalisé. Je trouve qu’il y a une disharmonie colorimétrique entre le ciel très jaune, et des tons presque rosés de la brume au bas de l’image, en arrière du sujet. Le reflet dans la verrière ne me semble pas être de la même teinte que le ciel. Et je crois bien que tu as pris le temps de remplir la déco en étoile (la photo est prise peu après les fêtes de fin d’année) qui est dans la verrière !
Danielle17
Décidément vous avez été nombreux à gommer la grue entre la maison et l’arbre. Et là , c’est de nouveau fort bien fait. La teinte très jeune du ciel baigne toute l’image. La verrière ressort très bien, et on distingue très clairement l’étoile de décoration et ses détails. Les zozios sont sympas, mais les connaissances ornitho de Midship sont très lacunaires…

Voili, voilà . 15 images passées à la moulinette. 15 interprétations très, très différentes. Voir ce que vous faites d'un de mes RAW, c'est une exercice passionnant.
Je vais revoir toutes les images et dans quelques instants, vous donner mon podium.

[noindex]