Remise des clichés : dimanche 9 juillet 20 heures, environ
Pour le plaisir de participer
Proche d'un autre interprétation

[noindex]
![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
Le roi du bracketing : Napryc
Remise des clichés : dimanche 9 juillet 20 heures, environ Pour le plaisir de participer Proche d'un autre interprétation ![]() [noindex] Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Voici l'heure du résultat...
avec deux approches assez similaire, et une autre plus audacieuse... - JJ: le choix du panoramique est très bien, mais le traitement dans les tons violets un peu trop agressif à mon gout. - jml6210: un beau rendu des couleurs, mais un léger voile bleuté, en particulier notable sur la roche - Bronsein: Mon choix, pour les couleurs justes Merci à vous trois, Bronsten, à ton tour! Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8 Mon site: (moments) "La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
Merci Napryc!
J'aimais bien la mer de jml6210 Voilà un raw pas facile, qui demande du boulot: https://www.dropbox.com/s/0nqvw76urokf2 ... 8.ARW?dl=0 Attention, je pars en congés connections incertaines, si dimanche je ne donne pas de nouvelles je propose que Napryc désigne le vainqueur.
Merci pour tes retours et bravo à Bronstein. Je n'avais que l'écran d'un portable et en effet, sur mon écran à la maison, les tons violets ressortent violemment. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Gardien de phare: Bronstein
Retour au port: dimanche 16 juillet vers 20h Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8 Mon site: (moments) "La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
Gardien de phare: Bronstein
Retour au port: dimanche 16 juillet vers 20h [noindex] Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Avant que le phare s'eteigne pour des congés bien mérités, le verdict:
Deux belles réalisations Différentes Le côté vaporeux de Napryc (effet d'un traitement du bruit volontairement pousse?) Le côté plus réaliste de jml6210 Ce soir je suis d'humeur rêveuse , Napryc à toi d,éclairer notre route!
Merci Bronstein!
Pour le traitement, il y a effectivement un traitement du bruit poussé sous Lightroom, mais aussi sous Photoshop avec le filtre "Flou de surface" qui apporte le côté vaporeux. Allez, on repart avec le raw de la semaine: http://dl.free.fr/ilTJ7V0l9 Je suis absent le week-end prochain, donc résultat soit tard dimanche, soit lundi! A vous de jouer! Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8 Mon site: (moments) "La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
Zut, flute, crotte ! J'ai raté ce raw ! Deux belles propositions. Moi j'aurais opté pour la prestation de jml ...
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Cela fait plaisir à lire ![]() Jean-Marie
Merci ![]() Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8 Mon site: (moments) "La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde
Personne n'est venu défier la retouche faite par Alfrosk, une belle touche contrasté et un aspect vieilli qui colle bien au sujet...
Alfrosk, vainqueur par KO! Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8 Mon site: (moments) "La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde Merci Napryc,
Personnellement, j'ai eu des difficultés avec le format de ton RAW qui n'est pas supporté par capture one. Sinon voici le nouveau RAW J'en profite pour rajouter un petit challenge supplémentaire: le premier à trouver le lieu a un point supplémentaire ![]() (je vais un peu de concurrence au topic Où qu'c'est ? ) A vos derawtiseurs !! Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |