renard62 a écrit :Sur le thème "géométrie"
(Avec les moyens du bord)
P_20210609_200449_1.jpg
Pour info,c'est la commande du lit pavillon du camping car
![]() |
Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7Evocation d'une chanson
JJ: on est dans le thème et de belles couleurs acidulées dasie: bien vu ![]() ![]() renard: une très belle photo et de belles couleurs dorées ![]() Alex: rien qu'en pensant à la chanson, je me marrais toute seule! bien vu et belle photo busoqueur: bien vu et j'espère qu'elle était fraiche ![]() Piervalc: au top! très belle photo avec une unité de ton aux petits oignons ! ![]() Danielle17 : on va dire que pour cette fois, tu es pardonnée lol Bronstein: je connais pas la chanson mais bon et je crains un peu ces deux traitements.. gregdakt: euh on peut avoir le titre pour les nuls ? ![]() McManus: superbe photo ! rien à redire ![]() Puic: ok pour le thème, mais pas fan de ce noir et blanc Midship: bien vu et bien réalisé !! ![]() blueh: j'ai bien apprécié ta photo, chouette cadrage, lumière, idée! Nic60: pourquoi pas mais un peu trop simpliste.. stek: une maison un peu trop bleue et du vert un peu trop vert Géométrie
renard: aie il y avait peu de moyen (géométrique) à bord ![]() dasie: une belle photo et géométrie au rdv Alex: un cadrage au top ![]() busoqueur: ok pour le thème, mais les teintes de l'arrière plan et de ton sujet ne s'accorde pas Piervalc: pourquoi pas effectivement mais un peu floue non ? Puic: simple, efficace et bien réalisé (cadrage, harmonie des teintes..) gregdkt: lol ! j'espère qu'elle était bonne ! appétissante en tout cas! Nic60: bien vu, juste dommage que la fleur ne soit pas entièrement net ! Danielle17 : ma 1er place! au top ! cadrage, lumière, ombre tout y est ! ![]() ![]() ![]() Bronstein: sur le podium pour moi! un joli rappel des losanges et un traitement bien adapté ![]() Midship: une bonne idée MacManus: Très belle photo et bien réalisé, de belles teintes ![]() JJ: tu fournis l'aspirine avec ta photo ? ![]()
VoilĂ mon absence !!!
Voilà un thème dont j'attends de voir les résultats avec curiosité. Pour notre goupil du Pas de Calais, une porte fermée, aussi jolie soit-elle, représente l'absence ... ![]() Même que danielle17 en a fait une question (ou une réponse à ) géométrie !!! ![]() ![]()
Dernière édition par JJ le Jeu 17 Juin 2021 11:20, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ [quote="JJ"]Voilà mon absence !!!
Voilà un thème dont j'attends de voir les résultats avec curiosité. Pour notre goupil du Pas de Calais, une porte fermée, aussi jolie soit-elle, représente l'absence ... ![]() L'état de la porte ![]()
Ah ! L'absence d’état !
![]() J'ai rien compris ! Et selon Desproges, une porte doit ĂŞtre ouverte ou bleue ! Mais pas rouge.
Dernière édition par JJ le Jeu 17 Juin 2021 11:29, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ [quote="JJ"]Voilà mon absence !!!
Voilà un thème dont j'attends de voir les résultats avec curiosité. Pour notre goupil du Pas de Calais, une porte fermée, aussi jolie soit-elle, représente l'absence ... ![]() Même que danielle17 en a fait une question (ou une réponse à ) géométrie !!! ![]() V'là que je vais en avoir plusieurs sur le dos ![]() Pour parler de la votre,vous n'êtes pas absent vu que c'est vous qui avez fait la photo ![]() ![]() ![]()
LĂ , tu n'as aucune preuve !
![]()
Dernière édition par JJ le Jeu 17 Juin 2021 14:27, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Suffisamment abscons pour ne pas chercher Ă comprendre ! ![]() Je m'absente ....
Donc quand tu n'es pas absent, ta porte reste grande ouverte, c'est ça ? Tu fais aussi open bar ? Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Suffisamment abscons pour ne pas chercher à comprendre ! ![]() Je m'absente .... Ne cherchez pas à comprendre Plus vous allez chercher à comprendre ,plus vous allez comprendre qu'il n'y a rien à comprendre Bon après midi quand même
Évocation d'une chanson
Avec vos photos, j'ai un retard fou Leur charme ça fait vraiment tout Du coup je vous donne un ![]() ![]() ![]() Très, très belle semaine JJ : JJ à la pointe. Vanille et citron. Mon commentaire ne sera pas acide. Belle nature morte. dasie : les jambes du bateau. Bien vu. Le reflet de la coque un plus. renard62 : coucher de soleil. Je ne connaissais pas la chanson. alexaimephotography : Mercédes Benz. J'aime le traitement. busoqueur : dans ce port d'Amsterdam, ou sont les marins qui chantent? Belle évocation, sous forme de rébus... Pierlvac : Moustaki, très très belle nature morte... danielle17 : quand le hasard détourne nos intentions... J'opte pour Pierre Perret... Audrey83 : j'aime ton coquelicot sous la ligne de coquelicot. Peut-être aurais-tu pu les écarter plus? Bronstein : "Dis quand reviendras-tu? Dis, au moins le sais-tu?" j'ai voulu dans le traitement contraster le souvenir nostalgique du départ, et l'espoir du retour. Mais je vous rejoint sur le manque d'unité. gregdakt : les feuilles mortes... Ah! Prévert... MacManus : troublant avec le renversement du Sablier... Cela aurait-pu également évoquer Saturne de Brassens... Puic : Gare au Gorille! Opportuniste et pertinent. Midship : Prendre un enfant par la main... Tu t'éclates bien avec tes petits modèles, toujours photographiés avec tendresse blueh : Pom, Pompidou? Encore une fois au top avec Marylin Nic60 : Merci de nous faire revoir la Normandie... stek : C'est une maison bleue... Mais ou est la clé?
Géométrie
renard62 : ne m'évoque pas trop la géométrie dasie : épuré avec la mer comme écrin. J'aime ce genre de photo. ![]() alexaimephotography : symétrie architecturale comme souvent. Cadrage rigoureux. ![]() busoqueur : la nature nous réserve des leçons de géométrie comme cet escargot. Format carré et sujet centré conviennent bien ici. ![]() Audrey83 : Pylônes électriques bien géométriques. Deux semaines en une! J'aime le point de vue choisi. ![]() Piervalc : avec de la chance tu aurais pu avoir une symétrie. Puic : les objets de mon enfance, le bureau en bois... Nostalgie? gregdakt : Pizza ronde, triangles de fromage. Je commande... Nic 60 : symétrie presque parfaite... ![]() danielle17 : tu es la championne des jeux d'ombres et de lumières, avec ici superposition de deux couches jouant sur la géométrie. ![]() ![]() ![]() Midship :J'apprécie ton choix de point de vue. Elle doit aussi fonctionner en monochrome. ![]() ![]() MacManus : une frise qui défrise. JJ : géométrie flippante ! J'ai tout oublié ! Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |