Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Unité de ton, de tenue, d'attitude, ...
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
Bronstein - Messages : 4107
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Des commentaires, dont le ton vous plaira je l'espère...
dasie : fleur et carosserie au format carré. dans le thème.
Midship : thon sur ton. Dans le thème avec l'humour en plus et une belle mise en scène. C'est dans la boîte!
JJ : Vert sur vert. Dans le thème.
danielle17 : certes il y a du vert. mais ce rappel entre chaise et fleurs est plaisante. La composition est aussi sympa.
Piervalc : triptyque! je suis battu. Unité de ton à chaque prise. Unité de structure entre les prises. Du tout bon!
gregdakt : le ciel, la mer, la voile et les flaques dans le sable. L'unité de ton (le thon on sait pas) est là , mais c'est grisouille.
alphatango : 5 heures. ben oui y'en a qui savent faire durer. Dans le thème en plus... Le plus dur, c'est de ne pas manquer l'instant décisif...
MacManus : tracteur rouge. Le charme de la patine du temps. Bien d'avoir mis le phare dans le cadre.
renard62 : des tomates que j'aurai vu sur un fond rouge.
Nic60 : la pierre donne souvent des unités de tons. merci de nous le rappeler.
blueh : dans tous les sens du ton, avec une chouette compo, un chouette traitement...
Puic : une photo Ă quatre tons? Sympa par ailleurs...
stek : cinq chemise dans le thème... Sur fond vert...
dasie : fleur et carosserie au format carré. dans le thème.
Midship : thon sur ton. Dans le thème avec l'humour en plus et une belle mise en scène. C'est dans la boîte!

JJ : Vert sur vert. Dans le thème.
danielle17 : certes il y a du vert. mais ce rappel entre chaise et fleurs est plaisante. La composition est aussi sympa.

Piervalc : triptyque! je suis battu. Unité de ton à chaque prise. Unité de structure entre les prises. Du tout bon!

gregdakt : le ciel, la mer, la voile et les flaques dans le sable. L'unité de ton (le thon on sait pas) est là , mais c'est grisouille.
alphatango : 5 heures. ben oui y'en a qui savent faire durer. Dans le thème en plus... Le plus dur, c'est de ne pas manquer l'instant décisif...

MacManus : tracteur rouge. Le charme de la patine du temps. Bien d'avoir mis le phare dans le cadre.

renard62 : des tomates que j'aurai vu sur un fond rouge.
Nic60 : la pierre donne souvent des unités de tons. merci de nous le rappeler.

blueh : dans tous les sens du ton, avec une chouette compo, un chouette traitement...

Puic : une photo Ă quatre tons? Sympa par ailleurs...
stek : cinq chemise dans le thème... Sur fond vert...
-
Bronstein - Messages : 4107
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Retour sur mes reflets.
Ma photo n'était sans doute pas assez lisible
Mais ce ne sont pas les reflets qui sont ténus! C'est le fond, parce que les reflets sont très présents! Sur la photo de droite, l'inscription inversée souligne qu'il s'agit bien d'un reflet!

Ma photo n'était sans doute pas assez lisible
busoqueur : oui un reflet, juste le fond me semble trop marqué ce qui occulte le reflet.
JJ : un point rouge de chaque côté, un feu tricolore aussi, mais les reflets sont très ténus !!!
renard62 : Reflets de promeneurs,je ne vois pas le reflet dans la deuxième
Mais ce ne sont pas les reflets qui sont ténus! C'est le fond, parce que les reflets sont très présents! Sur la photo de droite, l'inscription inversée souligne qu'il s'agit bien d'un reflet!

-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
Bronstein a écrit :Des commentaires, dont le ton vous plaira je l'espère...
alphatango : ... Le plus dur, c'est de ne pas manquer l'instant décisif...![]()
alphatango a l'oeil aiguisé et l'échine souple, rien ne lui échappe

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
de la belle mécanique mais tu aurais pu peindre l'écrou sous le phare
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Beaucoup de retard pour les commentaires, je reprends à reflets, le reste serait vraiment trop réchauffé...
Reflets
Bronstein: Le rapport avec le thème est peu lisible et ne vient pas à l'esprit même si on comprend qu'il s'agit de reflets. Les caractères inversés ne sautent pas yeux non plus du fait de la police et des caractères qui nous sont étrangers. Mais le diptyque est beau, les rappels (fenêtres, tissus, feux, etc...teintes) sont subtilement présents.
dasie: classique et efficace
Audrey: bien vu avec un cadrage soigné
blueh: je suis dubitative. Le thème ne me saute pas aux yeux mais j'ai compris ensuite comment tu as interprété ce mot reflet. Tu n'aurais pas envie de creuser un peu ce sujet ? ça m'intéresserait !
Piervalc: désaturation assumée pour ce chat narcissique !
Puic: bien vu et bien fait ! Beaux yeux bleus.
JJ: entre le miroir, les vases et les fenêtres, tu les as additionnés !
McManus: jeux d'eau et de mouvement, pourquoi pas...
Greg: tu aurais pu retirer tes lunettes noires
Belle netteté, on voit même ton petit rx100 !
busoqueur: reflets qui ne me parlent pas trop. Une grosse tache blanche due au soleil ?
renard: classique et efficace
Midship: idem
nic60: on voit bien que c'est un reflet, mais ça ne me semble pas être le sujet qui est plutôt la statue.
stek: certainement pas facile, mais bravo !!!!
Reflets
Bronstein: Le rapport avec le thème est peu lisible et ne vient pas à l'esprit même si on comprend qu'il s'agit de reflets. Les caractères inversés ne sautent pas yeux non plus du fait de la police et des caractères qui nous sont étrangers. Mais le diptyque est beau, les rappels (fenêtres, tissus, feux, etc...teintes) sont subtilement présents.
dasie: classique et efficace
Audrey: bien vu avec un cadrage soigné
blueh: je suis dubitative. Le thème ne me saute pas aux yeux mais j'ai compris ensuite comment tu as interprété ce mot reflet. Tu n'aurais pas envie de creuser un peu ce sujet ? ça m'intéresserait !
Piervalc: désaturation assumée pour ce chat narcissique !
Puic: bien vu et bien fait ! Beaux yeux bleus.
JJ: entre le miroir, les vases et les fenêtres, tu les as additionnés !
McManus: jeux d'eau et de mouvement, pourquoi pas...
Greg: tu aurais pu retirer tes lunettes noires

busoqueur: reflets qui ne me parlent pas trop. Une grosse tache blanche due au soleil ?
renard: classique et efficace
Midship: idem
nic60: on voit bien que c'est un reflet, mais ça ne me semble pas être le sujet qui est plutôt la statue.
stek: certainement pas facile, mais bravo !!!!
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Unité de tons, un thème que je n'ai pas du tout aimé, que j'ai eu du mal à traiter et que j'ai mal traité.
Il y a des photos sympas mais le thème est souvent secondaire.
Bref, un thème que je veux vite oublier.
Bronstein: je n'ai vraiment pas compris... J'ai beau chercher, ça ne vient pas ! A l'aide !!!
dasie: tout en rose, c'est bien vu.
Midship: tu as bien fait de te dépêcher, il y avait du monde pour prendre cette idée !
JJ: camaĂŻeu sympathique et frais
Piervalc: excellente idée, tu as su faire quelque chose de ce thème !
gregdakt: bien vu avec la voile en accord
alphatango: charmantes petites bĂŞtes
McManus: une vieille carrosserie est toujours photogénique....
renard: sans les tomates, ça le faisait !
Nic60: tons pierre sur tons pierre, ça passe...
blueh: tu as su prendre le contre pied, ça me plait !
Puic: composition bien agréable et plaisante.
stek: unité bien vue, avec humour comme d'habitude !
Il y a des photos sympas mais le thème est souvent secondaire.
Bref, un thème que je veux vite oublier.

Bronstein: je n'ai vraiment pas compris... J'ai beau chercher, ça ne vient pas ! A l'aide !!!
dasie: tout en rose, c'est bien vu.
Midship: tu as bien fait de te dépêcher, il y avait du monde pour prendre cette idée !
JJ: camaĂŻeu sympathique et frais
Piervalc: excellente idée, tu as su faire quelque chose de ce thème !

gregdakt: bien vu avec la voile en accord
alphatango: charmantes petites bĂŞtes

McManus: une vieille carrosserie est toujours photogénique....
renard: sans les tomates, ça le faisait !
Nic60: tons pierre sur tons pierre, ça passe...
blueh: tu as su prendre le contre pied, ça me plait !

Puic: composition bien agréable et plaisante.
stek: unité bien vue, avec humour comme d'habitude !
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
mes commentaires pour le thème "Tonalité"
Bronstein_ la premiere
la seconde ne me parle pas
surtout que le thème était "coton"
Dasie_ Du rose et encore du rose
Midship_ Deux petites boites bien mises en valeur
JJ_ Du vert,rien que du vert,pour se mettre au vert au pied du lampadaire ... vert
Danielle17_ Cadrage qui me plait beaucoup de petites fleurs et d'une chaise fuschia
Piervalc_ Nuanciers de peinture Il y trouve de tout dans son magasin préféré
Gregdakt_ Mer bleue,ciel bleu et voile bleue (mais un petit peu terne )
Alphatango_ Un petit bourgogne aligoté ou un Saint Véran pour les accompagner
MacManus_ Une vielle mécanique avec un écrou neuf
Quelle belle tĂ´le
Nic62_ La couleur des vieilles pierres
Blueh_ A vos boules quies,il a ressorti sa vieille guitare Il n'y a pas que les couleurs qui marchent
Puic_ Il y en a pour tous les tons,du vert du bleu du jaune .....
Stek_ Fini les rayures, la famille Dalton a changé de maillot
Bronstein_ la premiere

surtout que le thème était "coton"

Dasie_ Du rose et encore du rose

Midship_ Deux petites boites bien mises en valeur

JJ_ Du vert,rien que du vert,pour se mettre au vert au pied du lampadaire ... vert

Danielle17_ Cadrage qui me plait beaucoup de petites fleurs et d'une chaise fuschia

Piervalc_ Nuanciers de peinture Il y trouve de tout dans son magasin préféré

Gregdakt_ Mer bleue,ciel bleu et voile bleue (mais un petit peu terne )

Alphatango_ Un petit bourgogne aligoté ou un Saint Véran pour les accompagner

MacManus_ Une vielle mécanique avec un écrou neuf

Quelle belle tĂ´le

Nic62_ La couleur des vieilles pierres

Blueh_ A vos boules quies,il a ressorti sa vieille guitare Il n'y a pas que les couleurs qui marchent

Puic_ Il y en a pour tous les tons,du vert du bleu du jaune .....

Stek_ Fini les rayures, la famille Dalton a changé de maillot

-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
Unité de tons: un chapitre ardu cette semaine, des propositions variées qui tournent autour du thème à diverses altitudes
Bronstein: chacune des divisions du diptyque hebdomadaire respecte le thème mais j'ai un peu de mal à voir le lien entre les deux. La partie gauche verte est top.
dasie: Rouge, Valériane et Vendée font bon ménage, respect du thème
Midship: il fallait oser cette homophonie et cette belle harminie de teintes bleues
mais si je ne m'abuse l'albacore est aussi nommé thon jaune (à oui mais ça ne collait pas avec la couleur de la boite
)
JJ: trois étages de vert, j'aurai coupé en haut et un peu en bas pour garder les 3 bandes à peu prés égales.
danielle17: bon accord de couleur entre le magenta de la chaise et celui des fleurs, la position du siège ne satisfait pas pleinement mon œil
gregdakt: du gris-bleu pour un ensemble bien plat et sans point d'accroche
alphatango: et le tout sans aucun bruit, les taches au sol dans le sens des rayures des coquilles marron
MacManus: du rouge neuf sur de l'ancien: un tuning avec raccord de couleur
renard62: j'y vois deux teintes, c'est l'unité du gris et du rouge ça doit être du rose
Nic60: ton pierre pour ces bâtiments et le lion rugissant, impressionnant.
blueh: bien vu, j'ai longtemps cherché comment faire passer le son dans l'image, c'est réussi aussi bien pour l'idée que pour la concrétisation de l'image sépia

Puic: double déclinaison, du bleu et du jaune, une opportunité qu'il ne fallait pas manquer
stek: non, ce ne sont pas les Dalton. L'uniforme leur va bien, chemises rouges mais quasiment tout le reste de l'équipement est bleu et blanc
Bronstein: chacune des divisions du diptyque hebdomadaire respecte le thème mais j'ai un peu de mal à voir le lien entre les deux. La partie gauche verte est top.
dasie: Rouge, Valériane et Vendée font bon ménage, respect du thème

Midship: il fallait oser cette homophonie et cette belle harminie de teintes bleues

JJ: trois étages de vert, j'aurai coupé en haut et un peu en bas pour garder les 3 bandes à peu prés égales.
danielle17: bon accord de couleur entre le magenta de la chaise et celui des fleurs, la position du siège ne satisfait pas pleinement mon œil
gregdakt: du gris-bleu pour un ensemble bien plat et sans point d'accroche
alphatango: et le tout sans aucun bruit, les taches au sol dans le sens des rayures des coquilles marron
MacManus: du rouge neuf sur de l'ancien: un tuning avec raccord de couleur

renard62: j'y vois deux teintes, c'est l'unité du gris et du rouge ça doit être du rose
Nic60: ton pierre pour ces bâtiments et le lion rugissant, impressionnant.
blueh: bien vu, j'ai longtemps cherché comment faire passer le son dans l'image, c'est réussi aussi bien pour l'idée que pour la concrétisation de l'image sépia

Puic: double déclinaison, du bleu et du jaune, une opportunité qu'il ne fallait pas manquer

stek: non, ce ne sont pas les Dalton. L'uniforme leur va bien, chemises rouges mais quasiment tout le reste de l'équipement est bleu et blanc

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
Unité de tons
Bronstein : j'aurais mieux vu la seconde image dans les tons de vert. La 1ère est bien pour le thème.
Midship : de l'humour pour cette composition marine, bravo !
JJ : de la verdure encore printanière, c'est dans le thème.
Danielle17 : une harmonie de couleurs vives, c'est bien trouvé !
Piervalc : de belles déclinaisons de couleurs, c'est tout bon.
Gregdakt : l'unité de tons est bien là , avec cette lumière grise, même la voile est grise … Peut-être réduire encore la bande de sable ?
Alphatango : ce n'est pas très photogénique, mais on est dans une gamme de tons bruns.
MacManus : un bon vieux tracteur rouge, OK. Je préfère la campagne verdoyante que tu as mise en second choix.
Renard62 : un éclairage éblouissant pour une proposition un peu loin du thème …
Nic60Â : le ton de la pierre mis en valeur par un soleil bienvenu.
Blueh : une belle proposition, il ne manque que le son !
Puic : une jolie petite gare, en deux tons.
Stek : une belle brochette de jeunes gens qui tiennent la pose.
Bronstein : j'aurais mieux vu la seconde image dans les tons de vert. La 1ère est bien pour le thème.
Midship : de l'humour pour cette composition marine, bravo !
JJ : de la verdure encore printanière, c'est dans le thème.
Danielle17 : une harmonie de couleurs vives, c'est bien trouvé !
Piervalc : de belles déclinaisons de couleurs, c'est tout bon.
Gregdakt : l'unité de tons est bien là , avec cette lumière grise, même la voile est grise … Peut-être réduire encore la bande de sable ?
Alphatango : ce n'est pas très photogénique, mais on est dans une gamme de tons bruns.
MacManus : un bon vieux tracteur rouge, OK. Je préfère la campagne verdoyante que tu as mise en second choix.
Renard62 : un éclairage éblouissant pour une proposition un peu loin du thème …
Nic60Â : le ton de la pierre mis en valeur par un soleil bienvenu.
Blueh : une belle proposition, il ne manque que le son !
Puic : une jolie petite gare, en deux tons.
Stek : une belle brochette de jeunes gens qui tiennent la pose.
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »