Fran a écrit :![]()
![]()

![]() |
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Maitre chien: Alphagard
Fin du dressage: Dimanche 4 janvier 2015 vers..... plus d'heure "je passe à la télé!" [noindex] D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
![]() Résultats......... bientôt ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Bon on va passer aux résultats, faut bien.
Donc par ordre de publication: Fran - Un recadrage qui recentre le regard sur Rocky en éliminant le superflu du décor assorti de quelques bon réglages, le rideau violine est un poil trop prégnant. Divil - J'aime bien ce recadrage format portrait, le croustillant du pelage et le fond envoyé dans le flou assorti d'une légère désaturation des teintes du fond, assortie d'un renforcement du flous du fond. Bien fait et bien vu Dasie - Un beau recadrage au carré qui va bien au chien et correspond a ce que j'ai fait moi même, un bruit très bien contenu quasi inexistant et une belle texture de poil Staurenghi - J'avais parlé de "maquillage" et tu a pris ce terme au "pied de la lettre", violet a lèvres, lentilles de contact, taillage de babines, .... déguisé en "dragdog" pour les fêtes le Rocky ![]() ![]() Onikenji - J'aime bien ton N&B, c'est d'ailleurs le traitement que je lui ai réservé dans ma version, en plus tu l'aurai recadré au carré ça l'aurait faitencore mieux. Beau contraste . J'aime beaucoup Alfrosk - Bon essais mais j'aurai recadré pour virer le décor et j'aurai évité de faire sortir le bruit de chrominance, bien visible sur la truffe et sur le pelage ![]() Telim - ![]() ![]() Karbon70 - La "façon Nik Analog Efex" dont sont traitées les couleurs ne me déplait pas mais je crois que, en plus, j'aurai recadré Wam - Beau détourage de Rocky et belle intégration de "Tit Paul" dans le cadre au mur, une "téléportation" qui me plait bien ![]() Clochette - j'aime assez le caractère "1900 sorti du grenier" de ce travail, ce sur quoi je butte c'est que tu l'as "lissé" à la truelle ![]() R-T - Rocky au "JT" du temps des premières TV couleur avec le balayage et la trame, marrant et bien fait, Manque lus que Jacqueline Joubert ou Denise Fabre ![]() Orekaman - la dominante "kaki" et le lissage "à la truelle" me chagrinent un peu. ![]() Cette fois j'avais quelques idées sur la façon de traiter Rocky - En N&B parce que cela évitait de s'enquiquiner avec la réduction de bruit , en jouant sur le grain appliqué à l'image en N&B on s'en sortait au mieux, sans lissage excessif et en pouvant accentuer sans problème la texture du poil - En format "carré" car cela, amha, collait bien avec les proportions de la tête de Rocky et cela permettait de réduire l'emprise du rideau et de supprimer un environnement inutile - Avec un fort contraste et une bonne accentuation pour faire ressortir la texture du poil court typique du Braque de Weimar et la "présence" pour ne pas dire la "prégnance" de son regard Donc, en accord avec Madame Médaille d'Or: Onikenji, (N&B et recadrage original) Médaille d'Argent: Divil (bien que le carré n'y soit pas ni chez l'un ni chez l'autre) Médaille de Bronze: Dasie (Belle texture du poil et pas de bruit sans être lissé) Médaille de Bronze ex-æquo: Wam (pour le beau boulot de "montage" ) Onikenji, à toi les clefs du chenil Ma version ci dessous [noindex]
Dernière édition par Alphagard le Lun 05 Jan 2015 13:44, édité 2 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Félicitations Onikenji ainsi qu'au podium, bravo à tous les participants et Merci pour les commentaires, Alphagard.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |