KaptainIgloo a écrit :à Erwan : je les trouve carrément sombres, mais pourquoi pas
Ca fait plutĂ´t contre-nuit


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Expo Jura 2011 - adxd - discussions en contre-jour....
c'est bien du contre - jour, il me semble ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
Donc alors
Je suis bien d'accord j'ai d'ailleurs essayé de savoir si on voulait des contre jour francs ou avec du détail pour le moment on ne s'est pas mis d'accord.
Heu moi pas car si on est que 20 ou 30 à participer (et on ne sera guerre plus) ça fait un choix parmi 60 images pour en retenir 14 je trouve que ça ne fais pas beaucoup.
Heu j'ai rien compris ... Ca va ĂŞtre encore plus le bordel Ă trier si chacun mets un commentaire que telle ou telle photo n'est pas un "contre jour"
![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant dans mes archives...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@ Rascal : si propose dans le fil photo, c'est du contre-jour et c'est pas mal vu, plutĂ´t bien mĂŞme
![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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Un lapin...tu n'as pas manqué ton RDV
![]() J'aime : cadre sombre haut et bas et tête qui se détache sur le cadre vert du milieu ![]() Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Po grave. J'vais pas developper ici, c'est HS ...
Bien d'accord avec toi, mais si on ouvre un fil "photos en contre-jour" et que la consigne n'est pas respectee, ca sert a quoi ? Il ne s'agit pas que chacun vienne avec sa propre definition du contre-jour et l'utilise comme il l'entend !!! Amicalement. JJ Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
@ Rascal : bel instantane ...
![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
ça marche... mais je ne suis pas convaincu... Et je ne sais pas ce que ça donnerait en tirage papier... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Déjà que le sujet est délicat, je trouve que les photos postée ici ne s'en sortent pas trop mal : en général la source lumineuse est derrière le sujet... Après si on impose que l'éclairage vienne exclusivement de 180° par rapport au photographe... il ne va pas rester grand chose ![]() enfin, moi je dis ça je n'ai monté qu'une petite vingtaine d'expositions à ce jour ![]()
Dernière édition par KaptainIgloo le Mar 13 Juil 2010 11:26, édité 1 fois.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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c'est le problème de voir des images sur un forum à 600px de large... il n'y a que toi qui puisse pour l'instant juger de la qualité de ton fichier. C'est certain qu'en papier, sur ce type d'image on risque de se retrouver avec des zone sombres bien bouchées... ce qui n'est pas gênant pour moi. Cela soulève également une autre question : - qui, au final décide(nt) que les images selectionnées sont capable de passer le 30x45 avec une qualité largement suffisante pour être exposées dans le Jura... parce que ce n'est pas vraiment une réunion de photographes de quartier qui vont s'extasier devant le minou de tata ginette ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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Entierement d'accord avec toi. Mais alors, le titre "contre-jour" est peut etre mal choisi ... Il y a quatre exemples assez precis sur wiki ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-jour_(photographie) Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
totalement d'accord avec Kaptain !
pour la qualité "30x40" papier certified, je demanderais à un expert si j'ai effectivement une photo qui est approuvée par le fofo. Je ne traite quasiment pas mes images, et en passant par IDC+photofiltre, je suis loin d'exploiter le potentiel de certaines de mes photos... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il a été choisi par vote, on ne va peut-être pas revenir dessus !
Dans le genre précis, bof : la définition donnée est : "on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe et éclaire le sujet par derrière." et sur la quatrième photo (les chevaux sur la plage), la source de lumière est hors de la photo, ce sont juste des silhouettes, pas un contre-jour ![]() En grève...
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