Tout d'abord, merci aux 13 participants !
C'est parti pour les commentaires (dans l'ordre alphabétique) :
Alphagard : L'idée me plait bien, la réalisation est pas mal mais pour être encore plus poussée il aurait fallu que tu ailles jusqu'à changer la couleur du reflet des feuilles.
ASM : J'aime bien le recadrage et le parti pris d'avoir mis des bandes noires, avec ton traitement je trouve qu'il y à un aspect cinématographique.
Cerise : Voilà une interprétation bien dans ton univers ! Au final on ne retrouve pas grand chose du raw initial, mais l'ambiance que tu donnes marche plutôt bien.
Clochette : J'aime le format que tu as choisi de donner à ton interprétation, le fort contraste alourdit l'atmosphère et ce n'est pas pour me déplaire. Par contre le flou que tu as rajouter est trop franchement délimiter, et je trouve que ça lui nuit...
Cwati : Je trouve une ambiance un peu rêveuse dans ton traitement. D'un côté j'aime bien, de l'autre ça me laisse perplexe.
Dami1 : L'idée du carré marche bien, pour le N&B je suis plus perplexe car je trouve que la bâtisse ne ressort plus assez du fond.
Divil : Comme d'habitude tu nous proposes quelques chose de radicalement différent, et c'est plaisant ! J'aime l'idée, et c'est bien réalisé.
Fran : Le traitement "à l'ancienne" que tu as fait est fort bien maîtrisé. Je regrette juste le vignettage blanc qui, d'une manière générale, ne me parle pas des masses.
Jackez : C'est simple et efficace mais je ne sens pas vraiment de parti pris, c'est dommage.
Jeton : Un peu comme sur la photo d'Alphagard, je me sens en automne ! Et je ça me plait assez.
Lise-R : Voilà une belle première participation ! Ça me laisse interrogatif : Est-ce le matin froid, un soir avant l'orage, une scène d'un film pesant, etc...
Orekaman : Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a un truc qui ne me parle pas des masses dans ton traitement...

Peut-être un manque de contraste et/ou de clarté, désolé de ne pas pouvoir être beaucoup plus précis...
Staurenghi : Excellente idée, et bien servie par la réalisation !

Alors mon podium :
3ème : Fran
2ème : Lise-R
1er : ASM