![]() |
Projet 52.SAISON II-52° Semaine: Théatre.
![]() ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Si y'en a un qui me colle une limitation de vitesse.......................j'ai l'as du volant
![]()
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pas trop inspirée non plus...
Après plusieurs tentatives non fructueuses de prendre un cheval au galop ( il ne pensait qu'à manger et n'étant pas en mesure de lui courir après et de gérer la prise de vue en même temps...j'ai vite abandonné une fois que la pluie s'en est mêlée... ![]() J'ai eu une autre idée d'aller photographier les vagues d'une plage que j'aime bien...mais en fin de journée la mer s'était calmée entre temps, bref, un jour sans... ![]() J'ai tout de même réussi à prendre un cliché que j'aime bien sans être pour autant emballée. Je vous laisse juger.
Belle lumi ère , donc belle photo, peut être dommage d'avoir coupé la vague en haut............................bon pour la vitesse, c'est pô évident
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Bonjour à tous. En retard, mais j'étais prêt hier et la wifi de l'hôtel dans lequel j'étais hier soir a planté...
Le squash est, pour moi, lié à la vitesse... même si ça ne saute pas aux yeux avec ces 2 'débutantes'. X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
La vitesse n'a pas suscité d'enthousiasme !
Plusieurs propositions ne me font pas immédiatement penser à la vitesse. - C'est le cas de la jolie plage montrée par Annecath, d'autant que la pose longue lisse la vague, effaçant l'idée de vitesse. - Les compteurs de vitesse de Mickarl sont sur le zéro, donc voiture à l'arrêt ! C'est d'ailleurs plus prudent ... - La proposition de IPeTeITheNobody me plaît assez par ses couleurs, c'est le levier de vitesse qui fait le lien avec le thème. - L'avion de Calimelolo va certainement vite (sinon il tomberait !) mais la photo ne le fait pas sentir. - Le jeu de 1000 bornes est une bonne idée, mais ne me convainc pas. - Quant à la proposition de Gregdakt, elle me laisse perplexe : variante du lièvre et la tortue ? - Je ne comprends pas trop la photo de Fran : une moto ultra rapide qu'on devine ? - Les joueuses de squash illustreraient peut-être un thème sur le sport, mais la vitesse n'y est pas en évidence. Mon podium de la semaine : deux propositions avec un réel effet de vitesse. - les marcheuses au parapluie de Arcysien - le manège de Wam Bravo tout de même pour avoir participé, ce devrait être plus facile cette semaine ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Mon retour sur le thème de la vitesse
Arcysien : La notion de vitesse est bien là . Le N&B convient bien pour la photo. La photo était prise devant une vitre ? car le traitement est ''particulier'' IPeTeITheNobody : Bien vu ! j'aime beaucoup. La vitesse est suggérée et cela est efficace. Le levier de vitesse un peu plus ''haut'' à la prise de vue le mettrait encore plus en avant. dasie : Pas trop convaincu par le thème. Je comprend l'idée de la composition : point de fuite sur le panneau de signalisation entre la route et le ru mais le sujet de la photo (le paysage) n'est pas très esthétique. calimelolo : Belle photo, sympa. Pour le thème c'est moins évident. gregdakt : Bien dans le thème ! La première fois que j'ai vu la photo, j'ai cru que la voiture était le prolongement de l'escargot... J'ai bien aimé la photo surtout le petit cône qui apporte un plus, par contre l'arrière plan n'est pas top mickarl : comme à dit dasie : les compteurs à 0 ça ne fonctionne pas. Midship : Bonne idée (cars ça me parle bien avec mon fils...) également j'aurai bien aimé une limitation de vitesse ou pneu crevé... annecath : Belle photo, traitement sympa pour le thème c'est moins évident Fran : Bien dans le thème. J'aurais vu un cadrage plus serré en enlevant une partie de la route en bas. stek : La vitesse ne ressort pas de la photo. Celle-ci est soit trop ou pas assez figée Bon courage pour cette semaine et tenez bon ! A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
@wam : oui. Une des rares journée de " " "tempête" " " à Menton. De grosse pluie quoi
![]() ![]() Petit retour : - IPeTeITheNobody : sobre, bien vu. Très belle composition : ça aurait été encore mieux avec un pommeau bien lustré et bien nickel ![]() - dasie : on sent le manque d'inspiration cette semaine ![]() - calimelolo : c'est clairement la photo qui allait le plus vite. Mais plus que le bruit, c'est l'aspect "figé" qui enlève un peu de notion de vitesse. Bouge ton iPhone la prochaine fois, tu sais comme Michael Bay ![]() - wam : on a bien la vitesse. Mais du coup une compo peut-être trop... "classique"? Ce premier plan figé et minéral enlève un peu de notion de vitesse. Un fisheye et un trépied de travers, voilà ce qu'il t'aurait fallu ![]() - gregdakt : j'aime beaucoup l'idée et l'opposition entre ton lièvre et ta tortue. Dommage effectivement pour le second plan. - mickarl : fait monter au moins le compteur tm la prochaine fois ![]() - Midship : ma préférée ! J'aime beaucoup l'idée, les cartes sont sympas, bonne idée. - annecath : on sent la bonne idée un peu imparfaite : dommage oui d'avoir couper la vague, et de ne pas assez la faire ressortir dans ta compo. - Fran : dommage pour ton premier plan trop présent, pq tu as fait le meilleur exercice de nous tous je trouve. Avec juste un recadrage AMHA ça serait nickel chrome. - stek : félicitations pour les risques pris si tu n'es pas derrière le plexi ![]() En tout cas bravo à tous. Le thème me semblait facile au fond, on a tous un peu galéré cette semaine. flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Merci pour tout avis détaillés.
Oui, pas si facile ce thème, en fait. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Tiens. Un thème qui va me forcer à me balader dans les villages alentours
![]() flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8 Et deux mains qui penchent toujours du même côté
je n'ai pas de fisheye. Pour le reste trépied de travers j'y ai pensé à la fin mais la j'ai eu plein de gouttes d'eau sur l'objectif... A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
coucou les amis,
petits retours sur la semaine passée, pas évidente à illustrer comme à chaque fois qu'il s'agit d'un concept (un chateau ou un heurtoir de porte c'est moins diffcile a priori...) La vitesse ? comment dire, soit on en montre l'effet (Wam ![]() ![]() ![]() ![]() Bien sûr, il faut caser tout cela dans une même semaine : l'idée, les moyens de la réaliser (Calimelolo n'a pas hésité, lui, à prendre un avion ![]() Pour ceux qui n'ayant pas le décodeur se demandent encore si ma petite voiture est greffée sur l'escargot voici l'image à l'arret. [noindex] Pour faire le cliché j'ai ensuite mis une main sur le déclencheur, APN en mode rafale, vitesse réduite et MAP réglée à l'avance tandis que de l'autre main je faisais des lancers successifs et plus ou moins fort de la voiture sur une planche d'étagère IKEA, au bout de 8 lancers (et donc une cinquantaine de photos) j'avais le cadrage recherché : Plot/escargot/voiture floue en mouvement) Ouf ! Sans ce projet 52, jamais je n'aurais fait ni même imaginé ce genre de choses et en fait cela peut un jour servir dans un autre contexte (ex photo de rue comme l'a fait Fran) : je me régale à aller dans ces zones de travail qui me sont étrangères Bonus : celle à laquelle vous avez échappé Maintenant reste à prendre un billet pour eurodisney ? A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Super ta technique!!!
Moi aussi avant le projet 52, je n'avais jamais fait de "nature morte" et de mise en scène ..........et j'y prends goût.Au point de penser à me fabriquer une boite à lumière . ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Lionel et 3 invités ![]() |
![]() |