[JEU] Top 3 de la semaine

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Animateur
Photos : 8794
/

#1809 Message Lun 02 Fév 2026 19:59

je dirais mĂŞme de la peau de la plume et du poil :mrgreen: :mrgreen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

herissonalunettes
Photos : 650
/

#1810 Message Lun 02 Fév 2026 23:50

Merci pour cette sélection, même si le sujet est pour beaucoup, la photo étant tres perfectible en elle même.
et quel plaisir de partager la sélection avec JMR qui nous régale depuis des années avec ses voyages, tout en renouvelant à chaque fois et Demala qui nous emmène moins loin, mais magnifie nos chers boules de plumes locales, en nous proposant des images très agréables, et techniquement très abouties . A chaque fois un rappel qu'il faut savoir se régaler des bonheurs quotidiens!

Bon post à tous, j’espère avoir plein de photos à visionner cette semaine.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Magnolias
Photos : 1
/

#1811 Message Mar 03 Fév 2026 00:59

La mésange et son " fond " est magnifique !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

touco
Photos : 619
/

#1812 Message Mar 03 Fév 2026 19:44

Merci Guiom pour cette belle sélection et bravo aux auteurs.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

herissonalunettes
Photos : 650
/

#1813 Message Lun 09 Fév 2026 06:46

Salut,
avec quelques heures de retard, voici ma sélection pour cette semaine.

En troisième place, une photo de Lionel Image, issue de son fil un de ses fils sur la glace à compléter par de la glace aussi
j'ai apprécié la beauté des lignes, et la profondeur des nuances. rafraichissant et inquiétant à la fois.

en deuxième place, une image de SEBSNIP, qui nous offre une image peu habituelle de pic épeiche, dans une position qu'on voit trop souvent sans arriver à la saisir car ça va trop vite.
belle illustration des capacités du 300 f 2.8+doubleur.
elle aurait pu être première, mais un poil trop de vignettage à mon gout.

Image
Ă  voir dans le fil https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=2454887#p2454887

et pour finir, en première place, une image d'Alphatango qui nous a fait l'honneur de sortir du fil du jeu Où qu'c'est pour poster quelques photos qui sortent de l’ordinaire en nous y renvoyant.
Image Ă  voir dans le fil dalphatango

D'habitude je n'aime pas ce genre de traitement vintage, qui sert souvent à rattraper des photos dont l'équilibre des couleurs n'a d'égal que les soucis de gestion de l'éclairage.
Ici j'aime le coté voyage dans le temps, on croirait des photos anciennes, par le traitement, et par l'état de certains éléments, mais les détails nous ramènent dans le présent, et on s'amuse à les chercher.

Bonne semaine Ă  tous
[/noindex]
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »