Bonjour,
alors c'est Ă mon tour de vous faire part de mes choix parmi toutes les propositions de la semaine (du 12 au 18 janvier)
Première remarque: pour l'ensemble des 241 images postées il y a quand même 187 photos animalières et 54 autres.
Mes premiers choix ne vont pas se porter sur les photos de la catégorie majoritaire parce que même si j'apprécie la technicité des prises de vues, la patience des photographes ainsi que la qualité des traitements, mon peu d'expérience en la matière ne m'autorise pas à emettre un avis pertinent.
Je préfère me cantonner aux images qui, dans leur ensemble, satisfont le mieux mon œil par leur aspect, ambiance, et simplicité et qui peuvent paraître un peu dépouillées voire à tendance minimaliste.
j'ai beaucoup hésité entre toutes les propositions mais mon choix est le suivant:
en 1 l'image de Guénolé pour sa belle présentation d'un port endormi mais parfaitement éclairé
en 2 l'image de neige d'anaruil pour le vide son presque noir et blanc, le graphe de la ramure des arbres et la présence des hommes attestés par les traces de pas dans la neige.
en 3 l'image de Peache, une photo animalière (eh oui !) mais un peu différente des autres par sa composition et ce qu'elle montre. J'apprécie aussi la position de l’œil au ras de l'eau: c'est pour moi, qui ai une certaine appréhension ou même crainte vis à vis yeux ronds et fixes des oiseaux quand ils sont dans mon champ de vision, un peu étrange.