Quel Zoom type 24-105 stabilisé pour A7S ?
Hello les gars,
Avec mes tests d'hier à l'A7S et mes optiques no stabilisées, je me rends compte qu'il va sérieusement me falloir de la stabilisation dans un cailloux prochainement. (Cette pratique va me ruiner...)
Je fais appel aux vidéastes à l'A7S et leur demandant ce qu'ils ont comme optique.
J'ai pour ma part un steadycam avec prochainement sa veste + bras articulé. Je me demande du coup si cela suffira à compenser la non stab ?
Dans tous les cas, il me faudra un objo stabilisé afin d'être flexible sur des plans où la veste et le steady ne seront pas envisageables.
Ca peut-être du coup des optiques d'autres monture avec bague (car je ne vois rien chez Sony, excepté le 24-70 trop court)
Le 24-105 étant limite mais bien tout de même surtout à la vue de cette vidéo :
Le type utilise le Canon 24-105 F4 + Metabones E-Mount to EF Mark III
Le 24-105 F4 Canon semble bien, qu'en pensez-vous ? Et existe-t-il une bague semblable à la Metabone E-Mount to EF Mark III moins chère ? (300€ ^^) puisque je n'ai pas besoin de l'AF, ni même de l'ouverture (qui restera quasi tout le temps à F4)
Avec mes tests d'hier à l'A7S et mes optiques no stabilisées, je me rends compte qu'il va sérieusement me falloir de la stabilisation dans un cailloux prochainement. (Cette pratique va me ruiner...)
Je fais appel aux vidéastes à l'A7S et leur demandant ce qu'ils ont comme optique.
J'ai pour ma part un steadycam avec prochainement sa veste + bras articulé. Je me demande du coup si cela suffira à compenser la non stab ?
Dans tous les cas, il me faudra un objo stabilisé afin d'être flexible sur des plans où la veste et le steady ne seront pas envisageables.
Ca peut-être du coup des optiques d'autres monture avec bague (car je ne vois rien chez Sony, excepté le 24-70 trop court)
Le 24-105 étant limite mais bien tout de même surtout à la vue de cette vidéo :
Le type utilise le Canon 24-105 F4 + Metabones E-Mount to EF Mark III
Le 24-105 F4 Canon semble bien, qu'en pensez-vous ? Et existe-t-il une bague semblable à la Metabone E-Mount to EF Mark III moins chère ? (300€ ^^) puisque je n'ai pas besoin de l'AF, ni même de l'ouverture (qui restera quasi tout le temps à F4)
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Hello,
Je me suis posé la meme question et j'en suis arrivé aux 3 possibilités suivantes:
1. ZEISS 24-70 F4 FE : Stab OSS, AF OK, poids et encombrement contenus (A7S + 24-70 = 950 Grammes) mais bague de MAP électronique sans butée
2. CANON 24-105 F4 L + bague (metabones ou viltrox II) : stab maintenu, pas d'AF, encombrant mais range avantageux
3. CANON 24-70 F4 L + bague (metabones ou viltrox II) : stab maintenu, pas d'AF, range plus réduit que le 24-105 mais meilleur optiquement (surtout visible en photo)
Remarque : En utilisant le mode APS-c, ça te permet d'avoir un range plus important sans perte de qualité en video
Pour ma pratique (50% video et 50% photo, et utilisation principalement en voyage), je suis resté sur le Zeiss car plus léger, plus polyvent pour switcher entre photo et video.
Je me suis posé la meme question et j'en suis arrivé aux 3 possibilités suivantes:
1. ZEISS 24-70 F4 FE : Stab OSS, AF OK, poids et encombrement contenus (A7S + 24-70 = 950 Grammes) mais bague de MAP électronique sans butée
2. CANON 24-105 F4 L + bague (metabones ou viltrox II) : stab maintenu, pas d'AF, encombrant mais range avantageux
3. CANON 24-70 F4 L + bague (metabones ou viltrox II) : stab maintenu, pas d'AF, range plus réduit que le 24-105 mais meilleur optiquement (surtout visible en photo)
Remarque : En utilisant le mode APS-c, ça te permet d'avoir un range plus important sans perte de qualité en video
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y'aura aussi le Sigma 24-105 OS avec bague
mais le plus simple sera d'attendre le Sony FE 24-240 OSS, que je suppose conçu pour la vidéo
mais le plus simple sera d'attendre le Sony FE 24-240 OSS, que je suppose conçu pour la vidéo
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Merci Kalani, ta réponse est précieuse, car nous ne sommes pas beaucoup dans cette situation.
Tu m'apprends une chose en évoquant l'histoire du mode APSC en vidéo. Pas de perte de qualité vidéo ? Comment est-ce possible, ou comment cela fonctionne puisqu'il y a moins de pixels impliqué ?
Du coup cela voudrait dire qu'avec un 70 en mode APS-C (sur le boitier) tu as le même rendu (qualité vidéo, piqué, etc) qu'un 105 directement en mode normal ?
Je n'aurai besoin du zoom qu'en vidéo, donc si le 24-105 est idem en rendu vidéo que le 24-70, ça me va !
A te lire
Tu m'apprends une chose en évoquant l'histoire du mode APSC en vidéo. Pas de perte de qualité vidéo ? Comment est-ce possible, ou comment cela fonctionne puisqu'il y a moins de pixels impliqué ?
Du coup cela voudrait dire qu'avec un 70 en mode APS-C (sur le boitier) tu as le même rendu (qualité vidéo, piqué, etc) qu'un 105 directement en mode normal ?
Je n'aurai besoin du zoom qu'en vidéo, donc si le 24-105 est idem en rendu vidéo que le 24-70, ça me va !
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Merci @Rascal : que vaut le sigma vs canon ?
Il sort quand le 24-240 ? Quelle ouverture (constante?) ? Et à quel prix...
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le sony n'est pas à ouverture constante, vu l'amplitude de focale...
sortie prévue en mars 2015 (à mon avis prévoir un peu de retard quand même).
en Nikon y'a un 24-120/4 Vr qui est très bon, mais je ne sais pas quel type de bague permet de conserver tous les automatismes (af, vr, diaph).
sortie prévue en mars 2015 (à mon avis prévoir un peu de retard quand même).
en Nikon y'a un 24-120/4 Vr qui est très bon, mais je ne sais pas quel type de bague permet de conserver tous les automatismes (af, vr, diaph).
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En mode Aps-c, il y aura une perte puisque tu n'utiliseras pas le capteur dans son intégralité
Pour l'A7, on passe de 24mégapixels à 10 donc, forcément, en partant de 12......
Sinon....attendre l'A7sII ha ha ha
Pour l'A7, on passe de 24mégapixels à 10 donc, forcément, en partant de 12......
Sinon....attendre l'A7sII ha ha ha
Ok merci Rascal, je pense qu'il sera trop cher pour mon budget.
Je vais regarder le Nikon également merci.
@Vilagna : oui c'est l'idée que j'avais aussi.
@Kalani : tu peux préciser ?
Je vais regarder le Nikon également merci.
@Vilagna : oui c'est l'idée que j'avais aussi.
@Kalani : tu peux préciser ?
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Une video en full HD a une résolution d'environ 2mégapixels donc c'est pas grave si la totalité du capteur n'est pas utilisé.
Je ne vais pas rentrer dans des explications techniques que je ne connais pas mais pas mal d'utilisateurs du A7S utilisent le mode pas-c en video sans noter de différence de qualité vs le mode FF…
Fais le test avec un de tes objectifs et regarde si ça te convient
Perso ça le fait
Edit : ll parait que le mode APS-C permet de réduire le rolling shutter. D'un autre coté, il semble que le bruit peu apparaitre plus facilement :
Je ne vais pas rentrer dans des explications techniques que je ne connais pas mais pas mal d'utilisateurs du A7S utilisent le mode pas-c en video sans noter de différence de qualité vs le mode FF…
Fais le test avec un de tes objectifs et regarde si ça te convient

Perso ça le fait
Edit : ll parait que le mode APS-C permet de réduire le rolling shutter. D'un autre coté, il semble que le bruit peu apparaitre plus facilement :
@ Vilagna : Utilisation PRO, le perso en bénéficie indirectement 
@ Kalani : Parfait, ça me plait bien cette histoire ! Donc vaut mieux passer en APSC (on parle de vidéo ici!) que zoomer en postprod sur FCPX par exemple (?)...
Je ferai des tests ce weekend !

@ Kalani : Parfait, ça me plait bien cette histoire ! Donc vaut mieux passer en APSC (on parle de vidéo ici!) que zoomer en postprod sur FCPX par exemple (?)...
Je ferai des tests ce weekend !
Dernière édition par Garfi75 le Sam 17 Jan 2015 13:15, édité 1 fois.
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Et Sony FE PZ 28-135 mm f/4 G OSS ?
En plus, il est fait pour la vidéo.
En plus, il est fait pour la vidéo.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Exact. En mode APS-C tu gardes une resolution full HD alors qu'un zoom en post prod va forcement réduire la résolution.
Mon avis concernant le 28-135 : trop cher, trop lourd, trop gros
Mon avis concernant le 28-135 : trop cher, trop lourd, trop gros
Dernière édition par kalani le Sam 17 Jan 2015 13:10, édité 1 fois.
@Manus : hors-budget. Là j'ai 700e environ à investir.
Le combo 24-105 Canon ou Nikon avec une bague simple ferait bien l'affaire.
@Kalani : Génial alors ! Le 24-105 sera extra ! Faut que je trouve la bague et op, c'est parti !
Le combo 24-105 Canon ou Nikon avec une bague simple ferait bien l'affaire.
@Kalani : Génial alors ! Le 24-105 sera extra ! Faut que je trouve la bague et op, c'est parti !
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