Hello,
J’hésite entre :
_investir dans un nouvel objectif
http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-AF-10-24mm-5-4/dp/B001GVINAG/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1419610837&sr=1-3&keywords=tamron+10+24
_ou acheter un complément optique pour "améliorer" mon SAL1855
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HS07OBI/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3G74GHT6QL032
Outre la question de prix, qu'en pensez vous par rapport aux objectifs que je possède déja ?
Si je m'interroge à ce sujet c'est parce que je trouve que lors de prises de paysage, il me manque de la "profondeur" avec le SAL1855, et pour l’intérieur, je me trouve parfois un peu trop éloigné...
Je sais, ca fait un peu contradictoire, mais j'arrive pas vraiment à formuler ce qui me dérange...
Merci d'avance pour vos conseils.
Objectif UGA ou
A65, Sony 18-55/F3.5-5.6, Sigma 17-70/F2.8-4 DC MACRO, Tamron 70-300/F4-5.6 Di USD
Mon fil perso
Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas le complément optique !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
en gros, il te faudrait une plage de focales plus étendue : vers le bas pour le paysage, vers le haut pour l'intérieur (et là un bon pas en avant est très peu couteux vu que tu as déjà un 70-300)
Comme le rascal : complément optique= à fuir.
Attention, le 10-24 est moyen au delà de 19mm (donc en fait c'est plus un 10-20 à comparer au sigma à ouverture glissante) et à utiliser plutôt à f8 et au-delà . Le 10mm c'est très bien, mais le cadrage peut devenir complexe les éléments parasites arrivent très vite et c'est une optique assez spécifique.
As tu testé pour voir si 16 ou 17mm seraient suffisants ? cf ici
Comme le rascal : complément optique= à fuir.
Attention, le 10-24 est moyen au delà de 19mm (donc en fait c'est plus un 10-20 à comparer au sigma à ouverture glissante) et à utiliser plutôt à f8 et au-delà . Le 10mm c'est très bien, mais le cadrage peut devenir complexe les éléments parasites arrivent très vite et c'est une optique assez spécifique.
As tu testé pour voir si 16 ou 17mm seraient suffisants ? cf ici
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Comme les copains, surtout pas de complément, d'ailleurs sans intérêt sur le 18-55 qui n'a déjà pas besoin de voir sa modeste qualité optique encore plus dégradée.
Je confirme, le Tamron 10-24 est à utiliser au-dessous de 20 mm, et de f/5.6 à f/8 ou 9 de 10 à 16 mm, puis plus serré autour de f/8 au-dessus de 16 mm de focale.
Une fois cela pris en compte, il est le moins cher et le plus "lumineux" des UGA de cette gamme.
Reste que l'UGA est d'une utilisation très spécifique, surtout à très courte focale.
Je ne l'utilise jamais en paysage, car sans premier plan conséquent, le reste est "reporté à perpète. Mais plutôt en intérieur lorsque je n'ai pas assez de recul pour embrasser une pièce complète. Et là , mieux vaut shooter bien horizontalement car les perspectives sont vite très fuyantes.
Sinon, je ne comprends pas ton histoire de te sentir trop éloigné en intérieur, alors que tu disposes du 18-55 qui peut donc monter en focale. J'ai plutôt l'impression que tu décris ton histoire à l'envers. Car en intérieur, c'est en principe de recul que l'on manque. Et si c'est le cas, une focale courte de 16 ou 17 mm améliore déjà les possibilités (donc Sony 16-80, 16-105 ou 16-50, Sigma 17-70, Tamron 17-50).
Je confirme, le Tamron 10-24 est à utiliser au-dessous de 20 mm, et de f/5.6 à f/8 ou 9 de 10 à 16 mm, puis plus serré autour de f/8 au-dessus de 16 mm de focale.
Une fois cela pris en compte, il est le moins cher et le plus "lumineux" des UGA de cette gamme.
Reste que l'UGA est d'une utilisation très spécifique, surtout à très courte focale.
Je ne l'utilise jamais en paysage, car sans premier plan conséquent, le reste est "reporté à perpète. Mais plutôt en intérieur lorsque je n'ai pas assez de recul pour embrasser une pièce complète. Et là , mieux vaut shooter bien horizontalement car les perspectives sont vite très fuyantes.
Sinon, je ne comprends pas ton histoire de te sentir trop éloigné en intérieur, alors que tu disposes du 18-55 qui peut donc monter en focale. J'ai plutôt l'impression que tu décris ton histoire à l'envers. Car en intérieur, c'est en principe de recul que l'on manque. Et si c'est le cas, une focale courte de 16 ou 17 mm améliore déjà les possibilités (donc Sony 16-80, 16-105 ou 16-50, Sigma 17-70, Tamron 17-50).
Pas de compléments, c'est noté.
Quant au Tamron, j'investirai d'ici qq temps. Je vais déjà apprendre à utiliser au mieux mon 18-55
Merci pour les conseils et remarques
Quant au Tamron, j'investirai d'ici qq temps. Je vais déjà apprendre à utiliser au mieux mon 18-55
Merci pour les conseils et remarques
A65, Sony 18-55/F3.5-5.6, Sigma 17-70/F2.8-4 DC MACRO, Tamron 70-300/F4-5.6 Di USD
Mon fil perso
Mon fil perso
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
