différence entre les objectifs Minolta version D et pas
bonjour,
La question est posée dans le titre du sujet !! Quelle est la différence reélle entre les objectifs Minolta version D et pas ?
Par exemple, si on monte un objectif non D sur du numérique, quelle en est la conséquence..... ? Par exemple un FA 75/300
Merci
Bernard
La question est posée dans le titre du sujet !! Quelle est la différence reélle entre les objectifs Minolta version D et pas ?
Par exemple, si on monte un objectif non D sur du numérique, quelle en est la conséquence..... ? Par exemple un FA 75/300
Merci
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22 contes illustrés, où l'enfant est le héros de l'histoire, son prénom est imprimé à chaque page comme étant celui du personnage principal.
Pour les adultes: livre de naissance, du mariage et astrologie (chinoise, indienne, érotique...)
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romanoel - Messages : 8217
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les objos D autorisent la mesure ADI avec les flashs récents
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Oui, donc ton objectif non D, tu pourras le mettre sur ton numérique sans aucun soucis. 
En somme, dans la pratique, la puce D, ça sert pas à grand chose.

En somme, dans la pratique, la puce D, ça sert pas à grand chose.

Merci,
1-Mais dites-moi les spécialistes, c'est quoi la mesure ADI ???
2-En quelle année sont sortis les modèles "D", avec quel boitier ?
3-Le qualité "D" n'est pas une qualité de traitement des lentilles ?
4- "D" a-t-il quelque chose Ă voir avec "digital" ?
5- j'ai un AF 50 1,7 ("old" si j'ai bien compris!) : j'ai fait des photos en intérieur, et il y a une tendance à ce que les noirs verdissent !!! Pourquoi ? mauvaise balance des blancs, traitement automatique avancé du processeur BIONZ , ou nulité du photographe ?
Amitiés
1-Mais dites-moi les spécialistes, c'est quoi la mesure ADI ???
2-En quelle année sont sortis les modèles "D", avec quel boitier ?
3-Le qualité "D" n'est pas une qualité de traitement des lentilles ?
4- "D" a-t-il quelque chose Ă voir avec "digital" ?
5- j'ai un AF 50 1,7 ("old" si j'ai bien compris!) : j'ai fait des photos en intérieur, et il y a une tendance à ce que les noirs verdissent !!! Pourquoi ? mauvaise balance des blancs, traitement automatique avancé du processeur BIONZ , ou nulité du photographe ?
Amitiés
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avec la mesure ADI, l'eclair du flash s'adapte en fonction de la distance entre le boitier et le sujet où est fait la MAP.....donc en théorie la puissance du flash est toujours parfaitement adaptée...
Dans la pratique, pas bcp de différences entre la mesure ADI et la plus classique mesure TTL (Through The Lens).
Pour les années de sortie des objos D, va voir sur le site de mhohner...
le D n'a rien Ă voir avec le traitement des lentilles...
Dans la pratique, pas bcp de différences entre la mesure ADI et la plus classique mesure TTL (Through The Lens).
Pour les années de sortie des objos D, va voir sur le site de mhohner...

le D n'a rien Ă voir avec le traitement des lentilles...
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Au cas ou BG ne connaisse pas.romanoel a écrit : va voir sur le site de mhohner...

http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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romanoel - Messages : 8217
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exact...tu fais bien de préciser Y2k
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Justement après une recherche, je croyais d'abord que mhohner était le pseudo d'un forumeur !!! Mais Mr Google m'a orienté vers le site de Mikael !!
Génial ce site. Merci néanmoins de m'avoir donné le lien... après coup !
D'après le site, il semble que tous les 75/300 silver soient des versions "D".
A propos de flash, j'ai un vieux flash, j'ai commandé un sabot adaptateur. Avez-vous déjà essayé avec du numérique ?
Personne n'a une idée sur mon pb de vert sur les noirs avec mon 1,7/50 ?
Génial ce site. Merci néanmoins de m'avoir donné le lien... après coup !
D'après le site, il semble que tous les 75/300 silver soient des versions "D".
A propos de flash, j'ai un vieux flash, j'ai commandé un sabot adaptateur. Avez-vous déjà essayé avec du numérique ?
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romanoel - Messages : 8217
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pour ton vieux flash...il va tres certainement fonctionné...mais oublie toutes les subtilités récentes....il va fonctionner en pleine puissance uniquement...
pour ton probleme....je sais pas...as-tu fait des reglages sur ton boitier....ptet que ta balance des blancs est...mauvaise
pour ton probleme....je sais pas...as-tu fait des reglages sur ton boitier....ptet que ta balance des blancs est...mauvaise
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Apres vérif chez honner, en fait j'ai un 1,7/50 new !!! Pas un old !
Non je n'ai pas encore fait tous les tests, je découvre l'appareil !
Pour le flash, je vois aussi qu'il va falloir faire des milliards d'essais !!
Bon courage Bernard !!
Non je n'ai pas encore fait tous les tests, je découvre l'appareil !
Pour le flash, je vois aussi qu'il va falloir faire des milliards d'essais !!
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jr56 - Messages : 24349
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Le "D" des obj. n'a rien Ă voir avec digital, mais plutĂ´t avec l'ADI (Distance?)
Un obj. D intègre un encodeur qui renvoit au boitier la valeur numérique précise de la distance de MaP. Elle est classiquement utilisée pour peaufiner l'expo TTL au flash (en général, on fait la MaP sur le sujet principal, et en général, c'est lui qu'on veut voir bien exposé). Mais son apport est en pratique marginal, sauf peut-être en cas de surfaces brillantes avec reflets. Tout simplement parce que les autres automatismes d'expo au flash permettent au flash de gérer quasiment tous les pièges.
Selon les cas, on peut avoir un pb. d'expo TTL au flash avec un obj. NON "D" si le boitier est en flash ADI. Si notamment surex. violente, il suffit d'aller dans les menus et de passer le flash en flash forcé au lieu d'ADI.
La fonction ADI est apparue sur des Nikon vers 1996. Chez Minolta, les premiers objo "D" ont du sortir en 2000 avec le dynax7.
Ce dernier utilisait de façon beaucoup plus intéressante ce renvoi de distance de MaP pour afficher en clair sur son écran arrière la plage de PdC. Malheureusement KM et Sony n'ont pas repris cette fonction sur les boitiers numériques
Par ailleurs, le "D" signale aussi la version la plus récente, qui peut bénéficier de traitements de surface meilleurs, d'un diaph circulaire ou d'une amélioration de l'ergonomie (voir au cas par cas, notamment sur le sute de Mhohner). Ce sont aussi des obj. plus récents, donc en moyenne moins usagés en occasion (ceci dit, entre un "D" lessivé par un usage pro intensif, et un "old" d'un amateur qui faisait dix photos par an...)
Un obj. D intègre un encodeur qui renvoit au boitier la valeur numérique précise de la distance de MaP. Elle est classiquement utilisée pour peaufiner l'expo TTL au flash (en général, on fait la MaP sur le sujet principal, et en général, c'est lui qu'on veut voir bien exposé). Mais son apport est en pratique marginal, sauf peut-être en cas de surfaces brillantes avec reflets. Tout simplement parce que les autres automatismes d'expo au flash permettent au flash de gérer quasiment tous les pièges.
Selon les cas, on peut avoir un pb. d'expo TTL au flash avec un obj. NON "D" si le boitier est en flash ADI. Si notamment surex. violente, il suffit d'aller dans les menus et de passer le flash en flash forcé au lieu d'ADI.
La fonction ADI est apparue sur des Nikon vers 1996. Chez Minolta, les premiers objo "D" ont du sortir en 2000 avec le dynax7.
Ce dernier utilisait de façon beaucoup plus intéressante ce renvoi de distance de MaP pour afficher en clair sur son écran arrière la plage de PdC. Malheureusement KM et Sony n'ont pas repris cette fonction sur les boitiers numériques

Par ailleurs, le "D" signale aussi la version la plus récente, qui peut bénéficier de traitements de surface meilleurs, d'un diaph circulaire ou d'une amélioration de l'ergonomie (voir au cas par cas, notamment sur le sute de Mhohner). Ce sont aussi des obj. plus récents, donc en moyenne moins usagés en occasion (ceci dit, entre un "D" lessivé par un usage pro intensif, et un "old" d'un amateur qui faisait dix photos par an...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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aĂŻe aĂŻe !!!
je dois avoir tout faux !!! mais j'avoue que j'ai du mal a faire une difference :
A700 + Objo Minolta "ancien" voire tres anciens pour certains + Flash Metz 40MZ2 avec sabot TTL dedié des "temps anciens" des xi
le tout en mode Auto pour le flash avec une priorité a l'ouverture sur le boitier
= photos correctements exposées sans surex malgre les forts contrastes ... Noir et blanc (d'un drap...)
Meme pas besoin d'y adapter le fameux sabot Metz sca 3302 M7 ??
j'avoue !!! j'y comprend plus rien du tout !!!!
Romanoel !!! ..................tu vends ton 12-24 combien ???
;..............

je dois avoir tout faux !!! mais j'avoue que j'ai du mal a faire une difference :
A700 + Objo Minolta "ancien" voire tres anciens pour certains + Flash Metz 40MZ2 avec sabot TTL dedié des "temps anciens" des xi
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Meme pas besoin d'y adapter le fameux sabot Metz sca 3302 M7 ??
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Romanoel !!! ..................tu vends ton 12-24 combien ???



dynax 9xi et dynax 5
Sigma 12-24 EX ; 1,7/50MAF;2,8/50 MacroMAF ; 2/100 MAF ;28-105 MAF ; SONY 70-300 SSM ; 200-400 TAMRON ;tubes allonge KEPCOR ; METZ 40MZ2
et
MINOLTA CLE equipé complet ...et j'en suis FIER !
Depuis quelques années , un [b]A700[color=#FF0040][/b][/color] complète la gamme
Depuis quelques jours , [color=#FF0000][b][color=#FF0040]NEX6+ 16/50[/color][/b][/color] dont je SUIS SUPER CONTENT !
Sigma 12-24 EX ; 1,7/50MAF;2,8/50 MacroMAF ; 2/100 MAF ;28-105 MAF ; SONY 70-300 SSM ; 200-400 TAMRON ;tubes allonge KEPCOR ; METZ 40MZ2
et
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Selon les objos que j'ai eus entre les mains, les versions "D" doivent avoir un traitement anti-reflet sur le verre arrière, il n'a pas la même couleur, et sur le 700 la qualité d'image me paraît meilleure, je vais aller de ce pas faire des photos au 50 et je les poste dans la journée pour illustrer mon propos.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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Dernière édition par Fangio le Mar 10 Juin 2008 16:23, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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