comparatif Zoom Sony // Zeiss
Bonjour
possédant actuellement l'a100 avec le zoom Sony standard (DT 18-70 mm F3,5-5,6), j'envisage l'achat de l'objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T* (DT 16-80 mm F3,5-4,5)
puis je espérer un gain substanciel sur la qualité de mes réalisations
à noter que dans quelques jours je passe au 700 > si amélioration il y a celle ci sera t'elle plus évidente sur le 700 que sur le 100?
possédant actuellement l'a100 avec le zoom Sony standard (DT 18-70 mm F3,5-5,6), j'envisage l'achat de l'objectif Carl Zeiss® Vario-Sonnar® T* (DT 16-80 mm F3,5-4,5)
puis je espérer un gain substanciel sur la qualité de mes réalisations
à noter que dans quelques jours je passe au 700 > si amélioration il y a celle ci sera t'elle plus évidente sur le 700 que sur le 100?
a700
CZ16-80 - 50F2.8Macro - DT55-200
Trepied Benro A198n6
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Hopton - Messages : 685
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- donnés
Le 16-80 est très supérieur au zoom du kit. Et sur le A700 il est meilleur (pour moi que sur le D7D). J'ai pas eu l'A100.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Ah ! La douceur des objectifs Zeiss ! Quand j'ai vissé le 16-80 sur l'A100, quel bonheur dans la douceur et la transition des couleurs, dans la différence de bokeh... Si tu as les moyens, n'hésite pas !
Dom
Dom
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
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C'est tout simplement le jour et la nuit que de passer du 18-70 au Zeiss. 
Vraiment, tu ne pourras qu'être agréablement surpris de la supériorité du 16-80 !

Vraiment, tu ne pourras qu'être agréablement surpris de la supériorité du 16-80 !

Le 16-80 pique plus que le KM 28-75/2,8..c'est tout dire. Reste à savoir si tu veux à tout prix une ouverture à f2,8 sur tout le range ou pas forcément et payer un peu plus cher et avoir du CZ.
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Je ne sais pas si c'est plus mais je pense que c'est au moins autant. Le 16-80 est un vrai plaisir et j'attends les vacances d'été alpestres avec une impatience certaine.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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Bertrand T - Messages : 2146
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ced a écrit :firebird a écrit :Le 16-80 pique plus que le KM 28-75/2,8..c'est tout dire.
C'est vrai![]()
![]()
Pas (forcément) de surprise : en se limitant à un petit cercle d'image et à une ouverture inférieure, on peut pousser plus loin les corrections. Et Zeiss a une réputation à tenir…

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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romanoel - Messages : 8217
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c'est un bon prix surtout si c'est en france...
si c'est à l'étranger...c'est un prix normal...et attention à la douane..
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Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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