A99 : quel 24-70 ? CZ/Sigma/Tamron
Bonjour,
D'avance, je précise avoir utilisé le moteur de recherche, mais il ignore le 24-70 de ma question.
Je pose donc la question ici sachant qu'elle comporte une nouveauté. Je précise que je cherche du neuf.
ps: si ma question a déjà été posée (malgré l'intérêt des 20% Sony) je m'en excuse. N'hésitez pas alors à supprimer ce fil...
Chez Sony, j'ai 20% de réduction avec la carte étudiante Imagine R.
Le 24-70 CZ 2,8 : 1671€ NEUF (réduc in)
Le 24-70 Tamron F/2.8 Di (stabilisé sur Sony?, pas de VC je crois...): 809€
LE 24-70 Sigma F2.8 DG HSM IF EX : 645 €
Je touche le A99 à 1840€ Sony Store.
Ma pratique de la photo/vidéo : Photoreportage + Prestations (corporate, event, pub, mariage) + Portraits (Photo).
Je fais aussi des tirages (photo + livre).
Je souhaite donc commencer avec un caillou polyvalent mais qui pourrait aussi me durer. Au début je pensais prendre seulement un 24f2 CZ mais j'ai peur d'être frustré à mort en attendant d'autres cailloux (et aussi de l'argent^^). Donc le 24-70 me paraissait après mûre réflexion, plutôt sympa (sauf son prix chez CZ^^)
Pour du simple au double (€), est-ce que le CZ vaut vraiment le coup ? Sinon plutôt Sigma ou Tamron ? voir autre ?
J'aimerais un objectif stabilisé et qui pique bien (pour les tirages).
J'ai pu lire que Tamron avait un soucis d'étanchéité sur son 24-70 (ça vous est déjà arrivé?).
N'hésitez pas à me lancer sur d'autres axes de réflexion, là je ne pense peut-être pas à tout...
(Bon ok j'ai pensé aller voir chez les Rouges... mais penser n'est pas tromper, hein!)
Kiss and Caramel ! Garfi(75)
D'avance, je précise avoir utilisé le moteur de recherche, mais il ignore le 24-70 de ma question.
Je pose donc la question ici sachant qu'elle comporte une nouveauté. Je précise que je cherche du neuf.
ps: si ma question a déjà été posée (malgré l'intérêt des 20% Sony) je m'en excuse. N'hésitez pas alors à supprimer ce fil...
Chez Sony, j'ai 20% de réduction avec la carte étudiante Imagine R.
Le 24-70 CZ 2,8 : 1671€ NEUF (réduc in)
Le 24-70 Tamron F/2.8 Di (stabilisé sur Sony?, pas de VC je crois...): 809€
LE 24-70 Sigma F2.8 DG HSM IF EX : 645 €
Je touche le A99 à 1840€ Sony Store.
Ma pratique de la photo/vidéo : Photoreportage + Prestations (corporate, event, pub, mariage) + Portraits (Photo).
Je fais aussi des tirages (photo + livre).
Je souhaite donc commencer avec un caillou polyvalent mais qui pourrait aussi me durer. Au début je pensais prendre seulement un 24f2 CZ mais j'ai peur d'être frustré à mort en attendant d'autres cailloux (et aussi de l'argent^^). Donc le 24-70 me paraissait après mûre réflexion, plutôt sympa (sauf son prix chez CZ^^)
Pour du simple au double (€), est-ce que le CZ vaut vraiment le coup ? Sinon plutôt Sigma ou Tamron ? voir autre ?
J'aimerais un objectif stabilisé et qui pique bien (pour les tirages).
J'ai pu lire que Tamron avait un soucis d'étanchéité sur son 24-70 (ça vous est déjà arrivé?).
N'hésitez pas à me lancer sur d'autres axes de réflexion, là je ne pense peut-être pas à tout...
(Bon ok j'ai pensé aller voir chez les Rouges... mais penser n'est pas tromper, hein!)
Kiss and Caramel ! Garfi(75)
FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin
FACEBOOK : @simonguillemin
TWITTER : @Simon_Guillemin
Je ne pourrai que parler du Sigma 24-70/2.8 HSM, que j'ai eu pendant quelques temps sur mon a850. Très bon dès la PO au centre. Ensuite, il est nickel partout en fermant un peu. En gros c'est un rapport Q/P presque imbattable pour un transtandart f/2.8 FF. Je n'ai jamais eu le CZ, mais d'après pas mal de retours, il est un cran au dessus (mais plus cher aussi). Pour finir les points négatifs du Sigma : lourd, et frontale de 82mm (très pénible si tu comptes utiliser des filtres).
Perso j'ai eu les Sigma et Tamron (mais sur Nikon D700/800), même si ce n'est pas la même marque je pense qu'on peut juger de la qualité, le Sigma est très bon pour le prix comme le dit valoch, il est bon centre mais je trouve qu'il vignette pas mal (corrigé par LR, DxO...). Pour le Tamron il a l'avantage d'avoir le joint d'étanchéité et est aussi très bon sur les bord à parti de f4, avant c'est un peu plus short mais rien de rédibitoire. Par contre certain modèles on eu des soucis de back/front focus à 70mm (corrigé en le renvoyant au constructeur)
Les deux tiennent la route sur 36mpx
Par contre je ne peux pas te dire pour le CZ mais j'en ai toujours entendu du bien.
Les deux tiennent la route sur 36mpx
Par contre je ne peux pas te dire pour le CZ mais j'en ai toujours entendu du bien.

Je veux juste rebondir sur le vignettage du Sigma. J'ai oublié d'en parler dans les points négatifs. En effet à PO il vignette un peu, mais à partir de f/4 c'est tout bon. Et comme il est prit en charge par LR, c'est du tout cuit

Ah oui autre problème du Sigma, certains modèles avaient le zoom qui se faisait tout seul
(penché en avant le déploiement se faisait tout seul). Corrigé par Sigma...
Je ne sais pas si c'est valable pour Sony, mais le Tamron est stabilisé, impossible pour moi de dire si c'est plus efficace que la stabilisation au capteur du A99.

Je ne sais pas si c'est valable pour Sony, mais le Tamron est stabilisé, impossible pour moi de dire si c'est plus efficace que la stabilisation au capteur du A99.
Merci pour ces rapides réponses ! Si certains d'entre-vous on des photos prises au A99 + Tamron 24-70 / CZ 24-70 je suis curieux de voir vos rendus.
Quel est le soucis avec le 82mm pour les filtres (outre le prix plus important de ces derniers) Je partirai Ă terme sur un Polarisant Pro + filtre Gris (rien de plus)
Pour le moment, le Sigma a l'avantage sur le Tamron si je comprends bien. Je pensais que le Tamron était au dessus.... Son joint d'étanchéité me plait bien, étant donné que je suis amené à faire du photoreportage à l'étranger (conditions poussiéreuses)... Le CZ j'ai lu que le bouton ON/OFF pouvait se décoller (je l'ai lu plusieurs fois)
Quel est le soucis avec le 82mm pour les filtres (outre le prix plus important de ces derniers) Je partirai Ă terme sur un Polarisant Pro + filtre Gris (rien de plus)
Pour le moment, le Sigma a l'avantage sur le Tamron si je comprends bien. Je pensais que le Tamron était au dessus.... Son joint d'étanchéité me plait bien, étant donné que je suis amené à faire du photoreportage à l'étranger (conditions poussiéreuses)... Le CZ j'ai lu que le bouton ON/OFF pouvait se décoller (je l'ai lu plusieurs fois)
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Salut
Pour avoir eu le CZ et le Tamy, le Tamy a des résultats au niveau qualité d'image qui font plus que chatouiller le CZ. Les avantages du Tamy sont effectivement qu'il est protégé contre les embruns, qu'en neuf il est garanti 5 ans, et que l'ID de l'objo est reconnu pour utiliser l'AF-D de l'A99.
Au rayon désavantage, si tu utilises quelques filtres c'est effectivement du 82mm, et ça coûte un bras
Je pense que le Sigma est largement en-dessous, surtout sur les grandes ouvertures sur les bords et les angles.
Au final, je n'hésiterais pas à prendre le Tamy 24-70 et faire une petite économie de 800€: ça permet d'acheter un filtre ou deux...
EDIT: le Tamron est vraiment au-dessus du Sigma niveau perfs
Pour avoir eu le CZ et le Tamy, le Tamy a des résultats au niveau qualité d'image qui font plus que chatouiller le CZ. Les avantages du Tamy sont effectivement qu'il est protégé contre les embruns, qu'en neuf il est garanti 5 ans, et que l'ID de l'objo est reconnu pour utiliser l'AF-D de l'A99.
Au rayon désavantage, si tu utilises quelques filtres c'est effectivement du 82mm, et ça coûte un bras
Je pense que le Sigma est largement en-dessous, surtout sur les grandes ouvertures sur les bords et les angles.
Au final, je n'hésiterais pas à prendre le Tamy 24-70 et faire une petite économie de 800€: ça permet d'acheter un filtre ou deux...

EDIT: le Tamron est vraiment au-dessus du Sigma niveau perfs
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Le Sigma n'a pas le même âge non plus il a fait son temps, mais ça reste quand même honorable. D'ailleurs les rumeurs d'un nouveau Sigma 24-70 (2 ou 2.8) stabilisé est de plus en plus claire... Wait and See
Jizzus : [...] D'ailleurs les rumeurs d'un nouveau Sigma 24-70 (2 ou 2.8) stabilisé est de plus en plus claire... Wait and See
Surtout l'ouverture Ă 2

Merci pour vos retours les gars

Le 82mm Pola HOYA PRO 1 DIGITAL = 89€
Ca va je trouve...
La différence est-elle "sisi" gnificative entre les filtres 82mm et inférieurs ?
Jizzus si ce n'est que 20-30€ ça va... Si c'était du simple au double, là ok j'y réfléchirais à deux fois.