choix objectif
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marech - Messages : 490
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salut , qui a t'il de meilleur que le 70-200 pour le sport en salle avec un peu plus de range , merci
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4
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rascal - Modérateur
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rien
édit : enfin si y'a... mais faut sortir le chéquier...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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bah ouais, le 70-200/2,8 c'est quand mĂŞme l'objo de choix pour le sport en salle (cf ThP par exemple).
donc pas mieux, sauf en collant un TC, mais au prix d'une baisse de piqué et d'AF (bof), ou un 300/2,8 mais le budget (et le Sig 120-300 n'est pas dispo en sony)....
avec un SLT pixellisé, le meilleur choix c'est du crop...
donc pas mieux, sauf en collant un TC, mais au prix d'une baisse de piqué et d'AF (bof), ou un 300/2,8 mais le budget (et le Sig 120-300 n'est pas dispo en sony)....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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marech - Messages : 490
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Une autre question! encore.. ayant presque vendu le bigma j'aimerais conserver une focal longue meme si je m'en sert de moins en moins , je m'orientai sur un 120-400 mais a prix presque équivalent j'ai vu un 100-300 f4 apo alors????
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
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Hello,
J'ai eu le Sigma 100-300 F4. Plutot bon en piqué, l'AF n'est pas aussi rapide qu'un bon 70-200 HSM, USD ou SSM.
ca dépend du sport que tu shoote mais si tu es court avec un 200, c'est un bon compromis.
Maintenant, après le bigma, ça te semblera toujours trop court....
J'ai eu le Sigma 100-300 F4. Plutot bon en piqué, l'AF n'est pas aussi rapide qu'un bon 70-200 HSM, USD ou SSM.
ca dépend du sport que tu shoote mais si tu es court avec un 200, c'est un bon compromis.
Maintenant, après le bigma, ça te semblera toujours trop court....
Sony A7/ Zeiss 24-70 & 55 / Sigma 50-500 OS
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
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jr56 - Messages : 24349
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En tout cas, pour les sports en salle que j'ai photographié, pas mieux que le 70-200/2,8 dans les objo que j'ai ou ai eu.
Tout dépend aussi effectivement du sport et de ta liberté de te déplacer versus être bloqué dans une tribune: l'AF est moins crucial en badminton, tennis, judo, tennis de table... où les positions des joueurs finalement sont assez déteminées. Si par contre tu veux suivre des joueurs de basket ou de handball dans leurs actions à travers tout le terrain... (quoiqu'une façon de faire est de te focaliser à tour de rôle sur des zones plus limitées, notamment près des buts/paniers). Si c'est dans une vaste salle type Paris/Bercy et/ou suivi de nageurs dans une piscine olympique, je veux bien croire qu'un 200mm ne suffit pas.
Si 200mm est trop court, comme Rascal, tu risques de manquer d'ouverture ou de réactivité d'AF, sauf à casser la tirelire. Et les tests montrent qu'avec des capteurs de 16 MP et plus, le recadrage est meilleur qu'un TC x1,4
Tout dépend aussi effectivement du sport et de ta liberté de te déplacer versus être bloqué dans une tribune: l'AF est moins crucial en badminton, tennis, judo, tennis de table... où les positions des joueurs finalement sont assez déteminées. Si par contre tu veux suivre des joueurs de basket ou de handball dans leurs actions à travers tout le terrain... (quoiqu'une façon de faire est de te focaliser à tour de rôle sur des zones plus limitées, notamment près des buts/paniers). Si c'est dans une vaste salle type Paris/Bercy et/ou suivi de nageurs dans une piscine olympique, je veux bien croire qu'un 200mm ne suffit pas.
Si 200mm est trop court, comme Rascal, tu risques de manquer d'ouverture ou de réactivité d'AF, sauf à casser la tirelire. Et les tests montrent qu'avec des capteurs de 16 MP et plus, le recadrage est meilleur qu'un TC x1,4
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Sinon le Sigma 120-300 f/2.8 existe en monture A ?
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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Manus - Messages : 31498
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Pas à ma connaissance.Alphaiste49 a écrit :Sinon le Sigma 120-300 f/2.8 existe en monture A ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Manus a écrit :Pas à ma connaissance.Alphaiste49 a écrit :Sinon le Sigma 120-300 f/2.8 existe en monture A ?
Yes effectivement je viens de regarder sur le site de Sigma: c'est ballot parce qu'il a l'air très bien (même si assez cher dans l'absolu)
Remarque le 200-500 f/2.8 Ă l'air potable aussi !

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
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pas dispo non plus en Sony ^^
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oudjat45 - Messages : 7366
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rascal a écrit :pas dispo non plus en Sony ^^
et quand bien même, il faut se déplacer le lascar

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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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pas vraiment adapté au sport en salle quoi ^^
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Si si, a posé en bout de piste de curling ! 

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vu l'expo, perso, j'aurais bien vu une vitesse plus élevée, l'image et surtout le sujet sont clairs (trop aux pieds et jambes), t'as de la marge, quitte à récupérer un peu au post traitement....
tu peux très bien boucher les ombres du haut du mur et des perso au fond, sans souci...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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