J'en ai vu un dans un petit magasin près de chez moi. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut optiquement parlant ce minolta 20 35 et d'autant plus sur un capteur numérique.
![]() |
Minolta 20 35 f3.5/4.5N'ayant vu personne en parler sur le forum
![]() ![]() J'en ai vu un dans un petit magasin près de chez moi. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il vaut optiquement parlant ce minolta 20 35 et d'autant plus sur un capteur numérique. Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Tiens, je n'avais jamais remarqué son existence à celui là !
J'ai trouvé sa fiche CI. Complète la gamme en bas par rapport au très onéreux 17-35/3,5. Optiquement très bon à 20mm, voire 24mm, mais devient simplement bon à 28 et 35mm. Par contre vignettage et distorsion sensible/très sensible à 20 et 24 (il faut fermer à 5,6), et nettement meilleurs à 28 et 35. Bon, ear78 est demandé sur le forum! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Je l'ai eu, vite revendu.
En terme de construction, c'est solide, agréable à utiliser, bague caoutchoutée bien dimensionnée. En terme de piqué, c'est pas mal mais il ne faut pas chercher à faire du 30x40 avec. Très vite on remarque ses faiblesses surtout sur les bords de l'image. Les dias manquaient de pêche, résultats mous. Pour un zoom de ce type effectivement, la distorsion est importante surtout à 20 mm mais relativement contenue par rapport à ses concurrents. De loin , je préfèrai le 20-40 de tamron.
Oui, je pense que la réputation du tamron a du le rejeter dans l'ombre....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet avec un manque de contraste sur le sigma... assez évident par rapport au 20-35 minolta.
C'est ce que je reproche à sigma sur beaucoup de ses optiques. Et ce n'est pas un traitement multicouche supplémentaire ou le rajout d'une lentille dans le calcul optique qui grefferait leur prix de vente... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |