Km 17-35mm 2.8/4 ou TAMRON 17-50mm 2.8
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fabco - Messages : 17275
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A votre avis quel est l'objectif le plus performant pour l'A700 dans les focales comprises entre 17 et 24mm ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Ca, c'est une bonne question !
Un comparatif serait intéressant mais peu de chance de le voir un jour car à mon avis, personne n'a ces deux objectifs (à la fois) dans son parc...
Un comparatif serait intéressant mais peu de chance de le voir un jour car à mon avis, personne n'a ces deux objectifs (à la fois) dans son parc...




Je laisse les personnes ayant eu ou connaissant les 2, y répondre


Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Tiens si quelqu'un a sous la main les test de piqué, vignétage ... etc du Tamron aux differentes ouvertures je suis preneur
En tout cas, une chose est sûre, c'est que le Tamron est à ouverture constante... Et il est excellent.
En fait une deuxième chose est sûre, le range est aussi plus important
En fait une deuxième chose est sûre, le range est aussi plus important
Alpha 77 + grip / 16-50 2.8SSM, Dynax7 + grip, Alpha 100 + grip dicain, D5, Horizon S3 pro
Minolta 24 2.8 RS / 50 1.7 RS / 100macro RS / Tamron 70-300mm F4-5.6 SP Di USD
Flash Sony 42 et Vivitar 850 AF / Sacs Lowepro 300 + Off Trail 1
Minolta 24 2.8 RS / 50 1.7 RS / 100macro RS / Tamron 70-300mm F4-5.6 SP Di USD
Flash Sony 42 et Vivitar 850 AF / Sacs Lowepro 300 + Off Trail 1
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out of focus - Messages : 158
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une autre chose est sure... le KM 17-35 passera sur un eventuel futur full frame, et donc sur aussi sur un dynax argentique, alors que le tamron sera limité au format APS-C... 

distorsion Ă 17:
-2.71 pour le 35, -2.7 pour le 50.
distorsion Ă 24:
-0.87 pour le 35, +0.06 pour le 50.
vignetage Ă 2.8 pour 17:
0.7 pour le 35, 1.4 pour le 50.
vignetage pour 24:
0.5 pour le 35, 1.24 pour le 50.
en piqué le 17-50 est plus homogène centre/bord avec des valeurs centrales équivalentes.
abérration chromatique supérieure sur le 17-50.
Source: Photozone test avec Nikon D200.
test non dispo pour Sony.
-2.71 pour le 35, -2.7 pour le 50.
distorsion Ă 24:
-0.87 pour le 35, +0.06 pour le 50.
vignetage Ă 2.8 pour 17:
0.7 pour le 35, 1.4 pour le 50.
vignetage pour 24:
0.5 pour le 35, 1.24 pour le 50.
en piqué le 17-50 est plus homogène centre/bord avec des valeurs centrales équivalentes.
abérration chromatique supérieure sur le 17-50.
Source: Photozone test avec Nikon D200.
test non dispo pour Sony.
C'est très vrai, a moins d'aimer le vignetage façon lomo 

Alpha 77 + grip / 16-50 2.8SSM, Dynax7 + grip, Alpha 100 + grip dicain, D5, Horizon S3 pro
Minolta 24 2.8 RS / 50 1.7 RS / 100macro RS / Tamron 70-300mm F4-5.6 SP Di USD
Flash Sony 42 et Vivitar 850 AF / Sacs Lowepro 300 + Off Trail 1
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drapal !!
nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
hors sujet , j'ai le KM 17/35 2.8-4 j'y trouve pas à redire , c'est sûr qu'un 16/80 serait le bienvenu dans mon sac.
mais j'aime le look du 17/35, et d'avoir un objectif avec un désign qui te plait est aussi un point fort dans la comparaison.
mais j'aime le look du 17/35, et d'avoir un objectif avec un désign qui te plait est aussi un point fort dans la comparaison.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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fabco - Messages : 17275
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La différence entre km 35 et le tamron 50 me parait négligeable suivant les commentaires de chacun pour les focales communes.
De plus le 35 est + léger.
Mise Ă part de gagner 1 cran et d'avoir un range un peu + grand les raisons de passer au tamron ne se justifie pas.
Est-ce que je me trompe ?
De plus le 35 est + léger.
Mise Ă part de gagner 1 cran et d'avoir un range un peu + grand les raisons de passer au tamron ne se justifie pas.
Est-ce que je me trompe ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Pour ma part, je trouve que ces deux objectifs n'ont pas la même utilité : je considère le Tamron comme un transtandard, qui peut aussi bien me servir à faire du paysage que du portrait (grâce à son f2.8 constant) ; le 17-35 n'a pas cette polyvalence.
Ce qui ne m'empĂŞche d'ĂŞtre curieux quant Ă leur comparaison (qualitative) sur le range commun.
Ce qui ne m'empĂŞche d'ĂŞtre curieux quant Ă leur comparaison (qualitative) sur le range commun.

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jr56 - Messages : 24349
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Et, sans être spécialiste de l'optique, les formules optiques d'un transtandard (ou qui s'en rapproche: cf. les 50mm) ne sont pas les mêmes que celle d'un zoom grand angle. Il y a des compromis à faire en transtandard (cf. l'inversion de la distorsion dès 24mm sur le tamron).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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