Quel 50mm prendre pour du portrait ?
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un 50mm d'occasion pour du portrait en interieur, et j'en entends dire beaucoup de bien.
mais il y a le 1,4, le 1,7,le R S, old, n'étant pas un expert,besoin d'un conseil.
Ou avez vous d'autres sujestions? Merci
Amicalement.
J'envisage l'achat d'un 50mm d'occasion pour du portrait en interieur, et j'en entends dire beaucoup de bien.
mais il y a le 1,4, le 1,7,le R S, old, n'étant pas un expert,besoin d'un conseil.
Ou avez vous d'autres sujestions? Merci
Amicalement.
M 707 Si grippé/ Dynax 9 grippé/ A700+grip/ et M Beercan 70-210 f4/ M 85 1,4/ M 50 Macro 2.8 old/ M 70/200 2.8 ssm/ M 24-105 D
Bagues Kenko
Bagues Kenko
Entre les 50mm f1.7 old et RS, ils sont pareils. Sauf que le RS étant plus récents, tu auras plus de chance de tomber sur un objectif d'occasion en bon état. 
Le 50 f1.4, j'en suis ravi, mais clairement, ça ne vaut pas le coup d'investir le double dans celui ci par rapport à un f1.7. Je sais que personnellement, je n'aurais pas vendu mon 1.7 RS pour m'acheter un 1.4 (on me l'a offert).
Et puis surtout, la petite ouverture en plus ne change pas grand chose vu qu'il est finalement assez rare de shooter Ă pleine ouverture (f1.4) avec (enfin, en ce qui me concerne du moins).
Après, si vraiment tu veux un 1.4, il y a aussi la version old, et la version new (ou RS). Là , j'ai lu plusieurs fois ici même que le new était meilleur dans les grandes ouvertures. Quid de la réalité de ce constat, aucune idée.
Donc clairement, selon moi, mieux vaut choisir un 50 f1.7 RS.
Ensuite, il y a les macro, mais vu que tu ne les mentionnes pas, je ne veux pas t'embrouiller encore plus la tĂŞte.

Le 50 f1.4, j'en suis ravi, mais clairement, ça ne vaut pas le coup d'investir le double dans celui ci par rapport à un f1.7. Je sais que personnellement, je n'aurais pas vendu mon 1.7 RS pour m'acheter un 1.4 (on me l'a offert).
Et puis surtout, la petite ouverture en plus ne change pas grand chose vu qu'il est finalement assez rare de shooter Ă pleine ouverture (f1.4) avec (enfin, en ce qui me concerne du moins).
Après, si vraiment tu veux un 1.4, il y a aussi la version old, et la version new (ou RS). Là , j'ai lu plusieurs fois ici même que le new était meilleur dans les grandes ouvertures. Quid de la réalité de ce constat, aucune idée.

Donc clairement, selon moi, mieux vaut choisir un 50 f1.7 RS.
Ensuite, il y a les macro, mais vu que tu ne les mentionnes pas, je ne veux pas t'embrouiller encore plus la tĂŞte.

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
+1 pour le f/1.7, RS si possible. Il est très bien noté sur l'alpha700 dans le dernier CI, très bon à partir de f/2.8... et en-dessous, il est parfait pour les portraits pas trop serrés, mais là , c'est plus CI qui le dit, c'est EGr... et d'autres
.
Bon, M'sieur Sony, vous reprenez la formule en neuf ?

Bon, M'sieur Sony, vous reprenez la formule en neuf ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci Slipsale,
Effectivement je n'ai pas pensé aux objos Macro, pourtant j'ai le 90 tamron, mai je le réserve à la macro.
Je pense que le 50mm est plus spécifique plus lumineux pour le portrait en intérieur et éventuellement en N&B.
Mais je me trompe peut ĂŞtre. D'ou le besoin de conseils dont je vous remercie.
Amicalement
Effectivement je n'ai pas pensé aux objos Macro, pourtant j'ai le 90 tamron, mai je le réserve à la macro.
Je pense que le 50mm est plus spécifique plus lumineux pour le portrait en intérieur et éventuellement en N&B.
Amicalement
M 707 Si grippé/ Dynax 9 grippé/ A700+grip/ et M Beercan 70-210 f4/ M 85 1,4/ M 50 Macro 2.8 old/ M 70/200 2.8 ssm/ M 24-105 D
Bagues Kenko
Bagues Kenko
Merci les amis,
Si en plus les experts se succèdent pour me conseiller,j'en suis le plus heureux.
Bonsoir.
Si en plus les experts se succèdent pour me conseiller,j'en suis le plus heureux.
Bonsoir.
Bagues Kenko
Bagues Kenko
Oui oui, tu n'as aucunement besoin d'un 50 macro vu que tu as déjà le 90 ; je ne faisais que taquiner.
Sinon, effectivement, même si il y a plus de chance pour qu'un RS soit en meilleur état qu'un old, ça n'empêche pas de trouver des old en bon état, loin de là .
Du coup, Ear a raison, prends le moins cher.

Sinon, effectivement, même si il y a plus de chance pour qu'un RS soit en meilleur état qu'un old, ça n'empêche pas de trouver des old en bon état, loin de là .

Du coup, Ear a raison, prends le moins cher.

francis30 a écrit :Merci Slipsale,
Amicalement
Si j'étais toi, j'essaierais de faire des portraits avec le 90 en intérieur, il passera bien vu qu'il est bon a pleine ouverture. Si tu veux des portraits serrés, c'est une meilleure focale.
Pour le 50, prends le moins cher. Tu en as sur le forum ou sur e-bay assez souvent

D'ailleurs je le prends demain pour faire des photos à la maternité de mon bébé

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Merci, je vais suivre vos conseils car je l'aime bien ce 50.
bravo Ced et félicitations pour le bébé.
Amitiés
Amitiés
Bagues Kenko
Bagues Kenko
-
nelson - Messages : 4541
- Photos : 28
- donnés / reçus
francis30 a écrit :Merci, je vais suivre vos conseils car je l'aime bien ce 50.
Amitiés
Bonjour francis30, vous pouvez trouvez votre bonheur ici !
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=7795
N'hésitez pas à me contacter par MP (mail privé)
A bientĂ´t...
Dernière édition par nelson le Lun 03 Mars 2008 10:26, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
red71 a écrit :Perso, je vote pour le 50/1,7 RS. C'est le mieux en terme de rapport qualité-état/prix. Et puis, il est plus beau
avis complètement subjectif et inexact car un old moins cher et en bon état aura le même résultat en qualité qu'un RS....
-
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Normalement oui... Mais certains, notamment pour le 1,4/50, le trouve meilleur aux grandes ouvertures en version RS.
mais lĂ c'est le 1,7

de plus certains possesseurs des 2 versions avaient préféré le old que le RS, maintenant comme toujours dans chaque série il peut y avoir des exemplaires inhomogènes....
Maintenant pour le prix c'est qd même un très bon cailloux.