
J'en conviens, la photo n'est que très peu intéressante si ce n'est le problème de couleurs.
Merci
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Abération chromatique ?Petite question, une abération chromatique, c'est bien ça :
![]() J'en conviens, la photo n'est que très peu intéressante si ce n'est le problème de couleurs. Merci Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8. A7 II - 21, 35, 85
C'est ça.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Merci pour la confirmation et bravo au 85 /1.4 alors...
Pour me rassurer, c'est normal ? Ca arrive sur beaucoup d'objectifs dans des conditions particulières ou c'est un vilain défaut de celui-ci ? Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8. A7 II - 21, 35, 85
Apparemment c'est normal. Même le Zeiss a ce problème. Il y a un fil qui en parle mais je ne le retrouve pas (une bonne âme please). Ces AC se retrouvent à pleine ouverture mais disparaissent rapidement en fermant. C'est dans un RP (je crois) récent qui en parle également pour le Canon 85mm f1,2 sur un 1Ds MarkIII.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Ben oué, c'est normal quand on utilise une telle optique pour du paysage ultra-contrasté (avec une ouverture de 1.6 en plus
![]() ![]() Les aberrations chromatiques apparaissent justement dans ces conditions : contrastes violents (branches fines sombres sur fond ultra-lumineux) hors du plan de MAP et très grande ouverture. Même un Zeiss ne peut faire de miracle dans ces conditions... Un ancien fil ou on parle exactement des aberrations avec ce CZ 85:
http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=7412 David
A700 + Objectifs 100% (K)M (sauf Sony 18-70 qui prend la poussière) ---------- Photos partagées sur le forum | Galerie Ah oui ! Magnifiques ces AC. Mais comme le dit Alpha, t'inquiètes pas : des photos de paysages fortement contrastés à pleine ouverture, je crois bien que tu n'en feras... jamais !
![]() Effectivement, je n'ai pas fait au plus simple pour la pirse de vue. Je voulais juste essayer ce fouillis de branche avec une MAP mini. Promis, je ne recommencerais pas
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A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8. A7 II - 21, 35, 85
Disons que les plus grandes ouvertures sont plutôt conçues pour les faibles lumières, et non pas pour de violents contrastes type ombre chinoise sur un fond très clair... On ne peut optimiser un système physique pour tous les cas de figures. Comme j'aime à le dire, la physique est eminemment morale, quand on gagne sur qqch, on perd forcément sur un autre plan!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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