A choisir ...
Bonjour,
Possédant l'alpha 77 je souhaite remplacer mon Sigma 17-70 F2.8-4 HSM par:
- Le Sigma 24-70 F2.8 DG HSM EX
ou
- Le Sony 16-50 F2.8 SSM
Le sigma est il compatible a ce jour avec le 77 ?
Par avance merci pour vos conseils et aides Ă ce futur choix
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- Le Sigma 24-70 F2.8 DG HSM EX
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- Le Sony 16-50 F2.8 SSM
Le sigma est il compatible a ce jour avec le 77 ?
Par avance merci pour vos conseils et aides Ă ce futur choix
Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10
http://www.jcbohn.com
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rascal - Modérateur
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bah pas les mĂŞme plages focales, je ne comprend pas bien.
si tu as besoin des GA, 16-50, si la plage 24-70 suffit... le 24-70
et oui le sigma est compatible, pour être sur : avoir le sticker a77 orange dessus, ou qu'il ait été mis à jour (donc par un proprio de a77)
si tu as besoin des GA, 16-50, si la plage 24-70 suffit... le 24-70
et oui le sigma est compatible, pour être sur : avoir le sticker a77 orange dessus, ou qu'il ait été mis à jour (donc par un proprio de a77)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Oui rascal se n'est pas les même plages focales si je prends le 16-50 j'aurais un "trou" (50-->70) en complément du 70-300 G SSM et dans un futur le 70-200 F2.8 et si je prend le 24-70 je garde cette continuité mais je perd le grand angle 
@ sommep, tout me convient hormis l'ouverture constante Ă 2.8

@ sommep, tout me convient hormis l'ouverture constante Ă 2.8
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sommep - Modérateur
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Pour moi 16-50 alors, le trou 50-70 n'est pas du tout gĂŞnant, tu peux toujours cropper ou t'avancer un peu pour gagner ce manque de longueur.
Par contre coté grand angle c'est beaucoup plus gênant, 24mm c'est bien trop long sur aps-c, et dos au mur on peut difficilement reculer pour agrandir le cadre
Par contre coté grand angle c'est beaucoup plus gênant, 24mm c'est bien trop long sur aps-c, et dos au mur on peut difficilement reculer pour agrandir le cadre

Merci sommep pour ton avis et ta réactivités, j'ai pas pensé au crop pour palier à ce manque. 

Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10
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Manus - Messages : 31498
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sommep a écrit :Pour moi 16-50 alors, le trou 50-70 n'est pas du tout gênant, tu peux toujours cropper ou t'avancer un peu pour gagner ce manque de longueur.
Par contre coté grand angle c'est beaucoup plus gênant, 24mm c'est bien trop long sur aps-c, et dos au mur on peut difficilement reculer pour agrandir le cadre

Et même avant de croper, un pas ou deux en avant peut suffire à pallier ces quelques millimètres de différence.Djoice a écrit :Merci sommep pour ton avis et ta réactivités, j'ai pas pensé au crop pour palier à ce manque.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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sommep - Modérateur
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Clairement le 24-70 est une plage typée FF, sur aps-c il devient trop long.
De plus, chose importante, le gabarit d'un 24-70 est tout autre, le 16-50 est parfaitement proportionné sur l'A77, un bel ensemble et de qualité (construction et qualité d'image).
De plus, chose importante, le gabarit d'un 24-70 est tout autre, le 16-50 est parfaitement proportionné sur l'A77, un bel ensemble et de qualité (construction et qualité d'image).
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pschitt - Galeriste
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+1 avec sommep. Oublie le "trou" entre 50 et 70, il n'a pas importance, deux pas en arrière ou en avant le boucheront facilement. A l'inverse, sur APS-C, démarrer à 24mm = équivalent 36mm FF, c'est long... Donc sans hésiter, je prendrais le 16-50.
Cela dit, ton 17-70 est-il vraiment à la ramasse sur l'A77 ? Je suis à peu près sûr que tu dois pouvoir tirer du A3 sans trop de problème avec... Donc si tu ne tires pas plus grand, est-ce vraiment nécessaire de le remplacer ?
Cela dit, ton 17-70 est-il vraiment à la ramasse sur l'A77 ? Je suis à peu près sûr que tu dois pouvoir tirer du A3 sans trop de problème avec... Donc si tu ne tires pas plus grand, est-ce vraiment nécessaire de le remplacer ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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sommep a écrit :Pour moi 16-50 alors, le trou 50-70 n'est pas du tout gênant, tu peux toujours cropper ou t'avancer un peu pour gagner ce manque de longueur.
Par contre coté grand angle c'est beaucoup plus gênant, 24mm c'est bien trop long sur aps-c, et dos au mur on peut difficilement reculer pour agrandir le cadre
Tout fais d'accord (cf ma signature)
Le "trou" entre 50 70 ne me gĂŞne pas du tout .
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa
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pschitt a écrit :...Cela dit, ton 17-70 est-il vraiment à la ramasse sur l'A77 ?
Je ne peux pas dire qu'il soit Ă la ramasse, bien au contraire

Merci pour vos retours, avantage pour le 16-50

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